Trudeau annonce 1,1 milliard de dollars pour financer le développement du vaccin COVID-19 et le suivi des cas

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Initialement publié le 23 avril 2020

Alors que l'arrivée d'un vaccin COVID-19 dans un avenir proche serait idéale, d'autres solutions à la pandémie qu'il a provoquée pourraient apparaître en premier, a déclaré le Premier ministre Justin Trudeau en annonçant plus d'un milliard de dollars pour la recherche médicale et les tests de lutte contre le virus.

Le gouvernement fédéral a également créé un groupe de travail jeudi pour superviser les sondages sanguins afin de voir à quel point le virus s'est propagé au Canada et fournir des estimations fiables de l'immunité et des vulnérabilités des Canadiens.

Le nouvel argent s'appuie sur 275 millions de dollars de financement de la recherche annoncés par les libéraux en mars au début de la pandémie.

La plupart des nouveaux fonds sont destinés au financement du développement de vaccins et d'essais cliniques, dont 600 millions de dollars sur deux ans grâce à un fonds fédéral d'innovation.

De plus petits montants soutiendront les efforts scientifiques visant à prévenir la propagation rapide de COVID-19 et un projet dirigé par Génome Canada pour suivre le virus, ses différentes souches et comment il rend les gens malades de différentes manières.

«Un vaccin, évidemment, qui arriverait bientôt serait la meilleure solution», a déclaré Trudeau lors d'une conférence de presse à l'extérieur de sa résidence à Ottawa.

Mais il a dit qu'il pourrait s'écouler beaucoup de temps avant qu'un vaccin n'émerge, et il y a des discussions sur les traitements pour COVID-19 qui pourraient également être efficaces.
«Je veux dire, nous attendons et recherchons et recherchons un vaccin contre le SIDA depuis des décennies et il n’est toujours pas venu. Mais il existe des traitements qui améliorent considérablement la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH », a déclaré Trudeau.

«Il existe différentes façons de progresser. Nous prendrons les meilleures mesures possibles à mesure que nous progressons. »
Le nouveau groupe de travail sur l’immunité COVID-19 fonctionnera sous la direction d’un groupe comprenant Theresa Tam, médecin hygiéniste en chef du pays, et Mona Nemer, conseillère scientifique fédérale en chef.


Mon commentaire: En passant, Mona Nemer parle d'ouvrir les portes pour que nos chercheurs puissent compétitionner... mais tout ça, c'est avec de l'argent public et ces chercheurs, souvent, travaillent pour des transnationales étrangères et elle n'en parle pas!

«Ils se pencheront sur des questions clés comme le nombre de personnes autres que celles que nous avons déjà testées ont eu COVID-19, si vous êtes immunisé une fois que vous l'avez eu et, si oui, combien de temps cela dure», a déclaré Trudeau.
Le gouvernement s'attend à ce qu'au moins un million de Canadiens soient testés sur deux ans dans le cadre de l'étude.

Les tests standard actuels vérifient la présence du virus maintenant, mais les tests d'immunité identifient les anticorps qui révèlent qui a été exposé au virus précédemment, a déclaré Nemer lors d'un briefing jeudi. Ensemble, les deux fourniront une meilleure image du nombre total de personnes infectées.

Les données aideront à tout, du déploiement d'un vaccin potentiel à la détermination des mesures de santé publique les plus efficaces.


Mon commentaire: "efficace" pour qui? Pour les pharmaceutiques qui veulent s'enrichir avec le COVID-19?


«Mieux nous comprendrons ce virus, sa propagation et son impact sur différentes personnes, mieux nous pourrons le combattre et éventuellement le vaincre», a déclaré Trudeau.

Environ 20 000 Canadiens sont testés quotidiennement pour voir s'ils ont le COVID-19, soit près du double du nombre plus tôt ce mois-ci. Mais les tests doivent encore s'accélérer avant que les Canadiens puissent reprendre leurs activités habituelles, a déclaré le Premier ministre.

Les différentes initiatives présentées jeudi visent à autonomiser les scientifiques et les chercheurs et à leur donner les outils dont ils ont besoin, a déclaré le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, Navdeep Bains.
«La science est un élément fondamental pour battre COVID-19 et pour avancer, nous devons rechercher et développer des thérapies et des vaccins et nous devons également avoir la capacité de les fabriquer au Canada», a-t-il déclaré lors d'une entrevue. .

«Cette solution fabriquée au Canada et cet effort de mobilisation sont très axés sur la crise sanitaire, mais vont également profiter au Canada à moyen et à long terme.»

Source: Global News

-- -- -- --
Fichiers joints
trudeau-donne-encore-au-gavi.JPG
trudeau-donne-encore-au-gavi.JPG (62.97 Kio) Vu 1061 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Dans l'article ci-haut, il est question de Génome Canada.

Or, je vous invite à aller voir qui siège au CA de cet organisation qui reçoit des sommes importantes du trésor public canadien.

Parmi les membres qui méritent votre attention, on retrouve:


Jennifer Gardy

Directrice adjointe, Surveillance, Données et Épidémiologie, Bill & Melinda Gates Foundation, Seattle (Washington)

Autrement dit, Bill Gates a un doigt dans ce riche récipiendaire de fonds publics. Une fois encore, le multi-milliardaire réputé être le plus riche au monde sait trouver les occasions pour s'enrichir, sur le dos des contribuables.


(article en développement)
Fichiers joints
ca-de-genome-canada.JPG
ca-de-genome-canada.JPG (86.38 Kio) Vu 1060 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Tandis qu'on parle de la Fondation Bill & Melinda Gates, voici un petit tableau qui note des conflits d'intérêts entre les "investissements" de la fondation... dans des compagnies dans lesquelles Gates a déjà des actions!


Voici un extrait de l'article:

Une fondation accordant une subvention de bienfaisance à une entreprise qu'elle détient en partie - et dont elle pourrait bénéficier financièrement - semblerait être un conflit d'intérêts évident, mais à en juger par les règles clairsemées que le Congrès a écrites régissant les fondations privées et leur application légère par l'IRS , beaucoup au gouvernement fédéral ne semblent pas voir les choses de cette façon.

La Fondation Gates n'a pas répondu à des questions spécifiques sur son travail avec le secteur privé, ni ne fournirait sa propre comptabilité du montant qu'elle a donné aux entreprises à but lucratif, affirmant que «de nombreuses subventions sont mises en œuvre par le biais d'un mélange de partenaires à but lucratif et à but lucratif, ce qui rend difficile l’évaluation des dépenses exactes. »

Lors d’événements favorables aux entreprises, cependant, Bill Gates fait ouvertement la promotion du travail de sa fondation auprès des entreprises. Dans des discours prononcés à l'American Enterprise Institute et à Microsoft en 2013 et en 2014, il a claironné les vies que sa fondation sauvait - dans un discours, il a dit 10 millions, dans 6 autres millions - grâce à des «partenariats avec des sociétés pharmaceutiques».

Pourtant, la fondation fait plus que simplement s'associer à des entreprises: elle subventionne leurs coûts de recherche, ouvre des marchés pour leurs produits et finance leurs résultats financiers d'une manière qui, dans l'ensemble, n'a jamais été examinée publiquement, même si vous et moi , cher lecteur, subventionnez ce travail.


-- -- --
Fichiers joints
conflits-d-interest-de-la-fondation-de-gates.JPG
conflits-d-interest-de-la-fondation-de-gates.JPG (64.33 Kio) Vu 1057 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre