Une employée en CHSLD qui doit porter un masque... comment s'y opposer

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Depuis que j'ai fait mes vidéos dont celui sur le port du masque, je reçois des messages, un peu comme celui-ci (que je garde anonyme):
Je travaille en chsld et ils nous obligent a porter le fameux masque toute la journée c'est vraiment étouffant ! Et ils na pas de cas de covid19 dans mon centre ya tu quelqu'un qui peux nous aider merci
Peut-être êtes-vous victimes d'une situation semblable, de votre côté alors pour votre bénéfice et dans le but de faire circuler des informations que vous devriez connaitre (je ne vous apprendrai probablement rien, il n'y a qu'un rappel d'une méthode rigoureuse pour faire valoir votre droit à la santé, dans ce qui suit).

Alors voici ma réponse à cette employée, en CHLSD qui veut en finir avec l'obsession maladive du masque...

-- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Tout d'abord, je comprends votre situation et l'absurdité dont vous êtes victime, à mon sens.

Primo, dénoncez votre situation à la Fondation de Stéphane Blais:

1 844 542-7372

Deuxio, allez consulter mon article sur le Dr Russell L. Blaylock, ici:
Imprimez les 13 références scientifiques, lisez-les (pour être réellement informée) puis soumettez-les à tous vos collègues "ouverts" (pour avoir la force du nombre).

Ensuite, présentez ces références officielles à votre supérieur et expliquez-lui que vous documentez tous les effets que vous ressentez en portant le masque.

Expliquez que ces résultats seront rapidement communiqués à la CNESST dans le cadre d'une plainte pour atteinte à votre sécurité, en milieu de travail.

Informez aussi votre syndicat de votre démarche, si vous en avez un.

Documentez votre démarche, vos effets ressentis et expliquez que vous faites cette démarche afin d'assurer la sécurité de votre personne qui se trouve immédiatement hypothéquée par la suite du port prolongé du masque, au travail.

Soyez résilient en cas de refus, continuez à documenter ce qui arrive et revenez à la charge à périodes déterminées (chaque 3 jours, par exemple) en ajoutant les effets de cette dernière période aux autres d'avant, dans la documentation déposée et partagée avec la CNESST.

Vous pouvez aussi saisir vos élus locaux de votre démarche et que vous exigez un court message d'appui à votre démarche, de leur part et ce, afin d'amplifier la force de vos interventions.

Idem pour tout individu en position d'autorité qui accepterait de déclarer ouvertement et officiellement que les effets que vous ressentez sont réels et inacceptables.

J'ai le coeur gros en pensant aux Québécois qui travaillent en ce moment sous un masque et ce, dans la quasi-totalité des cas, de manière inutile, en contradiction avec le fonctionnement de notre système immunitaire, lui-même supporté par une bonne santé qui se trouve difficile à maintenir lorsqu'environ 20% de l'oxygène n'entre plus dans le corps, qu'il y a plus de CO2 re-respiré et que tout virus ou bactérie expiré sera lui aussi re-respiré et donc, infectera de manière plus rapide et plus critique les muqueuses du nez ce qui, ensuite, contribuera à l'infection de la gorge et du système respiratoire, au niveau des poumons.

Des mesures d'hygiènes simples, comme le lavage des mains avec un savon doux, une hygiène convenable et une prudence élémentaire, guidée par votre bon jugement, sont la base d'une stratégie gagnante, au plan de l'immunité.

Vous devez faire cet exposé à toute personne en autorité en leur faisant comprendre qu'ils sont individuellement responsables des conséquence de leurs décisions lorsque celles-ci ont un impact aussi réel et préjudiciable sur votre santé.

Demeurez calme, soyez documentée et défendez votre droit à votre santé, pleine et entière, aussi souvent que nécessaire pour que vous puissiez gagner votre vie, sans la perdre, au passage.

-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Fichiers joints
le-bonheur-de-respirer-librement.jpg
le-bonheur-de-respirer-librement.jpg (64.64 Kio) Vu 1249 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Les mesures d'hygiène encore imposées en Allemagne et bien, un nombre croissant d'Allemands les combattent:
"Le corona n'est pas le problème" est le message anti-mesure d'hygiène de leur fronde contre un pouvoir publique sous influence d'une poignée de décideurs qui imposent le masque, malgré l'opposition populaire.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Il est probable que l'employeur invoquera une obligation venue de plus haut que lui, dans la hiérarchie.

Le fait que ça arrive de plus haut, dans la hiérarchie, ne signifie pas que l'obligation de porter le masque soit correcte.

Ainsi, il faut exiger de voir l'article de loi duquel l'obligation découle.

Il faut ensuite évaluer la réelle validité de l'obligation en regard du texte très exact de la loi, y compris les éventuelles exceptions et dérogations. Vérifier aussi les dates de début (et de fin) de la dite loi.

Si cette (hypothétique) loi n'en est pas une mais plutôt une directive, refaites le même travail documentaire pour bien circonscrire ce qui y est déclaré.

Et si cette loi ou directive vient de l'opinion d'experts, exiger de savoir QUI SONT CES EXPERTS et faire une recherche sur eux. Un expert du gouvernement, sous influence de l'OMS et des lobbys médico-pharmaceutiques n'a AUCUNE LÉGITIMITÉ, à mon sens, pour "protéger le public", ce qui rend la dite loi ou directive irrecevable (à mon sens, toujours).

Autrement dit, questionnez absolument TOUT.

REFUSEZ tout ce qui vous porte un préjudice, vous avez le droit DIVIN plein et entier de vivre en pouvant réaliser votre plein potentiel et avec un masque facial imposé pendant de longues heures, ce droit est bafoué.
Fichiers joints
questionnement-a-propos-du-masque.jpg
questionnement-a-propos-du-masque.jpg (68.84 Kio) Vu 1227 fois
la-mascotte-de-2020.jpg
la-mascotte-de-2020.jpg (82.81 Kio) Vu 1227 fois
vague-de-chaleur-en-chsld.jpg
vague-de-chaleur-en-chsld.jpg (227.01 Kio) Vu 1228 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Prenez le temps d'aller consulter cette importante étude sur le masque N95, en Europe:
Fichiers joints
des-maux-de-te-te-suite-a-l-utilisation-du-masque-n95.jpg
des-maux-de-te-te-suite-a-l-utilisation-du-masque-n95.jpg (681.49 Kio) Vu 1168 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Vous devez absolument lire (et partager) cette étude à propos de l'inefficacité des masques faciaux contre le COVID-19:
Fichiers joints
masques-faciaux-inefficaces-pour-stopper-covid-19.jpg
masques-faciaux-inefficaces-pour-stopper-covid-19.jpg (841.89 Kio) Vu 1168 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre