Yves-François Blanchette louange la "victoire" de Joe Biden

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Il y a environ 1 heure, Yves-François Blanchette, le chef du BQ a tweeté une publication de RC où Justin Trudeau "salue la victoire de Joe Biden".

https://twitter.com/yfblanchet/status/1 ... 4748724225

Mais YFB a été encore plus loin en ajoutant ce texte:

-

"Je ne crois humblement pas qu’un message Twitter soit un mode de félicitations adéquat pour le nouveau president États-Unis.

À titre de chef du seul parti au Communes qui ne s’exprime que pour le Québec, mes félicitations seront plus officielles."

-

Donc, il annonce l'envoi prochain de félicitations encore plus "officielles" que ce tweet qui, disons-le, en 2020, a souvent plus d'impact qu'une lettre mais bon, ça lui appartient de vouloir se complaire encore plus dans la victoire dont Joe Biden se réclame.

--

Au fait, quelqu'un est-il surpris de voir qu'YFB affiche la même allégeance pro-Biden que Justin "pro-George Soros" Trudeau?

--

Vous remarquerez qu'YFB n'a aucun problème à suivre Joe Biden dans sa déclaration de victoire malgré le déluge d'irrégularités électorales qui circulent, dans les médias sociaux.

Le message d'YFB apparaît complaisant aux yeux d'un bon nombre de Québécois qui comprennent l'importance de l'intégrité du processus électoral, ici et ailleurs.

Ce chef d'un parti d'opposition fédéral, à Ottawa, manque une occasion de rappeler, haut et fort, que l'intégrité électorale est plus importante que l'impatience d'un candidat à la présidentielle qui, lui aussi, rejette du revers de la main toutes ces irrégularités.

--

Qu'est-ce que ce meneur souverainiste (vraiment souverainiste et non-pas mondialiste dans l'âme) dirait s'il se faisait voler un référendum pour la souveraineté du Québec?

1980 et 1995 auraient pu enseigner l'importance de l'intégrité du processus de votation à YFB mais si c'est Biden qui profite des irrégularités, alors là, il semble que le chef du Bloc soit prêt à passer l'éponge.

--

À votre avis, est-ce qu'YFB aurait eu autant de fleurs dans les yeux si c'était Donald Trump qu'il devait féliciter.

Il se pourrait qu'il faille rester attentifs, pour ce point puisque le mois de janvier 2021 est encore loin.




Source: Ma publication, dans Facebook


La photo d'YFB, plus bas, provient de son point de presse à propos des allégations, contre lui, d'inconduite sexuelle:

https://www.youtube.com/watch?v=RhFDmMSP2ik




-- -- --
Fichiers joints
yfb-a-ottawa.JPG
yfb-a-ottawa.JPG (52.75 Kio) Vu 377 fois
yfb-felicite-joe-biden.JPG
yfb-felicite-joe-biden.JPG (83.58 Kio) Vu 377 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre