La montée météorique du nombre de mosquées, en Angleterre

Répondre
cgelinas
Administrateur

En 1950, on comptait environ 5 mosquées en Angleterre.

Aujourd’hui, en 2026, on en dénombre environ 1 750.

Cette carte illustre une transformation démographique et religieuse majeure en 75 ans, principalement liée à l’immigration post-Seconde Guerre mondiale (Pakistan, Bangladesh, Inde, puis d’autres pays musulmans) et à une natalité plus élevée au sein de ces communautés.

La population musulmane au Royaume-Uni représente aujourd’hui environ 6% de la population totale (près de 4 millions de personnes).

Croyez-vous que les Canadiens comprennent ce qui se passe?

Source: Ma publication, dans Substack, Twitter et Facebook

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://x.com/GetAngus/status/2088664128189522347
Source: https://x.com/GetAngus/status/2088664128189522347
les-mosquees-en-angleterre.jpg (467.99 Kio) Vu 6833 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Mais il m'apparait essentiel d'expliquer le parallèle avec le Canada... parce que je sais que des millions de Canadiens ont remarqué que notre démographie change, radicalement.

Et bien...

La même dynamique s’observe chez nous, même si l’échelle est différente.

• Première mosquée canadienne: Al-Rashid à Edmonton en 1938.
  • Dans les années 1950: seulement une poignée de lieux de culte musulmans.
  • Aujourd’hui: entre 450 et 750+ mosquées et centres islamiques recensés selon les sources (certaines estimations montent jusqu’à près de 1 000 en comptant les salles de prière).

La population musulmane au Canada est passée de quelques milliers dans les années 1950 à près de 1,8 million en 2021 (4,9% de la population), avec une forte croissance continue grâce à l’immigration.

Que l’on voie dans ces chiffres un enrichissement culturel ou un défi d’intégration, les données sont là : en quelques générations, le paysage religieux de l’Angleterre (et du Canada) a profondément changé.

Qu’en pensez-vous?

Est-ce le reflet normal d’une société ouverte à l’immigration, ou faut-il s’interroger sur le rythme et les conditions de cette évolution?

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Les Canadiens sont tellement polis qu'ils vont préférer endurer des appels à la prière, comme à Régina, en Saskatchewan, avec la mosquée Jamia Masjid.

Là, des résidents ont enduré les "tests" d'appel à la prière en étant terrifiés d'être qualifiés de "racistes" (je sais, c'est complètement dingue, surtout que ça n'a aucun lien avec la race) et d'islamophobes (un autre mot militarisé pour banaliser l'invasion islamique, contre l'Occident).

Rebel News a prouvé que la police aussi était terrifiée de parler publiquement de cet appel à la prière.

Le Canada a besoin des Canadiens, pas des Islamistes qui veulent transformer le Canada en Califat Islamique sous la Charia.

Et naïfs seront ceux qui croiront qu'ils s'arrêteront avec des "tests" d'appel à la prière.

C'est tout le Canada qu'ils ambitionnent de conquérir et vous savez quoi, jusqu'à présent, ce sont EUX qui gagnent. Exactement comme ils ont gagné dans TOUS Les pays qu'ils ont envahi, soumis et conquis.

Lire l'histoire nous explique le sort réservé à l'Occident... si l'Occident demeure incapable de dire NON à l'Islam.

D'ailleurs, soyons clairs, les pays musulmans vont mal et l'Occident va de pire en pire à mesure que l'Islam progresse.

Le drame, c'est de voir les millions de Canadiens qui n'ont pas conscience de ce qu'est l'Islam parce qu'ils n'ont RIEN lu de l'histoire et ils n'ont pas conscience de ce qui se passe, autour d'eux, dans leurs propres villes.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre