Pierre Fitzgibbon nous parle de la blockchain, avec Mantle Technologie

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le 28 août 2021, on apprenait que des hackers avaient facilement réussi à télécharger les codes QR d’au moins six politiciens et de chroniqueurs, aussi.

La honte (encore une fois) pour les Caquo-mondialistes vraiment pressés de poursuivre leurs manigances, contre le peuple et aux frais de celui-ci.

Alors, on peut imaginer qu'ils ont fait du "tempêtage d'idées" sur le sujet de la sécurité numérique.

Et bien, hier, le lundi 27 septembre 2021, Pierre Fitzgibbon a tweeté à propos de la blockchain (ou "chaîne de blocs") de "Mantle Technologie" pour "la protection des données et la cybersécurité", sans préciser à quoi il entendait appliquer cette "technologie" qu'il dit innovatrice.

Combien ça va nous coûter, encore, tout ça?

Si c'est "innovateur", comment savoir si l'investissement en vaut la peine?

Est-ce qu'il va y avoir une intégration de la "blockchain" dans le VaxiCode de la honte de François Legault? D'ailleurs, est-ce que "Fitz" a reçu un ordre du PM pour identifier et tenter de faire connaître cette technologie?

Autant de questions qui ne seront vraisemblablement JAMAIS répondues tant les "grands médias" sont complaisants et ferment volontairement les yeux sur tout ce qui pourrait indisposer le pouvoir, grâce à qui ils continuent à se payer de gros salaires.

--

Il se pourrait que très peu de Québécois fassent confiance à "Fitz" pour la sécurité de leurs données.

Surtout après que l'on ait appris, le 21 août 2020 que "Fitz", de passage à la "Commission de l'économie et du travail", voulait "donner accès à nos données de santé aux compagnies pharmas".

Qui a envie de savoir que "Fitz" joue avec les données des Québécois, via divers usages d'une ou plusieurs "blockchain"?

Et s'il y a un problème, on les récupère comment, ces données?

Là, imaginez un long silence en lieu de réponse ; )

En tout cas, c'est pratique en titi pour perdre de l'info qu'un ministre voudrait faire disparaître parce qu'il y a, par exemple, un problème avec la clé.

Enfin bref, c'est (un autre) plan qui s'annonce foireux... et inutilement coûteux... parce qu'il s'agit bien, chez Mantle Technologie de "migrer les bases de données internes sur la blockchain" -- vous voyez le potentiel catastrophique que ça suppose et le fait qu'il va vraisemblablement falloir payer pour chacun de nos "appels d'API", pour les décennies à venir.

Il n'y a que "Fitz" et ses Caquistechnocrates pour nous diriger dans ce genre de précipice technologique risqué et financièrement délirant.

À moins que la Caquisterie retire un quelconque bénéfice de cet arrangement mais rendu là, comment savoir?

--

Mais au fait, c'est qui ça "Mantle Technologie"?

Fondée en 2017, cette petite compagnie a fait partie de la cohorte 2019-2020 du Creative Destruction Lab de Toronto (par Montréal, où ils déclarent se trouver, en ce moment.

Ils disent offrir une interface de programmation d'APIs pour la migration des bases de données internes à la blockchain.

Ça me semble vraiment risqué, pour un gouvernement, de confier à une si petite entreprise un éventuel mandat pour transiter des volumes vraisemblablement importants de données via un filtre qui pourrait devenir un mur, s'il devait y avoir un problème.

Mais probablement que "Fitz" ne pensait pas à ça, quand il a pris sa photo devant le kiosque des deux représentants de Mantle.

--

Enfin bref, une autre "affaire" de "Fitz" qui a presque certainement une idée derrière la tête et dont il n'a aucune intention de nous parler.

--

Regardons, ensemble, derrière le voile de propagande d'État.

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Merci de tout coeur d'être avec moi.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
fitz-et-mantle.jpg
fitz-et-mantle.jpg (81.91 Kio) Vu 604 fois
mantle-technologie-au-cdl-de-toronto-en-2019-2020.jpg
mantle-technologie-au-cdl-de-toronto-en-2019-2020.jpg (67.49 Kio) Vu 604 fois
fitz-qui-tweet-a-propos-de-la-blockchain.jpg
fitz-qui-tweet-a-propos-de-la-blockchain.jpg (97.56 Kio) Vu 604 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Personnellement, je crois que de "protéger" des volumes colossaux de données tels que ceux que l'on retrouve dans l'administration publique est une très, très mauvaise idée.

Même au plan conceptuel.

Selon moi, ça devrait être réservé pour des contrats ou des monnaies numériques. Point. Pas pour de l'information, en général.

Ça ressemble à un précurseur à excuse pour perdre des volumes immenses de données en pouvant blâmer ça sur "un problème technique" éventuel ou alors, le principe-même de la chaîne de blocs assure que l'accès aux données va TOUJOURS engendrer une facture, pour le public, d'une manière ou d'une autre.

"Fitz" ne le comprends assurément pas ou alors, bien plus préoccupant, il le comprend et anticipe de s'enrichir dans ce nouveau brouillard de guerre contre notre trésor public... et nos données collectives.

Le niveau de malveillance (ou d'incompétence-crasse) qui a cours a de quoi sidérer.



Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre