La mort de Stéphane Jolicoeur, un péquiste de carrière a été utilisée, coup-sur-coup, par Bernard Drainville puis, juste après, par François Legault pour perpétuer l'agenda de peur de la COVID, au Québec.
Et j'en suis vraiment désolé car Stéphane Jolicoeur, qu'importe la cause de sa mort a notre respect à tous et je suis certain de parler en votre nom lorsque je destine à sa famille nos plus sincères condoléances en cette période éprouvante.
Ceci di, voici une situation qui m'a interpelée:
1. C'est Bernad Drainville qui a écrit le tweet (qui a ensuite été re-tweeté par François Legault, 5 heures plus tard, le 4 octobre 2020), ici:
https://twitter.com/drainvillepm/status ... 5319636996
Dans ce tweet, Bernard Drainville écrit:
"Mon ami & ex-attaché de comté Stéphane Jolicoeur est décédé à l’âge de 50 ans. Possiblement de la Covid"
Pourquoi dire "possiblement" de la COVID? Pourquoi ne pas dire la vraie raison? En tout respect, Stéphane Jolicoeur souffrait-il d'obésité? Est-ce rendu interdit de dire qu'un humain peut mourir d'autre chose que de la COVID, au Québec?
Si Bernard Drainville ne sait pas de quoi est mort Stéphane Jolicoeur, c'est correct mais s'il le sait de manière définitive et qu'il dit "possiblement [mort] de la Covid", là, son choix de mots devient questionnable puisqu'en telle circonstances, il aurait dû dire "mort de la Covid"... pas "possiblement".
Mais voilà, de dire "possiblement [mort] de la Covid" est "payant" pour le narratif de peur ambiant car ça renforce le message permanent du gouvernement qui rappelle aux Québécois qu'ils doivent avoir peur du COVID, au point d'accepter des changements majeurs dans leur vie, même si aucun de ces changements n'est objectivement bon pour eux.
Alors c'est décevant de voir que la curiosité de Bernard Drainville s'arrête à "possiblement [mort] de la Covid" et ce, surtout pour Stéphane Jolicoeur à qui Bernard Drainville dit "Je lui dois bcp"... peut-être lui doit-il que la lumière soit faite sur la cause très exacte de sa mort mais bon, rendu là, c'est entre Bernard et son "ami" Stéphane.
On passe à François Legault qui a décidé de re-tweeter ce que Bernard Drainville a publié, ci-haut.
2. Voici ce que François Legault a écrit:
https://twitter.com/francoislegault/sta ... 4395586562
"Je garde d’excellents souvenirs de Stéphane. Un excellent organisateur tellement sympathique. Mes condoléances à tous ses proches."
Que du positif mais RIEN à propos de la CAUSE de son décès!
En tant que premier ministre, n'aurait-il pas dû répondre au "possiblement [mort] de la Covid" de Bernard Drainville? Certainement que Bernard Drainville, s'il ne le sait pas déjà, aimerait savoir avec exactitude ce qui a causé la mort de son "ami", non?
Le premier ministre n'aurait-il pas dû exiger une AUTOPSIE OBLIGATOIRE ET PUBLIQUE pour Stéphane Jolicoeur?
De cette manière, sa famille et ses "amis", comme Bernard Drainville, auraient pu avoir le fin mot de l'histoire, à propos de la cause EXACTE de sa mort.
François Legault, avec une seule demande à la Santé publique aurait pu RÉPONDRE de manière définitive à tous ceux, comme Bernard Drainville, pensent qu'il est "possiblement [mort] de la Covid" mais on constate qu'il ne l'a pas fait.
François Legault s'est contenté d'offrir de bons mots.
Point.
C'est louable mais vu les circonstances, est-ce vraiment suffisant?
Une personnalité publique (connu en Montérégie, surtout) engagé politiquement (pour la cause souverainiste, surtout via le PQ mais aussi le BLOC) qui meurt "possiblement de la Covid" à l'âge de 50 ans, il me semble que ça mérite une AUTOPSIE PUBLIQUE.
Pourquoi maintenir quelque doute que ce soit sur la cause EXACTE de son décès?
La mort de Stéphane Jolicoeur est une mort de trop et ce sujet sensible n'est jamais de bon ton à discuter, publiquement. Là, je me permets de le faire parce que je sens que Stéphane Jolicoeur, que je ne connaissais pas mais dont je peux voir l'engagement en faveur de l'avancement du Québec, aurait été "possiblement" conforté de savoir que les informations ayant trait à sa mort soient justes.
Bernard Drainville demandera-t-il publiquement à François Legault d'ordonner une AUTOPSIE PUBLIQUE suite à la mort de Stéphane Jolicoeur?
Si personne ne pose la question, il est possible que les livres d'histoire parleront de la mort de Stéphane Jolicoeur comme étant "possiblement de la Covid" et quelque chose en moi me dit que le principal intéressé aurait insisté pour en avoir le coeur net.
Et finalement, combien de milliers de "victimes POSSIBLES de la Covid", au Québec n'ont PAS eu d'autopsie? Des milliers? La quasi-totalité, depuis mars 2020? Pourquoi?
Source: Ma publication, dans Facebook
-- -- --
La mort de Stéphane Jolicoeur tweetée par Bernard Drainville, puis François Legault
- cgelinas
- Administrateur
- Fichiers joints
-
- stephane-jolicoeur-dans-le-tweet-de-bernard-drainville.jpg (127.62 Kio) Vu 1959 fois
-
- le-tweet-de-francois-legault-a-propos-de-stephane-jolicoeur.jpg (155.91 Kio) Vu 1959 fois
-
- le-tweet-de-bernard-drainville-a-propos-de-stephane-jolicoeur.jpg (129.71 Kio) Vu 1959 fois
- cgelinas
- Administrateur
Au moment de publier ces infos, le profil Facebook de Stéphane Jolicoeur est toujours accessible, ici:
Sur ses nombreuses photos publiques, on voit Stéphane Jolicoeur dans l'action, pour la cause souverainiste.
-- -- --
Sur ses nombreuses photos publiques, on voit Stéphane Jolicoeur dans l'action, pour la cause souverainiste.
-- -- --
- Fichiers joints
-
- stephane-jolicoeur-du-pq-en-monteregie.jpg (86.49 Kio) Vu 1958 fois
-
- rallye-automobile-de-la-snq-en-2011-avec-stephane-jolicoeur.jpg (116.27 Kio) Vu 1958 fois
-
- photo-de-stephane-jolicoeur-en-juin-2015.jpg (21.57 Kio) Vu 1958 fois
-
- photo-de-profil-facebook-de-stephane-jolicoeur.jpg (37.23 Kio) Vu 1958 fois
-
- formation-regionale-du-pq-en-monteregie-en-2012-avec-stephane-jolicoeur.jpg (78.97 Kio) Vu 1958 fois
- cgelinas
- Administrateur
Impossible de dire si cette information est fiable mais elle est présentée ici, pour votre considération.
Il y a aussi Philippe Boucher, dans ce plaidoyer qui rappelle à Alexis Cossette-Trudel que Stéphane Jolicoeur était un de ses proches, à l'époque mais attention parce que Philippe Boucher a déjà fait du harcèlement alors il essaie probablement d'en faire encore:
Et Alexis Cossette-Trudel a répondu clairement, ici:
Alors il n'y a pas de raison de croire qu'Alexis Cossette-Trudel doive rajouter quoique ce soit au message de Philippe Boucher qui a déjà fait du harcèlement et qui est peut-être en train d'en faire encore, contre Alexis.
-- -- --
Et aussi, juste avant:Tweet par El Cloun
@El_Cloun
La vérité c'est qu'une fois hospitalisé Stéphane a passé 4 tests, 2 négatifs, 2 positifs. Jusqu'à il y a qques jours, il se disait chanceux parce qu'on pouvait s'occuper de ses multiples problèmes aisément étant donné que les étages de l'hôpital était vides. Un maudit bon gars.
--C'était un bon ami, malheureusement obèse avec bcp de problème de santé, il n'a PAS été admis à l'hôpital pour la Covid mais pour une vilaine plaie au genou, je refuse, par respect pour lui, qu'on s'en serve à des fins politiques. Ça fait franchement dur M.Drainville.
Il y a aussi Philippe Boucher, dans ce plaidoyer qui rappelle à Alexis Cossette-Trudel que Stéphane Jolicoeur était un de ses proches, à l'époque mais attention parce que Philippe Boucher a déjà fait du harcèlement alors il essaie probablement d'en faire encore:
--Message pour Alexis Cossette-Trudel: un de tes confrères est mort du COVID.
[...]
Tu sais, comme moi, qu'il est facile de manipuler les masses et les esprits faibles. Les sectes à travers les siècles ont donné l'impression à des gens laissé pour compte qu'ils détiennent ENFIN la vérité. Ce n'est pas méchant, c'est une démonstration de l'histoire. Même le maire d'une ville québécoise s'est suicidé avec l'OTS en 1994!
J'ai visité ton site et l'onglet DONS est bien visible à plusieurs endroits. Combien as-tu reçu de dons depuis le début de la COVID? Combien reçois-tu à chaque vidéo que tu postes? Le % d'augmentation entre avant et pendant la COVID? On s'entend que tes théories sont payantes! Il est clair que si tu sors de ton personnage, tu perds des bidou$$. Ceci dit, tu te sens bien?
Oui ça doit être euphorisant d'être acclamé par les coucous de l'univers. Un de tes émules a même tapoché une chauffeuse d'autobus pour ensuite se déclarer Le Gardien du Bon Dieu Vivant. Il est actuellement à Pinel pour une évaluation psychiatrique. Comment tu te sens devant ce genre de tragédies?
Je crois que le party a assez duré. Au Québec, la deuxième vague frappe solidement les familles pendant que tu nies l'existence de ce virus. Tu as souvent dit que tu ne connaissais personne qui est mort du COVID?
Tu en connais un aujourd'hui, il a été militant à tes côtés. Il a posé des pancartes avec toi, il s'appelait Stéphane Jolicoeur.
Fait juste y penser. Des gens croient encore que tu es ce rebelle brillant qui avait l'être humain à coeur. Il n'est pas trop tard pour revenir parmi nous.
Et Alexis Cossette-Trudel a répondu clairement, ici:
J'ai entendu dire que Stéphane Jolicoeur était un de mes «amis». Correction: Je n'ai croisé l'homme qu'à 2 reprises lors de l'élection partielle dans Outremont en 97-98. C'est tout. Je ne le connais pas. J'ai du passer moins de 15 minutes en sa présence. Stéphane souffrait d'obésité morbide à la fin des années 90, ce qui le placerait dans la catégorie «très à risque» pour toutes les infections respiratoires. On attend les résultats de l'autopsie. Mes condoléances à sa famille.
Alors il n'y a pas de raison de croire qu'Alexis Cossette-Trudel doive rajouter quoique ce soit au message de Philippe Boucher qui a déjà fait du harcèlement et qui est peut-être en train d'en faire encore, contre Alexis.
-- -- --
- Fichiers joints
-
- stephane-avait-un-coeur-de-80-ans.jpg (43.93 Kio) Vu 1956 fois
-
- ce-qui-a-emporte-stephane.jpg (43.29 Kio) Vu 1956 fois