Le gouvernement du Canada vous parle de non-binarité

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le Secrétariat du Conseil du trésor du Canada utilise ce vidéo pour vous rappeler que...


"si vous voyez quelqu'un qui porte une robe, c'est pas nécessairement une femme"


Pour vrai.

Allez voir comment vos fonds publics sont utilisés, par les Trudeauistes, à 2m01s:


Et si vous devez vous adresser à la personne dans cette vidéo, c'est à "ol" ou "lo", au lieu de "il" ou "elle" que la répartie doit être accordée.

Comme "ol" le dit, à 34s, "nous avons créé des mots différents".

Les contribuables canadiens sont aussi appelés à devenir à l'aise avec une 3e option pour les salles de bains parce que "ol", de son propre aveu, à 1m34s "veut des toilettes neutres, universelles -- je suis pas à l'aise d'utiliser la toilette des hommes, ni la toilette des femmes".

On peut imaginer que "ol" a été mal-à-l'aise souvent.

Enfin bref, rien contre "Eliot" qui vient nous expliquer sa vision des choses (et qui a l'air sympathique, en fait) mais qui contribue (presqu'assurément, malgré "ol") à alimenter une confusion des genres qui, au fond, demeure un déni de la réalité biologique la plus élémentaire.

Mais tout ceci ne s'arrête pas aux "toilettes universelles", ça s'invite aussi dans le langage, comme ici, le 10 juin 2021, à la société de propagande d'État:

"Un comité formé de « membres des groupes d’équité », de linguistes et d’autres intervenants réfléchit actuellement à l’écriture inclusive et à l’emploi de pronoms neutres sur les différentes plateformes de Radio-Canada."

La tendance se transporte aussi dans la fonction publique fédérale.

Déjà, des communications internes circulent, à cet effet (selon une source au gouvernement fédéral).

--

Il me semble que cette poussée vers la reconnaissance de la non-binarité force la vie publique à se soumettre à une considération privée d'auto-détermination du genre, plutôt qu'un constat physique élémentaire qui, lui, favorise milles formes de cohésion.

--

Ce texte (assez neutre) parle de cette question aux milles facettes en précisant ce qui suit...

"il faut prendre en compte le grand refus du modèle familial: ne pas vouloir être comme ses parents, c’est quand même l’énergie des adolescents! Se revendiquer transsexuel ou non-binaire, c’est aussi une manière d’attirer l’attention, d’acquérir une identité et un statut"

Alors il faut se demander pourquoi, très exactement et sans aucune consultation publique digne de ce nom sur cette importante considération, le gouvernement fédéral engage vos fonds publics dans ce narratif qui, grâce à la wokitude trudeauiste, promet de prendre de l'ampleur.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
ol-s-adresse-aux-canadiens.jpg
ol-s-adresse-aux-canadiens.jpg (58.79 Kio) Vu 544 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre