Selon une étude américaine récente, le QI de bébés-2020-2021 qu'ils ont évalué aurait baissé de 22 points

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Entretenue par les apôtres mondialistes de l'OMS, de l'ONU et du FEM, ainsi que ceux qui consentent à leur cirque-COVID, la pandémie laisse son empreinte sur nous tous mais certains experts suggèrent qu'elle pourrait affecter plus durement les bébés et les tout-petits.

Vous avez probablement pu constater certains effets, dans votre propre entourage.

Voici donc qu'une nouvelle étude menée par des chercheurs de 5 universités a révélé que les bébés nés pendant la pandémie peuvent avoir des scores de QI inférieurs à ceux nés avant.

L'étude est intitulée "Impact de la pandémie de COVID-19 sur le développement cognitif des jeunes enfants: premiers résultats dans un Étude observationnelle longitudinale de la santé de l'enfant" et vous pouvez la consulter, ici:

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf

Cette importante étude explique que les bébés venus au monde avant le coronavirus avaient un score cognitif oscillant autour de 100 mais les résultats des tests des bébés nés pendant la pandémie ont fortement chuté, à environ 78.

C'est-là 22 points DE MOINS que ce qui est considéré comme normal.

--

Je vous laisse prendre une respiration pour comprendre l'impact colossal des conclusions de cette étude pour l'avenir de l'humanité.

Et je me doute que plusieurs d'entre-vous sont en train de penser au film-comédie-réveil-message "Idiocracy" de 2006, avec l'acteur Luke Wilson qui se réveille dans un monde où l'abrutissement intellectuel affecte tous les aspects de la vie... une sorte de spectaculaire nivellement vers le bas.

Ce film a été divertissant mais jamais nous n'aurions pu imaginer que des tenants d'un cirque-COVID sordide et ouvertement malveillant agiraient contre le développement intellectuel des enfants.

Ça fait tellement longtemps qu'on aurait dû, collectivement, tracer un ligne pour éviter une telle dérive mais voilà, cette étude est un SIGBAL D'ALARME que nos enfants sont en train de subir un assaut qui va les affecter pour le reste de leur vie.

--

Qui va défendre les enfants?

À mon sens, ceux qui aiment les enfants vont les défendre mais il faut agir parce que ce qu'ils subissent, gracieuseté des inhumains qui nous destinent leur transhumanisme toxique, doit immédiatement cesser.

--

Si vous êtes bouleversés par les conclusions de cette étude, je vous rassure, vous n'êtes absolument pas les seuls.

"C'était choquant", a déclaré l'auteur principal de l'étude, Sean Deoni, professeur agrégé de recherche en pédiatrie à l'Université Brown. "La baisse d'une moyenne de 100 à une moyenne de 78 est importante. Quand on pense à l'allaitement, par exemple, on parle généralement d'une différence de 5 points; nous nous attendons à ce que la plupart des enfants aient entre 85 et 115 de QI avec seulement 16% de moins de 85 de QI. Presque tous nos enfants nés depuis la pandémie sont maintenant à ce niveau inférieur".

Comprenez-vous l'impact de ce qui est en train d'arriver?

Les 1,000 premiers jours de la vie d'un enfant sont souvent désignés comme la fenêtre d'opportunité du cerveau, selon les experts. Il s'agit d'une période de grand potentiel mais aussi de grande vulnérabilité. La croissance la plus rapide (voire "explosive") vient en premier, le cerveau doublant la première année.

Les chercheurs craignent que moins de stimulation parentale associée à un manque d'engagement avec d'autres enfants puissent être en partie à blâmer. Cette interaction réduite peut inhiber la croissance des connexions neuronales qui stimulent le développement de l'enfant. Cependant, ils espèrent que le déclin cognitif pourra être réversible... si la stimulation augmente.

Il convient de noter que l'étude en est une de préimpression qui n'a pas encore été évaluée par des pairs. Certains observateurs ont noté l'imprécision des réactions suscitées (chez les sujets, soit les enfants) par les chercheurs masqués interagissant avec les bébés pouvait avoir joué sur les conclusions mais étant donné la nature critique du développement de la petite enfance et la nature chronique de la pandémie, les experts disent que les données méritent d'être considérées.

Il existe déjà de nombreuses preuves que la pandémie a eu un impact sur les enfants sur divers fronts, allant des retards d'alphabétisation et des problèmes de santé mentale à l'aggravation de la pauvreté, qui peuvent tous profondément influencer leur éducation.

https://edpolicyinca.org/newsroom/covid ... ity-crisis

https://edpolicyinca.org/sites/default/ ... ar21-0.pdf

https://www.documentcloud.org/documents ... fact-sheet

https://west.edtrust.org/california-par ... hood-2021/

--

Dans cette étude, des chercheurs du Rhode Island Hospital et de la Brown University ont comparé les scores cognitifs des enfants de 2020 et 2021 avec ceux de la décennie précédente, soit d'environ 2011 à 2019.

Ils ont examiné environ 700 enfants en bonne santé âgés de 3 mois à 3 ans, à l'aide d'un système appelé Mullen Scales of Early Learning, qui évalue le développement cognitif et moteur des bébés et convertit ce score en nombres de QI.

Les enfants ont été évalués sur des paramètres clés, tels que le contrôle de la motricité fine et globale, la réception visuelle et le langage. Les bébés ont été évalués sur des critères de développement appropriés, comme le babillage, le rampement et le retournement.

Tout en étant parfaitement conscients des bouleversements de la pandémie, les chercheurs se sont néanmoins dits surpris de constater une telle baisse des capacités cognitives. Ils avaient supposé que les bébés seraient plus à l'abri des perturbations que les enfants d'âge scolaire, par exemple.

Les causes sous-jacentes des scores cognitifs inférieurs sont encore inconnues.

Les experts suggèrent que les pressions de l'ère-COVID pourraient avoir un impact profond sur les bébés, leur développement et l'architecture-même du cerveau.

Tout comme une fondation faible peut miner la solidité d'une maison, toujours selon les experts, des expériences défavorables au début de la vie peuvent endommager les piliers du cerveau.

Le Dr Horacio Arruda n'a jamais pris ces facteurs en considération ou alors, il n'en a jamais parlé.

Même silence-radio du côté de Theresa Tam, au Canada.

Ceux qui agissent contre les enfants semblent vouloir ignorer les effets réels de ce qu'ils imposent au peuple mais le peuple ne peut pas rester indifférent aux conclusions de cette étude.

--

Même dans les familles où personne n'a contracté Covid, les chercheurs ont découvert que la tourmente de la pandémie peut avoir affecté négativement le développement de l'enfant, en particulier pendant ces 1,000 premiers jours vitaux de la vie.

En ce sens, la pandémie pourrait avoir un impact démesuré sur les nourrissons.

Heidi M. Feldman, professeure de pédiatrie à la Stanford School of Medicine a expliqué que "la plasticité adaptative du cerveau est une arme à double tranchant. Alors que des environnements positifs et enrichissants peuvent favoriser le développement sain du cerveau, la négligence, l'insécurité, le stress et le manque de stimulation peuvent altérer les systèmes cérébraux en cours de maturation et perturber les résultats cognitifs et comportementaux".

Le Dr Horacio Arruda et son porte-voix, le ministre Christian Dubé seraient-ils-même capables de comprendre ces facteurs qu'ils contribuent activement à exacerber, à l'encontre des enfants et de ceux qui en prennent soin?

--

Merci à ceux qui le peuvent de m'aider, entre autre à l'aide d'un don.

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Tout ceci n'est possible que grâce à vous.




Source: Ma publication, dans Facebook

En partie inspiré par cette excellente revue de cette étude.



-- -- --
Fichiers joints
2021.08.10.21261846v1.full.pdf
(608.11 Kio) Téléchargé 80 fois
jeunes-enfants-dans-une-garderie-aux-etats-unis.jpg
jeunes-enfants-dans-une-garderie-aux-etats-unis.jpg (239.15 Kio) Vu 2186 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Je viens de terminer cette publication et je vous avoue que je la trouve très lourde, celle-là.

Vous rappelez-vous, le 28 janvier 2021, quand je vous avais parlé d'une étude allemande sur les effets catastrophiques du port du masque, chez les enfants?

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=2121

Des impacts négatifs majeurs sur leur santé physique, psychologique et comportementale.

Et là, on parle des impacts de la "crise-COVID", en général alors en ajoutant le masque à ça, il me semble que ça annonce des lendemains passablement douloureux -- l'assaut-COVID contre les peuples doit cesser, immédiatement.



Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Depuis au moins le 13 mars 2020, les organismes de santé publique --comme celle du Dr Horacio Arruda, au Québec-- ont préconisé des "politiques préventives" pour "limiter les coronavirus de Wuhan SRAS-CoV-2", y compris des décrets de confinement dans les domicile.

Mais les États mondialistes ne se sont pas arrêtés là.

Ils ont aussi fermé les entreprises, les garderies, les écoles, les terrains de jeux et du coup, l'apprentissage limité des enfants et la perturbation de leurs activités usuelles a tout bouleversé.

--

Il y a URGENCE de corriger ces dérives, sur-le-champ.

La gouverne via des décrets sanitaires doit cesser, immédiatement.

L'assaut mondialiste contre les peuples doit être reconnu (sous toutes ses formes, aussi odieuses les unes que les autres), dénoncé et dissout.

--

Si nos enfants se retrouvent effectivement avec un QI abaissé, comment feront-ils pour se défendre contre l'oppression des États mondialistes, sous le contrôle d'oligarques qui s'enrichissent sur la misère du monde qu'ils contribuent activement à créer et à entretenir (dettes, stress inutiles, anxiété, pathologies, sur-médication ou sous-médication et ainsi de suite).

Le "système" actuel nous vampirise pour mieux nous assaillir.




Source: Mon commentaire, dans Facebook




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Les enfants sont intrinsèquement façonnés par leur environnement.

À travers les étapes de la vie fœtale, infantile et de la petite enfance, le cerveau d'un enfant subit une immense croissance structurelle et fonctionnelle qui est entraînée par un mélange intégratif de facteurs génétiques et environnementaux.

Je suis troublé de voir que ces éléments pourtant fondamentaux de la continuité de notre espèce et son espoir d'atteindre son plein potentiel soit piétinés, au Québec, par une poignée de Caquo-décrétistes qui imposent leur oppression comme si c'était supposé augmenter la "sécurité"...

En fait, en limitant et en affaiblissant les peuples, les mondialistes tyrannisent ceux qui pourraient, éventuellement, les dissoudre.

Si les précédentes guerres ont fait usage d'armes conventionnelles, celle-ci utilise nos gouvernements nationaux CONTRE NOUS et attaquent l'intégrité physique des consentistes à l'aide d'injections, l'ensemble étant déjà sous attaque toxique presque constante, incluant par les OGM et une rivière de produits chimiques trop souvent peu ou pas étudiés pour leur toxicité qui entrent dans nos vies, à nos frais.

L'ennemi mondialiste vise spécifiquement les bébés et la petite enfance, avec ses salves malveillantes.

Ce n'est plus possible de feindre une quelconque indifférence.




Source: Mon commentaire, dans Facebook




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Des bébés avec 22 points de QI en moins, selon une étude américaine


Signal d'alarme.


Publiée le 11 août 2021, une importante étude explique que les bébés venus au monde avant le coronavirus avaient un score cognitif oscillant autour de 100 mais les résultats des tests des bébés nés pendant la pandémie ont fortement chuté, à environ 78.

C'est-là 22 points DE MOINS que ce qui est considéré comme normal.


Qu'est-ce qui est en train d'arriver à nos enfants, en cette période de "crise-COVID"?

---

Liens vers ma vidéo, sur ce sujet...



-- -- --
Fichiers joints
des-bebes-avec-22-points-de-qi-en-moins-en-periode-de-covid.jpg
des-bebes-avec-22-points-de-qi-en-moins-en-periode-de-covid.jpg (658.4 Kio) Vu 1802 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre