Que pouvez-vous faire avec toutes les infos que je publie?

Répondre
cgelinas
Administrateur

Sebastien Bernier

A toutes les fois qu’une de tes investigations passe sur mon mur,je te lis Claude Gélinas. Tu es des plus intéressants. Mais nous,le commun des mortels,que peut-on faire après avoir assimilé ces informations? Il est où notre recourt? Et ne venez pas me dire d’aller voter tb...

--

Merci pour les bons mots (Sebastien Bernier), je les les apprécie.

Pour la suite des choses, il appartient à chacun de la bonne voie à suivre.

Pour ma part et c'est là mon processus que je décide en conscience de créer le monde dans lequel je veux vivre mais ça s'articule jusque dans les plus petites choses, comme mieux manger, marcher dehors, faire de l'exercice, m'émerveiller, pratiquer la gratitude et aimer ceux qui comptent, pour moi.

En décidant de créer ma vie, malgré l'agenda oppressif qui nous plombe, je fais preuve d'une forme d'opportunisme créative où je sens que je prends ma place, malgré le narratif officiel qui me réserve une place, à mon sens, sans intérêt et inadmissible.

Ainsi, à hauteur de ma propre personne, je réclame toutes les parcelles de création que je peux, en toutes choses.

D'où mes publications. Je crée.

En comprenant mieux ce qui a cours, on se motive à vouloir créer. Nous avons des trésors cachés de créativité en chacun de nous et c'est un choix que de décider d'en faire un usage actif.

Est-ce que je ne devrais pas aller une étape plus loin et changer le monde? Peut-être mais même si je ne pose pas de geste à grand déploiement, je pose des centaines de plus petits gestes qui m'habituent à créer alors quand je voudrai faire plus, plus grand, j'aurai de la pratique à créer "plus petit".

Chacun doit chercher à se réaliser pleinement dans la plus haute version de lui ou d'elle-même.

À mon sens.

Et ce faisant. nombreux sont ceux qui auront l'option de créer bien mieux que le narratif oppressif.

Selon moi, c'est l'accumulation de ces actes de création qui nous ressemblent qui créeront un monde qui... nous ressemble.

Pas toujours simple de vivre en conscience, de lâcher prise, de se pardonner, d'aimer inconditionnellement et de rayonner.

En fait, il arrive qu'on sente que les choses nous dépassent mais c'est là qu'il faut créer, de toutes petites choses, jusqu'à ce qu'on se rappelle qu'on est créateurs et non des victimes.

Il appartient donc à chacun de trouver son chemin mais ensemble, nous pouvons créer des chemins communs qui nous aident à se réaliser pleinement.

Plus nous sommes nombreux à créer le monde dans lequel nous voulons vivre, plus ce monde se réalise.

C'est pour ça que je travaille si fort à éveiller des gens sur des thèmes que je considère importants. Je sais que plusieurs sauront reconnaître ce qui est susceptible de les aider, ou pas.

Source: Mon commentaire, dans Facebook

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre