La filière d'IA d'Hélène Desmarais et Novisto pour mesurer les ODD en entreprise

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Saviez-vous que le développement durable de l'ONU exerce des pressions sur les organisations, en ce moment-même?

Et oui, les fameux "objectifs du développement durable (ODD)" ou "SDG", en anglais vont graduellement devoir faire l'objet de mesures appliquées au quotidien, dans les organisations qui se font mettre de la pression pour signaler leur vertu mondialiste... ou encore, pour bien paraître aux yeux de leurs "partenaires" qui, eux, font partie de ce club sélect.

--

L'histoire commence avec Hélène Desmarais (la conjointe de Paul Desmarais fils) qui occupe (en ce moment) à la fois le poste de présidente du CA de l'Institut économique de Montréal (IEDM) et du Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM).

https://www.iedm.org/fr/category/auteur ... istration/

https://www.ceim.org/a-propos/conseil-dadministration/

Mais ce n'est pas tout car elle baigne dans l'IA québécoise.

Elle est aussi coprésidente du conseil de SCALE AI, cofondatrice et présidente exécutive d’IVADO Labs et présidente du conseil de Creative Destruction Lab MTL (CDL), Hélène Desmarais est au cœur de cette filière québécoise (depuis au moins février 2019) qui investit des millions de dollars publics et privés.

https://cdn.scaleai.ca/uploads/2020/09/ ... ancais.pdf

https://ivadolabs.com/meet-the-team/

https://www.creativedestructionlab.com/ ... desmarais/

Elle est donc à la tête d’institutions et d’organismes qui ont reçu près de 300 millions de dollar du milliard octroyé par Québec et Ottawa pour l'industrie de l’intelligence artificielle (IA) qui prend forme, au Québec.

Juste au fédéral, SCALE AI a reçu 230 millions de dollars, soit le quart de l’enveloppe totale de 950 millions de dollars destinée aux groupes d’innovation canadiens.

Hélène Desmarais en mène donc très large, en IA, au Québec et elle bénéficie de manière démesurée des largesses de l'État.

--

De tous les liens que la position de pouvoir d'Hélène Desmarais suppose, il y en a un qui me semble encore plus troublant que les autres (qui le sont, eux aussi, pour la plupart, par ailleurs) et c'est le lien avec Dan Robichaud, associé directeur et cofondateur de Diagram Ventures (DV) qui siège au CA du CEIM avec Hélène Desmarais.

C'est justement DV qui a financé Novisto, un logiciel de gestion entrepreneuriale durable.

Dans le sens du "développement durable" de l'ONU que les organisations vont devoir, de plus en plus, être en mesure d'affubler de métriques pour PROUVER leur conformité aux exigences des mondialistes, à l'ONU.

https://diagram.ca/fr/portefeuille/novisto

https://novisto.com/

Ainsi, l'argent du trésor public québécois et canadien sert à financer, par voie de filières liées à l'empire d'IA où trône Hélène Desmarais, un logiciel qui normalise la soumission de NOS organisations aux préférences des mondialistes.

Via ce logiciel, les organisations vont communiquer leur conformité aux ODD en plus de produire des rapports pour assurer ceux qui les surveillent qu'ils se soumettent, bel et bien, aux intérêts des mondialistes.

Et tout ça avec de l'intelligence artificielle ("AI-driven insights").

D'ailleurs, sans surprise, Novisto demande aux organisations de "tirer profit de la puissance de l'automatisation".

--

Les "pratiques d'affaires durables" promues par Novisto aident les intérêts mondialistes à gagner du terrain, ici et ailleurs dans les État du monde entier.

Du coup, on constate le lien direct entre l'obsession pour l'IA des mondialistes qui ajoutent une couche de technocratie onusienne sur la montagne de "red tape" administratif que doivent gérer nos organisations.

https://novisto.com/about-us/

Imaginez les milliards qui vont être brûlés par nos gouvernements fédéraux, provinciaux, municipaux et para-publics pour se conformer aux ODD, via des logiciels comme celui de Novisto.

C'est avec des schèmes du genre que les milliardaires s'enrichissent, sans fin, aux dépens des gens qui, eux, veulent s'extirper de la technocratie que les mondialistes font tout en leur pouvoir pour imposer... partout.

--

Lisez la manière qu'a DV de décrire Novisto:

"L'objectif [avec Novisto] est de faire progresser une société plus inclusive en permettant aux organisations de créer de la valeur grâce au développement durable"

Donc, l'avenir s'appuie sur le développement durable de l'ONU.

C'est une prise de contrôle de notre monde par les tenants woko-mondialistes qui salivent à l'idée de voir les gens à genoux devant leur "nouvelle normale".

--

Les enjeux sont ÉNORMES et il faut exposer ce qui tente inlassablement d'assurer la domination de l'inhumanité, contre nous.

https://paypal.me/logixca

https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Merci de tout coeur d'être avec moi, dans ce travail d'éveil qui consiste, entre-autre, à exposer les outils insidieux de nos ennemis.





Source: Ma publication, dans Facebook





-- -- --
Fichiers joints
novisto-finance-par-diagram-ventures.jpg
novisto-finance-par-diagram-ventures.jpg (100.95 Kio) Vu 703 fois
helene-desmarais-chez-scale-ai.jpg
helene-desmarais-chez-scale-ai.jpg (135.32 Kio) Vu 703 fois
helene-desmarais-a-creative-destruction.jpg
helene-desmarais-a-creative-destruction.jpg (167.81 Kio) Vu 703 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre