Plusieurs défis en 2012

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 791
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Plusieurs défis en 2012

Message par cgelinas » 30 mai 2012, 13:46

Au Québec comme ailleurs, l'année 2012 comporte de nombreux défis.

En tout premier lieu, les familles québécoises étant sous attaque, les parents —et conjoints— doivent unir leurs forces, plus que jamais, pour ne pas laisser le vice, la complaisance et la stupidité BRISER leur couple, et leur famille.

Trop de séparations et de divorces ont lieu en raison de comportements socialement tolérés (et même encouragés, dans certains "cercles d'amis") mais moralement inexcusables. Infidélité, mensonges et mauvaise foi sont à la source de centaines de milliers de séparation, chaque année, au Québec. C'est une épouvantable calamité, surtout lorsque des enfants tombent victime des comportements liés à l'infidélité d'un parent.

Alors au Québec, en 2012, on cesse de tolérer l'infidélité et les mensonges qui brisent les familles et traumatisent les enfants, à vie (sans parler des conjoints-victimes de ce choix de vie profondément malsain).

Ensuite, après les dommages causés par les séparations, il faut en finir avec les dettes. Oui, les dettes qui ruinent la vie, paralysent en empêchent la réelle création de richesse.

Qu'est-il possible de faire, lorsque criblé de dettes? Pas grand'chose, hélas. Une paie aux deux semaines qui se perd dans le trou noir du paiement de dettes de cartes de crédit ne règle à peu rien, surtout lorsque pour vivre, il faut continuer à s'endetter.

Les recettes pour sortir de l'endettement sont nombreuses mais il vous appartient de découvrir laquelle fonctionne pour vous.

Ce qui compte, c'est que vous sortiez de votre endettement et ce, aussi rapidement que possinble. Mark Carney de la Banque du Canada l'a dit en ces termes simples: "Payez vos dettes" et en 2012, nous risquons une hausse importante du taux de base alors quiconque aura encore des dettes s'expose à en payer chèrement le prix.

Après les dettes, la santé. Ça devrait probablement être en première position des priorités mais bon, on assume ses combats et l'ordre dans lequel on les priorise. Votre choix sera aussi bon que celui proposé ici!

Pourquoi rester en santé ou le devenir? Parce qu'il n'y a plus de vie, sans la santé. Ou alors, beaucoup moins. Et c'est triste qu'il en soit ainsi mais prétendre le contraire tiendrait de la pensée magique.

Que ce soit clair: tenez-vous loin de la mafia pharmaceutique et de ses souteneurs médicaux. L'industrie empoisonnée de la maladie, dont le but avouée est la profitabilité des "traitements" (et non des "guérisons") devrait convaincre tout le monde d'éviter les hôpitaux, sauf pour les cas de blessures physiques ou de conditions "traitables".

Pour tout le champ de la médecine cellulaire, incluant le cancer, il faut chercher à modifier ce qui a causé le problème. Traiter les symptômes ne fait que repousser l'inévitable. Ça ne règle rien. Il faut en prendre conscience.

Combien de bonnes personnes avons-nous perdu aux mains de médecins qui disaient combattre le cancer mais qui, au final, ne "traitaient" que les symptômes pour "diminuer la douleur du patient" tout en lui infligeant des "chirurgies", des "radiothérapies" (ou "radio-empoisonnement", selon le niveau de compréhension de ce processus léthal) et des "chimiothérapies"? Au Québec, c'est une véritable hécatombe!

Il y aurait pleins d'autres combats à mener, en 2012 mais ces trois fronts me semblent déjà assez lourds, en soi. Il y a les enfants, l'éducation, le développement social et économique, l'attaque incessante des banquiers de l'ombre et la servitude des politiciens envers les élites économiques (qui ne paient pas d'impôt et ce, légalement) mais pour l'instant, on se concentre ce qui a le plus de chance de pouvoir être RÉGLÉ, à court-terme.

Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses!

Commençons par régler les petites choses et on arrivera plus facilement à s'occuper des plus grandes...
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité