Point de presse du 20 janvier 2022: François Legault retire 2 consignes mais n'assouplit rien

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le "dressage des Québécois" se poursuit, sous nos yeux...

À 27m15s, dans son point de presse du jeudi, 20 janvier 2022, intitulé "COVID-19: la santé publique du QC ne recommande pas de nouveaux assouplissements", le PM dit:

"les 2 seules consignes qu'on a enlevées la semaine dernière, c'est le couvre-feu et, pour le bien des enfants, même si ça risque d'avoir un petit effet sur la contagion, on a ouvert les écoles"

Ça aurait été le temps (et ça l'est depuis looongtemps) de mettre fin à la "crise-COVID" et ses horribles décrets sanitaires mais le PM ne fait qu'entretenir la même fiction qu'avant, avec 2 "consignes" en moins.

C'est un opération de "dressage", à milles lieux d'une quelconque "crise sanitaire".

Ça ressemble bien davantage à une forme de chantage, sur fond de maintien de décrets unilatéraux qui se décident derrière des portes closes pour ensuite imposés, graduellement, à l'encontre du peuple.

Du coup, on comprend que chaque "relâchement de consigne" de la CAQ n'est rien d'autre que l'usage d'un énième levier pour asservir, toujours un peu plus.

Le couvre-feu.

Il a été aussi inconvenu qu'inutile. C'était facile de retirer cette "consigne décrétée" qui n'aurais jamais dû être, en premier lieu.

Le retour à l'école, lui?

Et bien, selon ce qu'on observe, ça pourrait avoir pour effet de relancer le commerce des "tests-COVID", des gels hydroalcooliques et des "masques de procédure", tout en ayant comme avantage de remettre les centaines de milliers d'enfants du Québec sous le contrôle idéologique de (trop nombreux) membres du personnel scolaire qui --continue-- de respirer la peur et la paranoïa ("ton masque en haut du nez", 8 heures par jour).

Si l'épisode depuis la date sombre du début des décrets sanitaires, au Québec, soit le 13 mars 2020 nous a appris des choses, l'une d'elle est que la classe politique ne fait rien pour nous mais tout, pour leur propre bénéfice ainsi que celui de leurs souteneurs et "partenaires".

Une sorte de mafia politico-idéologique qui utilise l'argent du peuple pour forcer leur vision pharmaco-centrique du monde dans la gorge de tout un peuple, sans égard aux idées... alternatives... ou naturelles... ou d'inspiration noble.

La classe politique, en grande majorité, défend des intérêts qui ne sont pas ceux du peuple.

C'est à se demander quand le peuple réalisera cet état de fait et reprendra son pouvoir afin de l'utiliser pour la multiplication du bien, en toutes choses, plutôt que la continuité d'un médiocrité qui ne sert personne, sauf les médiocres qui parasitent l'excellence, où qu'elle se trouve.



Source: Ma publication, dans Facebook

Pour fins de référence, voici la description officielle du point de presse:

À Montréal, le premier ministre du Québec François Legault fait le point sur la pandémie de la COVID-19. Il est accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, et du directeur national de la santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau. M. Legault affirme que le Québec semble avoir atteint le pic de cette 5e vague alors que l’on constate une légère baisse des hospitalisations. Il n’est donc pas question d’utiliser le «Guide de priorisation des hospitalisations». La santé publique ne recommande pas encore d’assouplir les mesures sanitaires en place. En réponse à des questions des journalistes, le premier ministre commente le rapport de la commissaire à la santé Joanne Castonguay ainsi que les fraudes alléguées de passeports vaccinaux. À terme, Québec veut mettre en place un plan de refondation du système de santé.


-- -- --
Fichiers joints
le-dr-luc-boileau-qui-explique-qu-il-y-va-graduelle-le-20-janvier-2022.jpg
le-dr-luc-boileau-qui-explique-qu-il-y-va-graduelle-le-20-janvier-2022.jpg (112.14 Kio) Vu 130 fois
francois-legault-qui-s-apprete-a-tousser-en-point-de-presse-le-20-janvier-2022.jpg
francois-legault-qui-s-apprete-a-tousser-en-point-de-presse-le-20-janvier-2022.jpg (142.46 Kio) Vu 130 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre