Suite à propos du décès de Malaka Rizkalla

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Mon "live" du samedi, 6 novembre 2021:


La situation suite à l'intervention de Quebecor

C'est le lundi, 25 octobre 2021, à 7m25s, dans mon "live" du soir que je vous ai parlé de la visite de LCN / TVA / JE / Quebecor à ma porte, vers 11h00 donc, plus tôt dans la journée.

Ce n'est donc pas le vendredi 22, octobre 2021 (comme ils l'ont publié) qu'ils sont venus chez moi mais bien le lundi, 25 octobre 2021.

Cet épisode à ma porte était inattendu puisque même si Richard Olivier, de TVA, disait avoir tenté de me joindre, je n'avais pas vu son message, principalement parce que j'en reçois un important volume. Ceci dit, si j'avais vu son message, j'aurais refusé de le rencontrer mais ils sont venus quand même, sans ma permission.

Je leur ai d'ailleurs indiqué que je refusais qu'ils m'enregistrent et que je voulais essentiellement qu'ils quittent.

Ils ont insisté et ont continué de me lancer des mélanges de questions accusatoires et autres inférences comme quoi j'aurais publié une "fausse nouvelle" ce qui, à mon sens, n'est pas le cas mais ça, vous pourrez le juger, par vous-même car je vous copie la nouvelle originale, plus bas, avec toutes les images.

Alors pourquoi ai-je enlevé cette publication et celle dans Facebook?

Deux raisons. La première étant que le "journaliste" de LCN (vraisemblablement Nicolas Lachance, sous son masque) plaidait que le père souffrait (en quelque sorte, je ne rappelle pas de son expression exacte) en raison de ma prétendue "fausse nouvelle" et je ne suis pas fait de pierre, je suis humain et je suis un père, moi aussi. Trop sensible, direz-vous, je n'ai jamais eu l'intention de faire "souffrir" le père de Malaka, ni avant, ni maintenant. Alors j'ai enlevé l'article, en prenant soin de le sauvegarder, avant (et c'est ce qui me permet de le remettre).

Deuxièmement, j'ai compris que le but de Quebecor était vraisemblablement (selon ce que j'en déduis bien que ça reste une hypothèse) de me faire passer pour un "sans coeur" si je maintenais ma publication mais bon, une fois que j'ai pu prendre un peu de distance du trauma de la visite de ces "journalistes" (qui se sont mis à deux, contre moi, pour m'interroger), j'ai réalisé que c'était mieux de permettre à tout le monde de lire la publication originale alors sans attendre, voici, mot pour mot, ce que j'ai publié:

La mort post-"vaccinale" par crise cardiaque de Malaka Rizkalla, 15 ans, à Montréal

Message par cgelinas » 09 septembre 2021, 01:54

Décès de Malaka Rizkalla, 15 ans, à Montréal. Son nom a été dévoilé par Nadine Leduc, directrice de l'école secondaire Louis-Riel dans une communication aux parents.

--

Les détails sont difficiles à obtenir mais voici, sous toutes réserves, ce que j'ai appris.

--

Le mercredi, 8 septembre 2021, Nadine Leduc, directrice de l'École secondaire Louis-Riel, située près du métro Beaubien, dans Rosemont, à Montréal, a émis un communiqué relativement à la mort accidentelle d'une élève de secondaire 4, nommée Malaka Rizkalla.

La directrice de l'école secondaire montréalaise explique qu'hier, le mardi, 7 septembre 2021, le décès d'une élève de secondaire 4, Malaka Rizkalla, en suite à un malaise physique ressenti en après-midi, à l'école.

Mais de quoi est-elle morte, exactement?

Selon un échange Messenger d'une membre-Facebook avec Nadiya Sylvestr, il semblerait qu'elle aurait été terrassée par une crise cardiaque.

https://www.facebook.com/nadiya.sylvestr

Malaka Rizkalla s'était fait "vacciner" il y a quelques jours (sans précision si c'était une 1ere ou une 2e dose de Pfizer-BioNTech, BNT162b2 qui est injecté dans les ados du Québec, ou encore l'endroit où ça aurait eu lieu) pour avoir le droit de "participer aux activités scolaires"

À 15 ans.

--

Selon une publication de Adolf Shaghouri, la jeune Malaka Rizkalla laisse dans le deuil son père Mousa, sa mère Maria, sa grand-mère Soheir Rizkalla ainsi que sa famille élargie et ses amis.

https://www.facebook.com/adolf.shaghour ... 1386521208

Il s'agit d'une tragédie où cette jeune adolescente nous a quitté beaucoup trop vite et du coup, nos condoléances sont par la présente transmises à ses proches.

--

Mais l'école secondaire remporte la palme de la malveillance puisque la directrice de l'école secondaire Loui-Riel, Nadine Leduc, a écrit, après l'événement traumatique de Malaka Rizkalla, le 7 septembre 2021, que le lendemain, soit la journée du mercredi, 8 septembre 2021 la clinique de vaccination (à l'école) se déroulerait comme prévu.

Le déroulement de la journée de clinique de "vaccination" à l'école secondaire demeurerait donc INCHANGÉ.

Imaginez l'horreur.

La mort foudroyante d'une adolescente de 15 ans le 7, suite à sa "vaccination" et le 8, la directrice de l'école confirme que la clinique de "vaccination" à l'école aurait lieu, quand même.

Qui d'autre croit que la directrice Nadine Leduc devrait être rencontrée pour une mesure disciplinaire exemplaire?

Combien d'autres directions d'école secondaires seraient aussi insensibles, inconscientes ou inhumaines envers les adolescents dont ils ont la responsabilité, durant les heures d'école?

--

Il y a eu des échanges dans SnapChat (que je n'ai pas vus) qui auraient parlé d'une tentative de suicide de Malaka Rizkalla mais ça me semble très peu probable puisque je ne vois pas trop comment une adolescente pourrait simuler sa mort, via une crise cardiaque (certains ont mentionné un AVC mais c'est la crise cardiaque qui semble la plus probable, en ce moment).

Ni l'école secondaire Louis-Riel, au 514 596-4134, ni le CLSC de Hochelaga-Maisonneuve, au 514 253-2181 poste 65337 n'ont répondu à mes appels.

--

En tant que citoyen très inquiet pour la santé des adolescents "vaccinés" avec le produit génique expérimental BNT162b2 de Pfizer-BioNTech, j'ose espérer qu'une autopsie en règle sera pratiquée sur cette jeune adolescente qui venait de se faire "vacciner".

Qui plus est, il me semble que le comportement pro-"vaccinal" de la direction scolaire soit hautement problématique, à la lumière de ce qui s'est produit, pour Malaka Rizkalla qui est maintenant décédée.

Il y a encore de nombreuses questions entourant la mort de Malaka Rizkalla et il me semble urgent pour les autorités --et-- la population de faire toute la lumière sur ce qui vient de se produire.

Alors voilà, vous pouvez vous faire votre propre idée s'il s'agit d'une "fausse nouvelle" parce qu'au fond, c'est ça qui en jeu, surtout.

J'aurais tellement de choses à investiguer mais dans la très courte entrevue du père, Maged Rizkalla, à l'émission JE de TVA, présentée par Félix Séguin, on apprend de la bouche du "journaliste" Richard Olivier (à 1m16s) que sa fille avait 14 ans. Euh... elle a 14 ou 15 ans?

Aussi, on apprend de la bouche de Maged Rizkalla que sa fille aurait fait un arrêt cardiaque en 2013 ou 2014 et une autre fois en 2015 ainsi qu'une 3e fois où elle aurait fait un arrêt cardiaque et où elle aurait été réanimée, en 2017. Dans l'article de La Presse, je n'avais pas vu passer de mentions à propos des incidents de 2013 ou 2014 et de 2015. Juste de 2017.

Donc, il y aurait eu 3 arrêts cardiaques avant le 4e, fatal celui-là (et c'est une tragédie sans nom), en 2021.

Malaka Rizkalla avait-elle pu obtenir un avis médical d'un cardiologue, avant de recevoir sa 1ere ou sa 2e dose du BNT162b2 de Pfizer-BioNTech?

Pourquoi rechercher un avis médical? Parce qu'une séquence de 3 arrêts cardiaques, à mon sens, mérite une attention particulière avant de consentir à un produit qui, comme vous allez le voir, dans les paragraphes qui suivent, retient l'attention de la classe scientifique en raison de potentielles myocardites et la péricardites.

Au fond, on veut savoir qui est le cardiologue qui aurait, potentiellement, donné son feu vert à 2 injections et aussi, sur quelles bases ils aurait recommandé cette voie d'action, pour Malaka Rizkalla. C'est important, socialement, parce qu'il faut comprendre ce qui a mené au consentement et si le principe de précaution a été respecté, tout comme le droit au consentement éclairé, après avoir pu considérer l'ensemble des informations qui circulaient, incluant via la FDA.

D'ailleurs, la FDA américaine avait fait grand bruit de son avis qui expliquait: "Aujourd’hui, la FDA annonce des révisions des fiches d’information des patients et des fournisseurs pour les vaccins COVID-19 Moderna et Pfizer-BioNTech concernant les risques accrus suggérés de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) et de péricardite (inflammation des tissus entourant le cœur) après la vaccination." du 25 juin 2021.

Malaka Rizkalla avait-elle pu prendre connaissance de cette information, avant sa 2e injection?

On se rappelle que Malaka Rizkalla avait reçu sa 2e injection le 26 juin 2021 mais au Canada, pour faire écho à la FDA, dès le 30 juin 2021, Santé Canada émettait un avis officiel intitulé "Santé Canada met à jour les étiquettes des vaccins contre la COVID 19 de Pfizer BioNTech et de Moderna pour y inclure des renseignements sur la myocardite et la péricardite".

Ça a été suivi par la publication du Bureau de la Conseillère scientifique en chef du Canada intitulée "Myocardite/péricardite associée aux vaccins contre la COVID-19 -- Rapport de la conseillère scientifique en chef du Canada", le 16 juillet 2021.

Le 10 août 2021, JAMA Cardiology a publié un rapport intitulé "Association of Myocarditis With BNT162b2 Messenger RNA COVID-19 Vaccine in a Case Series of Children" où il était question "de l’imagerie cardiaque chez les enfants atteints de myocardite après la vaccination contre la COVID-19" et pour les auteurs, une des conclusions était que "les risques à long terme restent inconnus" même s'il pouvait y avoir une évolution bénigne à court terme chez les enfants.

Au Québec, l'INSPQ avait publié un avis, le 3 septembre 2021 intitulé "Avis intérimaire sur l’utilisation des vaccins à ARN messager contre la COVID-19" et le lendemain, le 4 septembre 2021, la santé publique ontarienne avait elle aussi publié un important rapport intitulé "RÉSUMÉ ÉPIDÉMIOLOGIQUE AMÉLIORÉ -- Myocardites et péricardites à la suite d’une immunisation contre la COVID-19 par vaccins à ARNm en Ontario du 13 décembre 2020 au 4 septembre 2021".

Donc...

Ma démarche était dans le sens de comprendre ce qui venait d'arriver à Malaka Rizkalla parce que personne ne voulait (et ne veut) que ça arrive à d'autres enfants, surtout s'ils devaient avoir, eux aussi, des problèmes cardiaques.

Dans l'entrevue accordée à JE, depuis son salon, chez lui, Maged Rizkalla explique bien qu'il s'est produit, en 2021, la même chose qu'en 2017 et il ajoute que c'est "un problème avec l'électricité du coeur".


-- --


Toujours à l'émission de JE, le père explique que "ça prend comme une grande théorie, là -- on peut pas dépendre sur le cas de ma fille -- [faut] qu'il y aille une cinquantaine de cas comme ça pour dire -- [mais?] -- qu'il y a quelque chose -- ça s'est pas, à mon avis, là, c'est pas à cause du vaccin".

Donc, selon le père, ce n'est pas à cause du vaccin.

Soit.

De s'attendre à avoir "une 50aine" de cas "comme ça" pour s'exprimer sur d'éventuels incidents cardiaques potentiellement mortels me semble très, très long. À mon sens, au premier décès, on doit prendre des notes et chercher à comprendre, non?

Du coup, c'est au coroner --qui fait vraisemblablement toujours enquête-- de venir ajouter ce qu'il aura trouvé à ce qu'on sait du décès de l'adolescente, en pleine classe, le 7 septembre 2021.

Le père a raison qu'il ne faut pas se fier à un seul cas mais on doit en prendre note, le documenter autant que possible pour éviter que ça ne se reproduise avec un autre adolescent, non?

Il n'y aucune "théorie du complot" à chercher la vérité.


-- --


Impossible de ne pas parler des... "bobettes"...

Pour la petite histoire, je n'ai même pas de bobettes et je ne me rappelle pas en avoir porté depuis des décennies.

Ce mot a été choisi pour assassiner, en quelque sorte, ma personnalité publique et adoucir le lien avec le titre mensonger de "complotiste" que je réfute-net.

D'ailleurs, toujours dans le reportage de JE, après que mes prétendues "bobettes" aient été utilisées pour me donner l'image d'une sorte de moins que rien, notamment à QUB Radio avec Richard Martineau et Félix Séguin, à 8m18s, la voix de celui que je crois être Richard Olivier dit "il nous a ouvert la porte en sous-vêtements"... tiens, tiens, ce ne sont plus des "bobettes" mais des "sous-vêtements".

Ça aurait été quoi de dire qu'il s'agissait de boxers à mi-cuisse?

J'en déduis que le but n'était pas d'informer le public mais de salir mon image. Qu'en pensez-vous?

Ceci dit, le mal est fait.

À propos de mes boxers, je n'ai aucun problème à travailler, chez-moi, à l'ordinateur, dans les vêtements qui me plaisent et au moment où j'ai été à la porte, ça aurait pu être un voisin mais bon, comment savoir puisque j'attendais aussi un colis-Amazon alors je me suis dépêché d'aller le chercher parce qu'on ne sait jamais si quelqu'un peut prendre un colis laissé au pied d'une porte.

J'avais vu le haut d'une tête par la fenêtre en arrivant près de ma porte mais je croyais que c'était le livreur qui venait de déposer la boîte après avoir sonné mais non, après avoir ouvert la porte, là, les deux "journalistes" m'ont immédiatement questionné avec des déclarations chargées mélangées d'inférences accusatoires.

J'ai tenté de refermer mais ils n'arrêtaient pas de me relancer avec des questions chargées. J'aurais bien voulu répondre mais au fond, je n'étais pas préparé et eux ne voulaient probablement qu'avoir du matériel supplémentaire pour me faire mal paraître. Rien à voir avec une recherche bienveillante de la vérité. Rien.

Alors pour les "bobettes", sans surprise, c'est FAUX.


-- --


À propos des dons que certaines personnes choisissent de m'envoyer, à leur guise et de manière volontaire, ce serait important qu'ils s'intéressent davantage aux subventions que reçoit Quebecor.

Pour faciliter leurs recherches, voici un article daté du 26 janvier 2018 dans La Presse intitulé "Québecor reçoit 14 millions par an en subventions" et un autre du 16 janvier 2020 intitulé "Québecor va électrifier sa flotte et demande une aide gouvernementale" via "un mandat inscrit au registre des lobbyistes à la fin de 2019".

Si j'avais des revenus de 1,13 G$ au deuxième trimestre de 2021, en hausse de 127,4 M$ (12,7%) par rapport à la même période de 2020, je me garderais une gêne avant de casser du sucre sur le dos d'une personne qui vit avec les dons des gens qui le désirent.

Quebecor a aussi élu de mentionner ma petite entreprise et de la salir afin, qui sait, de m'étrangler financièrement.

Idem pour les publicités qui apparaissent dans ce forum, ils ont tenté de faire fuir ceux-ci en les humiliant, en quelque sorte, d'apparaître dans mes pages.

Ils auraient voulu me mettre à mort, financièrement, qu'ils ne se s'y seraient pas pris autrement mais qu'importe leur intention que je ne connaîtrai jamais, c'est la lecture que je fais des actions qu'ils ont posé, avec la froideur d'une sorte de troupe de mercenaires médiatiques. Ça me semble troublant.


-- --


Un bref rappel du contexte

Le 23 septembre 2021, dans La Presse, on pouvait lire que Malaka Rizkalla, était décédée en date du 7 septembre 2021 après avoir ressenti un malaise. L'adolescente se trouvait alors à l’école secondaire Louis-Riel, où une clinique de vaccination allait être déployée le lendemain, soit le 8 septembre 2021.

Malaka Rizkalla avait reçu sa deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 le 26 juin 2021, soit 89 jours avant la date de son décès, à savoir un peu plus de 12 semaines.

L'article relatait aussi une déclaration de Maged Rizkalla, le père de Malaka, qui disait "Ma fille avait des problèmes cardiaques. En 2017, elle a fait un malaise et a été réanimée par les docteurs. Cette fois-ci, ils n’ont rien pu faire."



Autres exemple de relais du salissage, contre moi:



-- -- --
Fichiers joints
claude-gelinas-6-novembre-2021-lors-de-mon-live.jpg
claude-gelinas-6-novembre-2021-lors-de-mon-live.jpg (72.83 Kio) Vu 857 fois
salissage-de-wknd.jpg
salissage-de-wknd.jpg (111.04 Kio) Vu 1148 fois
richard-martineau-et-les-bobettes-pour-m-humilier-publiquement.JPG
richard-martineau-et-les-bobettes-pour-m-humilier-publiquement.JPG (166.13 Kio) Vu 1226 fois
qub-radio-s-en-prend-encore-contre-moi.JPG
qub-radio-s-en-prend-encore-contre-moi.JPG (106.75 Kio) Vu 1226 fois
nouvelle-du-26-janvier-2018-a-propos-des-subventions-a-quebecor.JPG
nouvelle-du-26-janvier-2018-a-propos-des-subventions-a-quebecor.JPG (128.25 Kio) Vu 1226 fois
felix-seguin-qui-annonce-son-emission-je.JPG
felix-seguin-qui-annonce-son-emission-je.JPG (179.46 Kio) Vu 1226 fois
sante-publique-ontario-mycardites-et-pericardites.JPG
sante-publique-ontario-mycardites-et-pericardites.JPG (157.26 Kio) Vu 1228 fois
rapport-myocardite-pericardite-fr.pdf
(300.52 Kio) Téléchargé 38 fois
myocardite-et-pericardite-associee-aux-vaccins-contre-la-covid-19.JPG
myocardite-et-pericardite-associee-aux-vaccins-contre-la-covid-19.JPG (64.49 Kio) Vu 1228 fois
mise-a-jour-sur-le-covid-19-25-juin-2021.JPG
mise-a-jour-sur-le-covid-19-25-juin-2021.JPG (155 Kio) Vu 1228 fois
jama-cardiologie-covid-19.JPG
jama-cardiologie-covid-19.JPG (152 Kio) Vu 1228 fois
bureau-de-la-scientifique-en-chef-du-canada.JPG
bureau-de-la-scientifique-en-chef-du-canada.JPG (170 Kio) Vu 1228 fois
avis-de-sante-canada-30-juin-2021.JPG
avis-de-sante-canada-30-juin-2021.JPG (136.31 Kio) Vu 1228 fois
avis-de-l-inspq-du-3-septembre-2021.JPG
avis-de-l-inspq-du-3-septembre-2021.JPG (210.63 Kio) Vu 1228 fois
malaka-rizkalla-15-ans-decedee-a-l-ecole-louis-riel-de-montreal.jpg
malaka-rizkalla-15-ans-decedee-a-l-ecole-louis-riel-de-montreal.jpg (18.59 Kio) Vu 1230 fois
lettre-du-8-septembre-2021-de-nadine-leduc-directrice-de-l-ecole-louis-riel-de-montreal.jpg
lettre-du-8-septembre-2021-de-nadine-leduc-directrice-de-l-ecole-louis-riel-de-montreal.jpg (38.09 Kio) Vu 1230 fois
lettre-du-7-septembre-2021-de-nadine-leduc-de-l-ecole-louis-riel-a-montreal.jpg
lettre-du-7-septembre-2021-de-nadine-leduc-de-l-ecole-louis-riel-a-montreal.jpg (49.63 Kio) Vu 1230 fois
lettre-de-mylene-drouin-md-de-la-dsp-pour-promouvoir-la-vaccination-le-23-aout-2021.jpg
lettre-de-mylene-drouin-md-de-la-dsp-pour-promouvoir-la-vaccination-le-23-aout-2021.jpg (36.23 Kio) Vu 1230 fois
l-adolescente-malaka-rizkalla-qui-est-decedee-beaucoup-trop-tot.jpg
l-adolescente-malaka-rizkalla-qui-est-decedee-beaucoup-trop-tot.jpg (128.32 Kio) Vu 1230 fois
echange-messenger-d-une-membre-fb-avec-nadiya-sylvestr-a-propos-de-la-crise-cardiaque-de-malaka-rizkalla.jpg
echange-messenger-d-une-membre-fb-avec-nadiya-sylvestr-a-propos-de-la-crise-cardiaque-de-malaka-rizkalla.jpg (59.16 Kio) Vu 1230 fois
depart-hatif-du-7-septembre-2021-explique-par-nadine-leduc-de-l-ecole-louis-riel.jpg
depart-hatif-du-7-septembre-2021-explique-par-nadine-leduc-de-l-ecole-louis-riel.jpg (31.58 Kio) Vu 1230 fois
crise-cardiaque-de-malaka-rizkalla.jpg
crise-cardiaque-de-malaka-rizkalla.jpg (22.22 Kio) Vu 1230 fois
ciusss-de-l-est-de-l-ile-de-montreal-qui-a-vaccine-les-ados-le-8-septembre-2021-a-l-ecole-louis-riel.jpg
ciusss-de-l-est-de-l-ile-de-montreal-qui-a-vaccine-les-ados-le-8-septembre-2021-a-l-ecole-louis-riel.jpg (86 Kio) Vu 1230 fois
maged-rizkalla-le-pere-de-malaka-rizkalla-decedee-le-7-septembre-2021.JPG
maged-rizkalla-le-pere-de-malaka-rizkalla-decedee-le-7-septembre-2021.JPG (123.46 Kio) Vu 1230 fois
ce-n-etait-pas-le-22-octobre-2021-que-je-est-venu-chez-moi-mais-le-25-octobre-2021.JPG
ce-n-etait-pas-le-22-octobre-2021-que-je-est-venu-chez-moi-mais-le-25-octobre-2021.JPG (101.55 Kio) Vu 1230 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Merci de tout coeur pour vos bons mots, je les reçois, humblement.

Ça me donne l'impression que même si j'ai été le plus récent paratonnerre pour leur foudre c’est le sol tout entier qui a reçu l’électrochoc.

Pour un "grand groupe-média" qui veut supposément en finir avec l'intimidation dans les milieux scolaires, c'est aussi ironique qu'hypocrite de les voir agir exactement dans le sens qu'ils dénoncent, contre moi et d'autres (et nous tous, en fait), dans la sphère publique.



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre