La dette fédérale de Justin Trudeau et ce qu'elle signifie (millions VS milliards)

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Justin Trudeau a bel et bien confirmé son triste record de trois années consécutives du plus haut de niveau de dépenses par habitant de toute l'histoire du Canada.

https://www.fraserinstitute.org/sites/d ... date_0.pdf

Le déficit du Canada, pour 2020-2021, devrait atteindre 381,6 milliards de dollars et déjà, Justin Trudeau parle déjà des 100 milliards de plus qu'il compte ajouter pour "stimuler l'économie post-pandémie".

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=2021

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?p=3030#p3030

Toute cette dette générée et pourtant, à part de rares exceptions, vous n'êtes pas plus riches.

C'est même l'inverse, vous vous appauvrissez.

Des pans entiers de l'économie canadienne s'effondrent, sous nos yeux et Justin Trudeau et ses "partenaires" feignent d'ignorer la catastrophe dont ils sont DIRECTEMENT RESPONSABLES tant leur gestion de la "pandémie" a eu lieu pour le bénéfice des mondialistes et au détriment d'à peu près tous les Canadiens.

--

C'est comme si Justin Trudeau ne comprenait pas l'énormité de la dette qu'il ajoute sur le dos des Canadiens et des générations futures.

On pourrait même se demander si Justin "ça va bien aller" Trudeau comprend la différence entre un million et un milliard.

C'est colossal.

Par exemple, si l'on considère qu'il y a 86,400 secondes dans 1 journée, ça prendrait 11 jours pour "vivre" 1,000,000 (un million) de secondes.

Pour "vivre" 1,000,000,000 (un milliard) de secondes, ça prendrait 11,574 jours. On parle de plus de 31 ans!

Un milliard, c'est 1,000 fois plus qu'un million mais les "partisans de Trudeau" semblent avoir mal compris l'ampleur du désastre économique, sur fond de COVID, que le régime-Trudeau dompe, unilatéralement et sans aucune consultation citoyenne, sur les épaules des Canadiens d'aujourd'hui et de demain.

Et cette dette pourrait durer très longtemps, au grand bénéfice éternel des institutions financières qui sont les grandes gagnantes de cet endettement public délirant.

--

Encore un exemple, si un employé gagne 50,000$ par année, ça lui prendrait 20 ans pour accumuler la sommes de 1,000,000 (un million) de dollars.

Dans cet exemple conçu pour frapper l'imaginaire, si ce même travailleur voulait accumuler 1,000,000,000 (un milliard) de dollars avec son salaire de 50,000$ par année, ça lui prendrait 20,000 ans!

Oui, ça prendrait 200 générations d'employés qui vivent 100 ans chacun (en tant qu'employés actifs qui gagnent ce 50,000$ par année) pour atteindre ce milliard.

--

J'espère que vous comprenez mieux à quel point l'endettement-COVID-Trudeau est une insulte sans fin contre l'intelligence des Canadiens.

Et leur portefeuille.

Tout ça pour faire plaisir à des multi-milliardaires avec qui il sabre le champagne annuellement, à Davos, en Suisse, au Forum économique mondial (FEM) et ailleurs, sans forcément nous en parler.

https://www.weforum.org/people/justin-trudeau

Car soyons clairs, ceux qui ont profité des subsides-COVID sont les ultra-riches.

https://www.conseiller.ca/nouvelles/eco ... -pandemie/

Les plus pauvres qui ont reçu des pitances ont dû rapidement s'en servir pour payer des loyers, des dettes et des biens devenus nécessaires.

Rien pour s'enrichir.

Dans une banque, une microscopique poignée de propriétaires se divisent des bénéfices délirants. Et absolument tous les autres "membres" ou "clients" de la banque paient des frais ou des intérêts... ou les deux.

Ne vous inquiétez pas, les grandes banques du Canada ont leur présence dans les paradis fiscaux du monde, à commencer par les Caraïbes.

https://www.ababord.org/Fraudeuses-du-fisc

https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/22/ ... -de-limpot

L'endettement massif des Canadiens par Justin Trudeau n'est rien de moins qu'un assaut économique sans précédent contre les Canadiens.

Qui en parle en ces termes?

Personne.

Ou bien trop peu de gens. Pourquoi?

--

À mon sens, la dette-COVID-Trudeau est illégitime et peut-être même illégale puisqu'elle aurait dû faire l'objet d'un référendum.

Ainsi, selon moi et moi-seul, les citoyens devraient REFUSER cette dette créée pour dévaliser le trésor public qui a été largement transféré, directement ou non, vers les amis multi-milliardaires de la pieuvre politico-économique libérale.

Si personne ne le dit et le dénonce, Justin Trudeau aura réussi le vol le plus odieux de l'histoire du Canada, sans-même s'en cacher.

Et dire qu'il y a des 10aines de milliers de Canadiens ont fait des dons à son Parti libéral, en décembre 2020.

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... 3779692268

Ça ne vous heurte pas de voir autant de complaisance, à son endroit?

--

Chaque don fait la différence, merci de m'appuyer:

https://paypal.me/logixca

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R = "Claude"




Source: Ma publication, dans Facebook


La saisie d'écran du visage de Justin Trudeau provient de son point de presse du 23 décembre 2020, à Ottawa.




-- -- --
Fichiers joints
justin-trudeau-qui-parle-de-covid.JPG
justin-trudeau-qui-parle-de-covid.JPG (92.08 Kio) Vu 812 fois
justin-trudeau-qui-arrive-a-son-point-de-presse.JPG
justin-trudeau-qui-arrive-a-son-point-de-presse.JPG (55.63 Kio) Vu 812 fois
chrystia-freeland-et-justin-trudeau-reuters.JPG
chrystia-freeland-et-justin-trudeau-reuters.JPG (136.63 Kio) Vu 812 fois
prime-ministers-and-government-spending-2020-update_0.pdf
(989.75 Kio) Téléchargé 72 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre