L'opération LASER de l'Armée canadienne pour façonner les opinions, en temps de crise-COVID

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En tout cas, pour ceux qui croyaient que "l'armée est du côté du peuple", dans le cas spécifique des Forces armées canadiennes, à la lumière de ce rapport dont Rebel News vient d'obtenir une copie, on peut en douter, fortement.

Ce serait même le contraire alors que ce document de 15 pages nous apprend que les Forces armées canadiennes ont profité de la crise-COVID pour utiliser le trésor public pour conduire des "opérations d'information", sous le nom de code "Op LASER".

Oui, c'est bel et bien une "opération domestique" visant à développer, exploiter et valoriser des "habiletés liées à l'information", soit ma traduction personnelle de "Information Related Capabilities (IRC)" qui semble être la désignation militaire de l'aspect "flexibilité" dans la liste des principes directeurs d'Op LASER.

En clair, le "Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC)" a développé un "cadre d'évaluation des publications incorrectes", une sorte de grille de ciblage contre quiconque contredit la propagande-pro-COVID de l'État et des "grands médias".

Ainsi, notre propre armée nationale a tourné une partie de ses ressources contre quiconque publiait à contrario du narratif propagandiste gouvernementalo-médiatico-mondialiste.

Ça ne vous donne pas froid dans le dos, d'apprendre ça?

--

Il y a assurément de bons militaires, au Canada. Personne ne remet ça en doute (sincèrement, ça tient de l'évidence qu'il y a des militaires qui ont du coeur, au pays) mais là, il faut se rendre à l'évidence que d'autres militaires, eux, ont travaillé à ce cadre contre la "mauvaise information", provenant de sources autres que celles essentiellement alignées sur la propagande d'usage.

Pour épiloguer brièvement sur cet aspect, il est vraiment très peu probable que ces militaires canadiens fassent partie d'une quelconque "escouade spéciale" de "casques blancs" qui "combattent" dans le contexte d'un "plan" que personne n'a vu mais qui serait réputé exister... pour faire court, des militaires nous ont joué dans le dos, en secret.

Peut-être pas forcément entièrement contre l'intérêt national mais comme ça s'est fait en secret, comment savoir?

Jusqu'où a été l'Armée canadienne, avec l'Op LASER?

Ça devrait faire réfléchir les Canadiens, à propos de ce qui se passe vraiment, au sein de l'armée qui est supposée nous défendre et non nous surveiller de la sorte.

--

À leur défense, les militaires derrière l'Op LASER ont dit vouloir prendre en compte les droits individuels des Canadiens mais c'est soupesé contre "le rôle des Forces dans une réponse domestique" (ma traduction, toujours).

Et tout ça, dans un document qui était secret jusqu'à ce que le Ottawa Citizen en parle et que Rebel News en partage une copie.

Alors, quelle crédibilité-terrain accorder à une tel souhait?

--

Soyons clair, la définition de la propagande c'est en quelque sorte une armée propageant des messages politiques pour dire à la population quoi penser et quoi faire.

Ça fait partie de la guerre.

Personne ne s'en surprend.

Mais normalement, c'est dirigé contre... les ennemis. Pas contre des citoyens canadiens qui pourraient avoir des désaccords avec les positions trudeauistes.

Si l'Armée voulait partir en guerre contre les Canadiens, ce document fournirait le cadre pour aller de l'avant, au niveau de la surveillance de l'information et de la propagande disséminée.

Pire, ça se trouve probablement déjà entre les mains de puissances étrangères qui décortiquent avec intérêt les outils de propagande préférés de notre armée nationale, au Canada.

À quoi l'Armée canadienne pensait-elle de permettre une opération domestique de la sorte, profitant de la "crise-COVID"? Qui a donné l'autorisation pour que l'Op LASER soit mise sur pied et déployée?

--

Rebel News rapporte qu'au final, le gouvernement prétend qu'il n'a pas approuvé ce plan mais au fond, comment savoir? Tout se fait en secret.

Plus que tout, de nombreux Canadiens vont devoir se demander si c'est le rôle de l'Armée canadienne de conduire une telle "opération domestique" pour façonner les opinions et cibler ceux qui pensent... différemment.





Source: Ma publication, dans Facebook

Vous pouvez télécharger le document de l'opération "Op LASER" depuis mon archive.





-- -- --
Fichiers joints
ac-op-laser-5.jpg
ac-op-laser-5.jpg (80.77 Kio) Vu 674 fois
ac-op-laser-9.jpg
ac-op-laser-9.jpg (90.43 Kio) Vu 674 fois
ac-op-laser-1.jpg
ac-op-laser-1.jpg (111.02 Kio) Vu 674 fois
forces-armees-canadiennes.jpg
forces-armees-canadiennes.jpg (90.21 Kio) Vu 674 fois
ac-op-laser-10.jpg
ac-op-laser-10.jpg (111.89 Kio) Vu 674 fois
ac-op-laser-28.png
ac-op-laser-28.png (387.73 Kio) Vu 674 fois
ac-op-laser-7.png
ac-op-laser-7.png (305.45 Kio) Vu 674 fois
ac-op-laser-6.png
ac-op-laser-6.png (237.61 Kio) Vu 674 fois
ac-op-laser-4.png
ac-op-laser-4.png (320.36 Kio) Vu 674 fois
ac-op-laser-3.png
ac-op-laser-3.png (250.27 Kio) Vu 674 fois
ac-op-laser-2.png
ac-op-laser-2.png (304.51 Kio) Vu 674 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre