La Commission européenne et son IA Watch qui parle de ce qui facilite l'arrivée de l'IA

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 2544
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La Commission européenne et son IA Watch qui parle de ce qui facilite l'arrivée de l'IA

Message par cgelinas »

La montée de l'intelligence artificielle (IA) a lieu sous notre nez, habituellement via diverses géométries d'usages des fonds publics sous forme, par exemple, d'accommodements aux entreprises du domaine de l'IA ou encore, de "Partenariats Privés-Publics (PPP)" qui, là aussi, font usage des fonds publics, pouvant aller jusqu'à contracter de nouvelles dettes publiques pour demeurer dans la course mondiale de l'IA.

Pour mieux cadrer l'IA dans l'écosystème technologique bouillonnant que nous observons, considérons l'exemple de la Commission européenne qui finance son propre "AI Watch", une organisation de veille dédiée à l'IA qui explique ce dont l'IA a besoin pour vraiment prendre pied, dans le monde:

"La mise en œuvre effective de l’IA nécessitera l’achèvement du marché unique numérique et de son cadre réglementaire, y compris l’adoption rapide de la proposition de la Commission pour une cybersécurité européenne, le renforcement de la connectivité par la coordination du spectre, les réseaux mobiles 5G très rapides et les fibres optiques, les nuages de prochaine génération, ainsi que les technologies satellitaires"

https://ec.europa.eu/knowledge4policy/a ... nablers_en

https://ec.europa.eu/digital-single-mar ... ooperation

L'IA Watch européen ne le dit pas nommément dans cet extrait mais ce qu'on va voir de plus concret, en lien avec la montée de l'IA, c'est l'Internet des Objets (IdO ou "IoT", en anglais).

Absolument TOUS les produits et gadgets électroniques, aussi bien ceux avec lesquels vous êtes familiers que ceux que vous découvrirez, au fil des prochaines années, utiliseront un élément (ou plusieurs) d'IA.

Et naturellement, le recours au réseau 5G et à l'infonuagique derrière, pour stocker des quantités délirantes de données et de méta-données modifiera en profondeur des pans entiers de nos sociétés... et de nos vies.

--

Par exemple, est-ce que les conseils-santé de grand-maman seront toujours aussi pertinents, au yeux d'un ado qui via son iPhone, se fait recommander, en lien avec diverses données de santé cumulées depuis un capteurs (probablement intégré à une montre iWatch) de prendre action "pour sa santé"?

Aussi, cet ado, dans cet exemple, saura-t-il reconnaître que dans le conseil prodigué par une IA-santé via son iPhone se trouvent des recommandations pro-complexe-médico-pharmaceutique?

Par exemple, cet ado saura-t-il comprendre la réelle différence entre une Gravol et du gingembre, à savoir une formule brevetés par opposition à une phytothérapie naturelle? Si l'iPhone de l'ado ne mentionne JAMAIS le gingembre, sa grand-mère arrivera-t-elle toujours à trouver les bons mots pour être capable de lui expliquer les bienfaits de la santé naturelle quand l'IA n'existera que pour demeurer aligné sur les "directives de l'OMS" qui sont, par définition, invariablement pro-médecine allopathique, pro-vaccins et pro-peur (à la limite du réflexe hypocondriaque)?

Il faut se poser ces questions maintenant parce qu'il n'y a pas que la Commission européenne qui fonce, tête baissée, dans un monde imprégné de milles variantes d'IA, c'est le monde du "grand capital" au complet qui se précipite, tête baissée, dans cette direction... sans consultation des populations qui ressentent déjà les impacts de leur impulsivité mais aussi, de leur opportunisme économique qui trahit leur peur de se faire dépasser par leur voisin qui aurait réussi à maîtriser l'IA, mieux qu'eux.

--

Alors quand vous entendez parler d'IA, d'IdO, de 5G, de fibre (qui supporte le réseau 5G), de surveillance, de "sécurité", d'infonuagique, de réseau satellitaire et de "standardisation" (pour que toute cette quincaillerie puisse interagir), dites-vous que les gouvernements et leurs "partenaires" (presque tous privés ou liés au "privé" via diverses "initiatives" et "fondations") parlent d'une seule et même avancée technocratique CONTRE le bien commun puisque l'essentiel de ce que je vois, jusqu'à présent, c'est une nébuleuse de "solutions" qui socialisent les coûts mais qui privatisent les bénéfices... ou les profits, purement et simplement.

Il arrive que certaines IA aident au bien commun. Et ça permettra à l'homme de se libérer de certaines tâches redondantes mais voilà, là encore, aucun débat public sur l'IA n'a encore eu lieu.

Les peuples du monde réalisent que les usages de l'IA, comme dans les applications de surveillance-COVID qui vont "virer au jaune ou au rouge" si la dernière dose de vaccin n'est plus considérée faire effet et qu'il faut retourner se faire injecter pour avoir le droit d'exister, socialement et économiquement, tout ça pourrait avoir des effets catastrophiques sur des milliards d'humains pendant que la propagande martèlera que cette "surveillance" a lieu pour la "sécurité" de "tous" alors qu'au fond, ce ne sera rien de plus que l'imposition d'un plan largement idéologique bénéficiant à une poignée de gens mais imposé par la coercition technologique de l'IA à des peuples entiers.

--

Même si nos gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux (sans oublier les non-élus illégitimes qui représentent le privée en prétendant pernicieusement représenter les "nations") nous baratinent avec leurs "immenses avantages" liés à l'IA (et il arrive que ce soit vrai, ce qui donne de la force à leur propagande), nous devons REFUSER ce qui ne nous permet pas d'exister et de co-exister en liberté.

Même si les proverbiales et potentielles chaînes de l'IA sont largement invisibles, elles demeurent des chaînes.

Et s'il y a bien une chose dont l'humanité n'a pas besoin, en ce moment, c'est bien d'une série de chaînes supplémentaires.

Alors chers Amis, n'attendez pas que la Commission européenne aille jusqu'au bout de son plan, tout comme ses homologues, ailleurs dans le monde (incluant à Montréal), qui plongent dans l'IA en nous entrainant avec eux parce qu'on a pas eu le réflexe de REFUSER leur plan.

Nous avons des plans, nous aussi. Et ces derniers peuvent faire usage d'IA, aussi mais si c'est le peuple qui finance, c'est le peuple qui doit à la fois garder 100% du contrôle -et- des bénéfices, quitte à compenser des sous-traitants pour des fournitures spécifiques.

Si l'IA doit faire partie de notre réalité, ça doit être selon ce que NOUS voulons et non-pas comme en ce moment, ce que d'habiles lobbys privés (souvent mal connus du public) ont concocté pour mieux asseoir leur domination sur des peuples entiers.

Nous sommes à une croisée des chemins et ce sont tous les peuples qui doivent reprendre leur place et exister en conscience. Pas pour les quatre caprices d'une IA mais pour pouvoir réaliser leur plein potentiel.

Nos enfants doivent rester humains.

Le transhumanisme n'est qu'un outil de plus pour une technocratie d'entêtement, de peur, d'avarice... et d'inhumanité.

Pensez juste à la folie de la "standardisation" dans les écoles ou dans les hôpitaux et les infinies dérives inhumaines qui en découlent et vous comprendrez encore mieux les périls sans fin de l'IA contrôlée par les mêmes tenants qui insistent pour l'imposition intégrale des "standards" (protocoles, procédures et autres "méthodes" présentées comme "indiscutables" et "obligatoires").

Notre humanité est plus forte que l'IA, pour l'instant mais il faut la faire rayonner car en ce moment, différentes IA s'alimentent de ce qu'il nous reste d'humanité pour devenir ce qui contribuera à nous déshumaniser... pour notre "sécurité" ou pour notre prétendu "bonheur" dans la réalité dystopique que l'IA présentera comme étant, à tout moment, notre "nouvelle normale".

Que faire, concrètement?

Soyez en cohérence et vous comprendrez ce que vous devez faire, très exactement quand ce sera le temps de le faire et si vous agissez en cohérence avec la plus haute version réalisée ou réalisable de vous-même, vous saurez que vous avancez dans une direction qui augmente votre réalisation -et- votre potentiel, presque toujours de manière bénéfique pour les autres.

Au fond, prenez rendez-vous avec vous-même, fermez les yeux, posez-vous des questions et écoutez attentivement vos propres réponses. Vous apprendrez à vous connaître et à apprécier le potentiel infini de votre humanité.

--

Si vous croyez que mon travail est important:

https://www.paypal.me/logixca




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
la-montee-de-l-ia.jpg
la-montee-de-l-ia.jpg (98.59 Kio) Vu 282 fois
gravol-et-gingembre.JPG
gravol-et-gingembre.JPG (74.21 Kio) Vu 282 fois
cles-pour-l-introduction-de-l-ia-selon-la-comm-europeenne.JPG
cles-pour-l-introduction-de-l-ia-selon-la-comm-europeenne.JPG (172.11 Kio) Vu 282 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 2544
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L'IA du privé n'a peut-être rien à voir avec celle que veut le public

Message par cgelinas »

Plongez dans la réalité de l'intelligence artificielle (IA) et comment la Commission européenne avec son IA Watch entrevoient son adoption, dans presque toutes les sphères de nos vies et ce, sans jamais nous en avoir formellement parlé:

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=2&t=1785

Dans le monde entier, nos fonds publics alimentent des projets liés à l'IA et encore là, ce sont des bénéficiaires privés qui profitent déjà de la manne financière et qui en profiteront, aussi, sans fin, une fois leur innovation utilisée, dans une nébuleuse d'offres, presque toutes commerciales ou industrielles.

Les peuples se font livrer une concurrence redoutable par l'automatisation et les variantes d'IA qui font partie d'un nombre grandissant de produits et de services.

Est-ce qu'il y a encore une place enviable pour l'humain, dans une réalité d'IA privée qui concentre les profits tout en socialisant les pertes? Et ce, à une vitesse et dans une mesure inédites?



Source: Mon texte d'introduction, dans VK



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 2544
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Notre humanité doit demeurer centrale

Message par cgelinas »

Il n'y a eu AUCUN débat public sur l'IA et pourtant, l'IA nous est graduellement IMPOSÉE dans des services et des produits ou plusieurs ne soupçonnent pas sa présence.

Les États chantent les louanges de l'IA pour justifier l'usage fabuleusement généreux des fonds publics pour un nombre incalculable de projets de nature privée censés être 'offerts", ensuite, à ces mêmes États... aux frais des contribuables!

C'est un peu le problème de la recherche médico-pharmaceutique dans les universités qui se transporte dans l'IA mais avec des impacts encore plus grands, pour les peuples.

Alors pour moi, c'est un moment crucial pour célébrer notre humanité en créant un monde, avec ou sans IA, qui nous ressemble.

Mais si on choisit d'intégrer des IA, il faudra que ce soit strictement à NOTRE avantage et non pour des bénéfices de nature privée qui ne se gêneront jamais pour socialiser leurs pertes... comme ils le font dans toutes les autres sphères.



Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 2544
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La montée de l'IA en Europe

Message par cgelinas »

La Commission européenne a identifié les clés pour maximiser l'adoption de l'intelligence artificielle, en Europe:

https://ec.europa.eu/knowledge4policy/a ... nablers_en

Ces clés sont vraisemblablement les mêmes ailleurs dans le monde et ça a tout à voir avec l'Internet des Objets (IdO) ainsi que la 5G qui devient le pont communicationnel, pour les "objets" vers l'infonuagique où tout est susceptible d'être enregistré, analysé et "valorisé".

Tout ça, largement aux frais des contribuables du monde entier qui voient les États utiliser les fonds publics pour financer l'avancée de l'IA.

Encore une fois, il s'agit d'un transfert massif de richesse des peuples vers les mains peu nombreuses des tenants de cet agenda ainsi que leurs "partenaires".

L'Europe a ouvert son jeu, via des publications de la Commission européenne mais les autres États alignés sur cette vision transhumaniste d'un monde actuelle de plus en plus technocratique vont dans le même sens.

Tout le monde doit réaliser l'ampleur de la menace de la montée de l'IA, sous des formes aussi variées qu'imprévisibles et souvent, incontrôlables. À mesure que les différentes IA créent leurs propres solutions, l'humanité s'éloigne de ce qui constitue notre emprise sur la réalité.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=2&t=1785

--

Je vous parle du sujet avec candeur mais vous devez quand même prendre note de ce qui a cours, en ce moment.

Demeurez en pleine cohérence avec votre coeur mais ne baissez pas la garde devant des barrages de menaces multiples et trop souvent, synergiques.

Nous avons encore le pouvoir de créer par-delà les versions sombres de ces technologies mais il faut mieux les comprendre pour éviter les dérives.

--

Si vous croyez que mon travail est important:

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R: "Claude"

Merci à tous d'être avec moi, dans ces moments de changement qu'il nous faut habiter et façonner à notre image, profondément humaine, dans tout ce que ça comporte de plus noble.




Source: Mon texte de description, dans YouTube




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 2544
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Retour sur l'IA

Message par cgelinas »

Retour sur l'IA...

Un sujet qui fascine et qui inquiète, à la fois, la montée de l'intelligence artificielle a lieu en Europe, principalement via d'énormes fonds publics transférés vers des tenants privés qui promettent un monde bien différent.

https://youtu.be/kTqXVBvJ7kk

Et l'Europe n'est évidemment pas la seule à prendre cette direction transhumaniste qui se veut la suite logique de la technocratie ambiante.

Que ce soit à Montréal ou dans la Silicon Valley californienne, des dizaines de milliers de cerveau planchent de manière obsessive pour se tailler une place dans un monde où la volonté humaine aura tendance à s'effacer pour donner plus de place à des protocoles, des procédures, des méthodes et des "standards" qui apporteront, selon les tenants de l'IA "plus de sécurité" mais trop souvent, au prix de limitations ou de suppression de libertés individuelles et sociales.

https://www.montrealinternational.com/f ... ificielle/

https://www.builtinsf.com/2019/12/23/si ... -companies

https://builtin.com/artificial-intellig ... es-roundup

https://equalocean.com/analysis/2020030213739

https://www.ibm.com/watson/ca-fr/

Je pourrais vous fournir des liens sur l'IA dans presque tous les grands centres technologiques du monde.

C'est un rappel que nous devons tous faire l'effort de comprendre ce qu'est l'IA pour demeurer pertinent sur tous les plans, en regard de cette réalité qui change de l'humanité à la transhumanité, sans que nous ayons été consultés.

C'est grotesque de constater l'asservissement de nos élus à un agenda qui ne nous ressemble pas et qui se veut graduellement façonné par des tenants privés qui conservent l'essentiel de leur savoir dans des propriétés intellectuelles cryptiques et trop souvent, secrètes.

Il nous faut cependant faire l'effort de voir plus grand que l'IA pour cadrer notre place dans ce monde qui change.

--

Dans ma précédente publication sur l'IA, je vous ai parlé de ce que l'IA Watch de la Commission européenne a identifié comme clés pour maximiser l'adoption de l'IA:

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... 3596140501

Vous devez savoir que tous les États ont des plans similaires.

C'est maintenant qu'il faut reprendre votre place, exister, créer et décider, à chaque instant, comment le monde doit être.

Idéalement, humain et à votre image, dans la version la plus noble et la plus réalisée de vous-même.

L'IA peut être utile (pour vrai) mais entre des mains privées qui travaillent derrière des portes closes, est-ce que le public y trouve vraiment son compte?

Aussi, c'est maintenant qu'il faut se demande si l'IA demeure vraiment sous contrôle humain ou si celle-ci n'obéit à personne, une fois qu'elle en a fait "le choix", via sa propre logique qui, rapidement, vient à nous échapper tant elle peut gagner en complexité.

Le public doit rapidement reprendre sa place, voire presque TOUTE la place dans les débats qui ont cours, à propos de l'IA.

Il en va de notre humanité et notre droit, plein et entier à celle-ci, pour un avenir qui nous ressemble et non une "société-1984" où la tyrannie sera législative, bureaucratique et obsessive sur tous les aspects de "conformité" à des "standards".

L'humain mérite sa pleine humanité, avec ou sans IA, c'est à nous, collectivement, de CRÉER ce monde qui nous ressemble et sur lequel nous maintenons le contrôle nécessaire pour notre meilleur intérêt... et non celui d'une nébuleuse de machines.

--

Si vous croyez que mon travail est important:

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R: "Claude"




Source: Ma publication de suivi, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
montee-de-l-ia-en-europe.jpg
montee-de-l-ia-en-europe.jpg (242.27 Kio) Vu 141 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac