Le Dr Fauci interpelle les antivaccins pendant une conférence montréalaise

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

1er octobre 2021


Les antivaccins doivent mettre de côté leur liberté individuelle et se faire vacciner rapidement pour mettre un terme à la pandémie, a prévenu le conseiller médical de la Maison-Blanche, le Dr Anthony Fauci, cet après-midi, en conférence à Montréal.

«Dans le contexte de la COVID-19 qui tue des millions de personnes, il vient un temps où l’on doit abandonner ce que vous considérez comme votre liberté individuelle de faire vos propres décisions [sur le vaccin]», a lancé l’immunologue américain âgé de 80 ans.

Le Dr Fauci a tenu ces propos pendant une conférence virtuelle organisée vendredi par l’Université McGill. Le conseiller médical de la Maison-Blanche en a profité notamment pour faire partager ses réflexions sur la pandémie.

Il s’est dit «très préoccupé» par les antivaccins qui refusent les injections, notamment par ceux qui font fausse route en scandant «Mon corps, mon choix».

«Des jeunes pas vaccinés peuvent avoir la COVID-19 et ne pas mourir. C’est vrai. Par contre, ce qu’ils ne comprennent pas, c’est qu’ils peuvent être infectés, n’avoir aucun symptôme et passer le virus à quelqu’un d’autre qui, lui, va en mourir», a alerté le Dr Anthony Fauci.

Fausse route

Selon lui, refuser la vaccination en société équivaut à faire des excès de vitesse dangereux sur la route.

«On ne peut pas rouler sans respecter les vitesses et dire que c’est seulement notre problème si on se fait mal. C’est aussi le problème de la personne que vous risquez de tuer en voiture», a comparé l’immunologue.

Dans cette conférence, le Dr Fauci a soutenu que la pandémie est apparue à l'un des pires moments de notre histoire en raison de la désinformation faite sur les réseaux sociaux.

[Éditeur: le maître désinformateur qui dénonce la désinformation, quel cirque!]

«On vit dans un environnement antiscience et de normalisation complète des mensonges. On fait aussi des comparaisons entre les vraies données scientifiques et des propos insensés. C’est hallucinant», déplore-t-il.

Tourmente

Rappelons que le Dr Fauci, qui est aussi le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses des États-Unis, était méconnu du grand public avant la pandémie.

Il a été la bête noire de Donald Trump alors que ce dernier était toujours au pouvoir. À l’époque, au sujet de la pandémie, l’immunologue est devenu carrément la voix de la raison scientifique en opposition aux mensonges de l’ancien président.

D'ailleurs, ce rôle lui a valu la rancune de plusieurs partisans de Trump. Encore en juin dernier [2021], des républicains ont exigé sans succès le renvoi d'Anthony Fauci de la Maison-Blanche.




Source: Journal de Montréal




-- -- --
Fichiers joints
declaration-d-anthony-fauci-1.jpg
declaration-d-anthony-fauci-1.jpg (293.2 Kio) Vu 117 fois
declaration-d-anthony-fauci-2.jpg
declaration-d-anthony-fauci-2.jpg (301.35 Kio) Vu 117 fois
MCGILL UNIVERSITY / YOUTUBE / CAPTURE D'ÉCRAN -- Le conseiller médical de la Maison-Blanche, le Dr Anthony Fauci, a demandé aux antivaccins, pendant une conférence à Montréal, de mettre de côté leur liberté individuelle et de se faire vacciner rapidement pour mettre un terme à la pandémie.
MCGILL UNIVERSITY / YOUTUBE / CAPTURE D'ÉCRAN -- Le conseiller médical de la Maison-Blanche, le Dr Anthony Fauci, a demandé aux antivaccins, pendant une conférence à Montréal, de mettre de côté leur liberté individuelle et de se faire vacciner rapidement pour mettre un terme à la pandémie.
anthony-fauci.jpg (30.4 Kio) Vu 117 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre