De Brascan à Brookfield à Mark Carney à Bruce Flatt... un seul réseau?

Répondre
cgelinas
Administrateur

Que sait-on des Bronfman?

Pourquoi poser la question? Parce qu'à partir de 1978, la famille Bronfman a commencé à acquérir des parts de Brascan, puis l’année suivante en a pris le contrôle effectif.

Pourquoi parler de Brascan? Cette petite recherche m'est venue alors que j'écoutais un podcast du 23 octobre 2024, entre Bruce Flatt et Mark Carney (écouter à 4m).

Et...

Pour contextualiser ce que ces deux individus disent dans l'entrevue ci-haut, assurons-nous de bien comprendre ce qu'explique Bruce Flatt, le patron de Brookfield, à 2m40s, dans cet échange:

"Nous essayons de capitaliser sur les inefficiences des marchés des capitaux" (ma traduction libre)

Et juste après, Bruce Flatt ajoute:

"nous privatisons les compagnies [achetées]" et ce, pour les "retirer du marché" et donc (mon interprétation) les détenir pour maximiser les rendements.

C'est donc une approche économico-prédatoriale. On s'y attend, bien sûr mais il faut interpréter ce que Bruce Flatt explique au travers du filtre de ce qui a cours, au Canada, en ce moment et depuis l'accession de son collègue, Mark Carney, au poste de PM.

Parce qu'on va se le dire, le Canada va de pire en pire.

Pour les Canadiens, c'est terrible.

Mais pour un vautour financier comme Bruce Flatt qui utilise ses montagnes d'argent pour acheter, de manière opportuniste, des actifs en détresse, ça pourrait expliquer, au moins en partie, pourquoi Mark Carney fait tout pour ruiner le Canada et ainsi créer, dans une variété de domaines, des actifs en détresse... qui sont d'ailleurs de plus en plus désespérés.

Au fil du temps, c'est comme si Mark Carney pavait la voie à Bruce Flatt et à ses cercles de mercenaires économiques pour qu'ils puissent ratisser aussi large que possible avec d'éventuelles acquisitions des trésors canadiens... mais à rabais.

De gros rabais.

J'ai de nombreux exemples en tête mais en tant que Canadiens, il me semble essentiel de lire au travers des propagandes pro-Libéralo-mondialistes qui détruisent le Canada pour comprendre, aussi rapidement que possible, les voies via lesquelles nos actifs de valeur vont être rachetés par des "tenants du capital", lorsque le prix sera à son plus bas.

Une grosse machination de vol de nos avoirs, aussi bien publics que privés et par extension, sociaux.

Mais bon, rien n'est prouvable.

Surtout que Brookfield, c'est la suite de Brascan qui a été acquis par les Bronfman.

A-t-on besoin de rappeler que Stephen Bronfman (nommé dans les Panama Papers) était le collecteur de fonds-en-chef pour Justin Trudeau?

On peut aller et creuser mais quelque chose me dit que vous commencez à connecter des points, vous aussi (si vous ne l'aviez pas déjà fait).

Et tout ça parce que je me suis posé des questions à propos des vacances mystérieuses de Mark Carney, en Toscane, en Italie, entre le 7 et le 17 juillet 2026.

Mystère.

Total.

Sauf des rumeurs qu'il aurait pu en profiter pour aller passer du temps avec Bruce Flatt ou des tiers "initiés" aux rackets mondialistes en cours. Ça demeure impossible à prouver mais comment imaginer qu'après avoir passé des années à travailler avec Bruce Flatt pour multiplier la fortune du vaste réseau de richesses de Brookfield, il n'ait pas besoin, de temps à autre, de voir ses vrais "amis", en personne?

Forbes estimait la fortune de Bruce Flatt à environ 6,5 milliards de dollars américains, le 25 août 2026.

On s'entend que Mark Carney n'a AUCUNE COMPRÉHENSION de la réalité économique des Canadiens parce que ses "amis" sont fabuleusement riches et impliqués, jusqu'aux oreilles, dans des schèmes financiers qui profitent à chaque fois qu'on souffre.

Alors posez-vous la question si Mark Carney a l'intention de favoriser les Canadiens ou... ses "amis".

Parce que jusqu'à ce jour, il a favorisé ses "amis"... 100% du temps.

Tout ce qu'il fait favorise ses cercles brookfieldiens, d'une manière ou d'une autre. Surtout quand on comprend la nature des intérêts derrière Brookfield et son vaste réseau de subversion économique.

Donc...

Les Canadiens, incluant ceux qui ont les coudes dans les airs, ont intérêt à se resaisir pour éviter de frapper le mur de la dépossession que manufacture Mark Carney pour des intérêts-tiers qui, eux, vont faire des fortunes inédites en nous volant. Mais la Société Radio-Propagande dira que c'est "pour notre sécurité" ou à cause de "méchant personnage orange" ou quelque autre baliverne.

Ensemble, nous devons identifier les ennemis du Canada et neutraliser leurs actions empoisonnées, contre nous tous.

Source: Ma publication, dans Substack, VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://youtu.be/_P-oPjfiz_c?t=46
Source: https://youtu.be/_P-oPjfiz_c?t=46
bruce-flatt-et-mark-carney-26-novembre-2024.jpg (142.94 Kio) Vu 4511 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Nous sommes rendus à l'étape où il faut qu'on comprenne ce qui se passe vraiment.

Pas juste se plaindre de tout ce qui nous tombe sur la tête.

Ça, c'est facile.

Je pourrais faire ça à la journée longue mais en bout de ligne, ce qu'on veut, c'est avancer pour arriver à distinguer l'ennemi et ses outils pour dissoudre tout ce qui nous empoisonne.

Alors, je vous livre ce texte.

Pour alimenter vos réflexions parce qu'à ce jour, on ne sait toujours RIEN de ce que Mark Carney a été faire, en Toscane.

Et les menteurs subventionnés des "grands médias" font tout pour ne pas s'intéresser à ce que le PM du Canada a été faire en Toscane pendant 10 jours (au fond, on ne sait même pas où il a pu aller, pendant cette période).

On se fait jouer dans le dos.

Il est temps qu'on voit clair dans les rackets mondialistes parce que nous sommes des cibles et pour l'heure, nous sommes collectivement dociles alors que nous devrions exiger des comptes et des actions qui nous avantagent NOUS, pas les mercenaires mondialistes.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Et pour ceux qui ne savaient pas à propos des Bronfman...

L’empire Bronfman n’est plus un conglomérat intégré comme l’était Seagram.

Aujourd’hui, il ressemble plutôt à plusieurs fortunes et réseaux familiaux distincts, dont le pôle montréalais de Stephen Bronfman — regroupé autour de Claridge — qui est le plus visible au Canada: un groupe familial privé investi dans l’alimentation, l’immobilier, les technologies, le divertissement, les marchés financiers et, plus récemment, les solutions climatiques.

Oui... les "solutions climatiques".

Arrivez-vous à voir le portrait d'ensemble, avec Brookfield?

La taille exacte de ses actifs n’est pas publiée parce qu’il s’agit d’une firme privée. Un dirigeant de Claridge a toutefois indiqué en 2024 que les actifs du family office totalisaient environ 1,5 à 2 milliards de dollars, sans fournir de montant précis. Cette somme représente Claridge, non l’ensemble des patrimoines individuels de toutes les branches Bronfman.

Claridge possède aussi une présence consacrée aux investissements technologiques israéliens, sous le nom de Claridge Israel.

Peu de Canadiens ont conscience de ce qui se passe...

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Ma réponse-commentaire, dans Facebook...

Pascale Sergerie Konrad von Finckenstein est le commissaire fédéral aux conflits d’intérêts et à l’éthique qui supervise les obligations éthiques du PM.

Il a notamment reçu les renseignements sur les avoirs et intérêts de Carney — y compris son intérêt financier résiduel dans Brookfield — et participé à l’établissement de son mécanisme de prévention des conflits d’intérêts.

Konrad Von Finckenstein a été choisi à la suite d’une vacance prolongée au Commissariat.

Mario Dion, le commissaire précédent, a démissionné en février 2023. Le poste est demeuré vacant pendant plus de six mois; Martine Richard, alors avocate générale principale du Commissariat, a exercé l’intérim de la fin mars à avril 2023.

Pour son mandat d'intérim de 2023, son décret de nomination indique explicitement qu’il a été nommé par la gouverneure générale en conseil, sur recommandation du PM d'alors, à savoir Justin Trudeau qui était conseillé par Mark Carney.

Le 29 février 2024, Justin Trudeau a enseuite annoncé sa nomination permanente... pour 7 longues années.

En tant que commissaire, il en dit le moins possible.

Konrad von Finckenstein a affirmé que Mark Carney avait signalé son intérêt dans Brookfield, y compris un intérêt lié au Brookfield Global Transition Fund et à une disposition de rémunération différée.

Le strict minimum.

Zéro intérêt à défendre les Canadiens mais une intention évidente de CONTINUER à cacher de nombreux détails à propos des avoirs de Mark Carney.

En ce moment, les Canadiens sont pris pour croire le commissaire sur parole.

À mon sens, le commissaire fait le strict minimum pour protéger son souteneur politique... et celui-ci lui rend bien avec le mandat de 7 ans (inamovible) accordé par Justin Trudeau, alors conseillé par Mark Carney.

Ça me semble important de remettre les pendules à l'heure, à propos de ce "commissaire"...

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre