Usine de filtration d'eau potable Desjardins

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Usine de filtration d'eau potable Desjardins

Message par cgelinas » 15 juin 2010, 16:33

Augmentation de la capacité de l'usine de filtration d'eau potable Desjardins de la Ville de Lévis

Le projet, estimé à 47M$ (mais plus réalistement ajusté à 70M$), consiste en l'agrandissement de l'usine de filtration Desjardins afin de porter sa capacité nominale de production de 25 000 m3/j à 65 000 m3/j.

Les travaux projetés comprennent notamment le remplacement des décanteurs statiques existants par des décanteurs lamellaires à floc lesté, l'ajout de filtres et d’un système de désinfection par rayons ultra-violets, incluant les travaux de structure, d’architecture, de mécanique du bâtiment, d'électricité et d’automation nécessaires à la mise en place de ces nouveaux équipements.

Des travaux de réfection des bâtiments et d’aménagement extérieur au site de l’usine sont également prévus. De plus, le projet comprend la construction d’une nouvelle prise d’eau au fleuve Saint-Laurent et l’augmentation de la capacité du poste de pompage d’eau brute.

Les travaux à l’usine Desjardins doivent débuter à la fin du mois d’août 2009 et se terminer en mars 2011. Dans les faits, les travaux ont commencé en octobre 2009 et devraient se terminer en juin 2011.

La réalisation des travaux de construction de la nouvelle prise d’eau et du poste de pompage d’eau brute est planifiée pour 2010 (mais une grosse partie des travaux aura aussi lieu en 2011).

Il y a un très bon billet sur ces travaux dans le blogue.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre