L’Australie abandonne son vaccin-COVID qui a produit de faux positifs pour le VIH

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ce qui suit est un article provenant d'un média complaisant à la fois avec la propagande d'État pro-lutte au COVID, aussi bien au Canada qu'en Australie.

Alors que nous devrions tous comprendre le danger mortel du vaccin, lui-même, regardez comment ce "grand média" en profite pour tordre le narratif en faveur de la propagande officiel d'État, pro-big pharma, pour les faire paraître "prudents" devant ce vaccin qui induit des faux positifs pour le VIH.

Ceux qui veulent se faire vacciner ici, au Canada, doivent user de prudence plutôt que de s'abaisser à n'être que de vulgaires cobayes pour un complexe gouvernemento-pharmaceutique qui veut les utiliser, sans égard à leur santé ou les dangers auxquels ils s'exposent.


--


11 décembre 2020


Le Premier ministre Scott Morrison a déclaré vendredi que son gouvernement ne précipitera pas l’approbation du vaccin contre le coronavirus de Pfizer parce qu’il veut que les gens aient confiance dans le produit.

Ses commentaires viennent alors que des chercheurs australiens ont déclaré qu’ils abandonnaient leur propre vaccin potentiel parce qu’il produisait des résultats faussement positifs aux tests de dépistage du VIH.

Morrison a déclaré que l’Australie était dans une position différente de la Grande-Bretagne, qui a donné l’approbation d’urgence pour le déploiement de Pfizer, et les États-Unis, où un comité consultatif du gouvernement a approuvé le vaccin Pfizer. [Éditeur: au Canada aussi, d'ailleurs]

« Nous voulons nous assurer que les Australiens — et je pense que nous sommes tous très fortement de cet avis — aient une confiance absolue que quand ce sera le temps , ils pourront avoir l'injection », a déclaré Morrison.

« Ils pourront prendre cette décision pour eux-mêmes et pour leurs familles en toute confiance », a-t-il ajouté.

L’Australie compte 47 cas actifs de COVID-19, dont 36 dans les hôpitaux. La pandémie a fait 908 morts en Australie.

L’Australie « a un siège au premier rang » en observant le déploiement en Grande-Bretagne et aux États-Unis et tirerait des leçons des expériences à l’étranger, en particulier grâce à un accord de partage de données avec Londres, a déclaré Morrison.

Le gouvernement s’attend à ce que l’organisme de réglementation australien approuve le vaccin produit conjointement par Pfizer et BioNTech d’ici la fin janvier. Le déploiement australien devait être en cours d’ici mars.

L’Australie a conclu un accord pour 10 millions de doses de Pfizer et aura la possibilité d’acheter plus pour ses 26 millions de personnes si les fournitures le permettent.

Des chercheurs australiens ont annoncé vendredi qu’ils avaient abandonné la mise au point d’un vaccin potentiel parce que les faux résultats positifs aux tests de dépistage du VIH sapaient la confiance du public.

Le vaccin de l’État de l’Université du Queensland qui devait être fabriqué au siège de la société biopharmaceutique australienne CSL à Melbourne s’est avéré sûr et a produit une « réponse robuste » à COVID-19 au cours des essais de phase 1, les chercheurs ont déclaré dans un communiqué

Mais les chercheurs et le gouvernement avaient convenu de ne pas aller plus loin en raison du faux résultat positif au VIH dû à une protéine contenue dans le vaccin potentiel.

« Toutes les preuves laissaient entendre qu’il s’agirait d’un vaccin efficace, mais nous ne pouvons pas risquer la confiance du public. Nous ne pouvons tout simplement pas », a déclaré le secrétaire du département de la Santé Brendan Murphy aux journalistes.

En vertu d’un accord avec le gouvernement australien, 51 millions de doses de vaccin de l’Université du Queensland fabriquées par CSL devaient être mises à la disposition des Australiens à partir de la mi-2021.

C’était l’un des cinq vaccins potentiels sur lesquels le gouvernement australien avait signé des contrats avec des développeurs dans le cadre d’accords d’une valeur de 3,3 milliards de dollars australiens (2,4 milliards de dollars).

Son échec a été un coup dur pour les plans de vaccination australiens pour devenir autosuffisants.

Un seul autre, le vaccin de l’Université d’Oxford, serait fabriqué en Australie. Il serait produit par CSL en partenariat avec la multinationale biopharmaceutique franco-britannique AstraZeneca.

En raison de l’échec du candidat du Queensland, l’Australie prévoit d’augmenter sa production et l’achat prévus du vaccin AstraZeneca de 33,8 millions à 53,8 millions de doses et sa commande pour le vaccin Novavax basé dans le Maryland de 40 millions à 51 millions de doses, Morrison a déclaré.

M. Murphy a déclaré que l’augmentation de l’ordre du gouvernement pour le vaccin potentiel d’AstraZeneca signifierait que l’Australie pourrait fabriquer suffisamment de doses pour l’ensemble de sa population.

« La fabrication à terre est une chose très précieuse pour ce qui est d’obtenir un bon accès au cours de l’année prochaine », a déclaré M. Murphy.

Morrison s’exprimait après son premier face-à-face avec les dirigeants des États australiens depuis le début de la pandémie.

Le soi-disant Cabinet national se réunit au moins une fois par mois depuis mars par vidéo en raison du risque d’infection et de l’interdiction pandémique de traverser certaines frontières de l’État.

Mais les restrictions relatives aux risques et aux pandémies ont été largement assouplies dans l’ensemble du pays, avec la diminution du nombre de cas.

Seul le premier ministre de l’État d’Australie-Occidentale, Mark McGowan, n’a pas assisté à la réunion du Cabinet national dans la capitale nationale Canberra en personne pour éviter tout contact avec son homologue sud-australien Steven Marshall.

Les Australiens du Sud sont interdits d’Australie-Occidentale et McGowan aurait dû être mis en quarantaine pendant deux semaines à son retour chez lui s’il avait été dans la même pièce que quelqu’un qui avait récemment visité l’Australie-Méridionale.

La frontière entre l’Australie-Occidentale et l’Australie-Méridionale ouvrira ses portes samedi aux voyageurs qui sont prêts à subir 14 jours de quarantaine dans un hôtel de l’État de l’Ouest, qui a enregistré pour la dernière fois un cas de transmission communautaire du virus le 11 avril.



Source: CTV



-- -- --
Fichiers joints
le-pretendu-succes-de-l-australie.JPG
le-pretendu-succes-de-l-australie.JPG (67.36 Kio) Vu 341 fois
vaccins-a-2-doses-a-21-jours-d-intervale.JPG
vaccins-a-2-doses-a-21-jours-d-intervale.JPG (47.54 Kio) Vu 342 fois
la-promesse-des-vaccins-de-l-oms.JPG
la-promesse-des-vaccins-de-l-oms.JPG (52.96 Kio) Vu 342 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre