Projet de loi 59 adopté: La réforme en santé et sécurité du travail est adoptée

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L'importante réforme du régime de santé et sécurité au travail a été adoptée jeudi midi, au moment même où des syndicats manifestaient une dernière fois contre le projet de loi, à l'extérieur de l'Assemblée nationale.

Le projet de loi 59, déposé par le ministre du Travail et de l'Emploi, Jean Boulet, avait été déposé en octobre l'an dernier et il aura fait l'objet d'une étude détaillée pendant sept mois.

Une telle réforme était réclamée depuis des décennies, tant par les organisations syndicales que patronales. Finalement, les trois partis d'opposition ont voté contre.

Plusieurs des députés qui ont pris la parole, lors du débat sur l'adoption finale, se sont inquiétés pour le principe de paritarisme employeurs-travailleurs qui est à la base du régime québécois de prévention des accidents du travail.

D'autres se sont demandé si la CNESST (Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail) disposera de suffisamment de moyens et d'effectifs pour mener à bien la mission qui lui sera confiée.

Le ministre Boulet a affirmé que grâce à sa réforme, aujourd'hui, on peut dire que «le Québec redevient un leader en santé et sécurité au travail».



Source: MSN / La Presse canadienne



-- -- --
Fichiers joints
20-059f.pdf
(694.39 Kio) Téléchargé 31 fois
le-ministre-jean-boulet.jpg
le-ministre-jean-boulet.jpg (43.35 Kio) Vu 153 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre