Dominion Voting Systems et le scrutin du 20 septembre 2021, au Canada... et la "chambre noire"

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Habituellement, aux élections fédérales, il y a pas mal toujours en 15,000 et 20,000 "votes par la poste".

En prévision du scrutin fédéral du 20 septembre 2021, un agent d'information d'Élections Canada m'a appris, ce matin, qu'il y aurait DÉJÀ un décompte de 1,2 millions d'inscriptions, en vue de voter par la poste.

Pour cet agent d'information, c'est du jamais vu.

Doit-on s'inquiéter?

--

Pour ceux qui voudraient voter par la poste, c'est ici:

https://www.elections.ca/content2.aspx? ... dex&lang=f

--

On continue...

J'ai donc appelé mon bureau de circonscription et je me suis entretenu avec le directeur de scrutin (parce que les deux autres employés n'étaient pas "habiletés à répondre") et il n'était pas au courant qu'il y avait autant de votes par la poste, en vue du scrutin fédéral.

Mais pourtant, les votes par la poste sont envoyés dans la circonscription de l'électeur... donc il y aurait dû en avoir dans ma circonscription de Lévis mais il ne semblait pas y en avoir.

Est-ce que ce serait parce que les "votes par la poste" émanent de certains circonscriptions spécifiques? C'est impossible à vérifier (même via le service-clientèle d'Élection Canada).

Ceci dit, j'ai appris quelque chose.

Pour cette élection, il y a une NOUVEAUTÉ et justement, elle concerne le vote par la poste.

En raison de ce vote par la poste qui sera compté le 21 septembre (et non le 20, le jour du scrutin), dans les 338 bureaux de circonscription du Canada, nous ne connaîtrons les gagnants de cette élection que le 21 au soir, tard ou même le 22 ou le 23.

Vous voyez l'énorme marge de manoeuvre qui se dégage pour quiconque vous "apprécier" les résultats? Et qui sait, les "ajuster"?

--

Mais justement, c'est là qu'on touche à une sorte de chambre noire.

Dans les bureaux de circonscription, ils ont des ordinateurs (qui vont être installés demain, apparemment, dans ma circonscription) sur lesquels fonctionne un logiciel de "tabulation des votes" (dont personne ne semble connaître le nom mais qui serait "fourni" par Élection Canada) qui retourne les décomptes à Élection Canada.

Petite note, je n'ai trouvé personne qui pouvait me dire OÙ exactement ce "bureau d'Élection Canada" se trouvait. On pourrait penser que c'est à Ottawa mais il se trouve que personne à qui j'ai parlé ne le savait.

Alors voilà, il y a une sorte de "chambre noire" à Élection Canada qui reçoit tous les votes et personne ne semble savoir quoique ce soit à propos de ce tout petit mais tellement important segment de la chaîne de votation, où la compilation nationale des votes a lieu, en quelque sorte.

--

Il est permis de s'interroger à propos de ce que je qualifie de "chambre noire" parce que c'est là qu'un logiciel, par exemple et hypothétiquement, pourrait "ajuster" certains résultats.

Sans prétendre que ça ait lieu, ça demeure un "lieu stratégique" de la compilation nationale des résultats alors il faudrait qu'on en sache plus à propos de cette "étape".

--

Les résultats sont aussi transmis, par les bureaux de circonscription (et non par la "chambre noir" centralisatrice des résultats de vote des 338 circonscriptions, au Canada), au "Canadian Media Elections Consortium" soit un consortium de médias canadiens:

https://www.ic.gc.ca/app/scr/cc/Corpora ... Id=7814810

Ils ne semblent pas avoir de site web mais CBC a mentionné l'existence de ce consortium, dans cet article:

https://www.cbc.ca/news/politics/federa ... -1.5972670

On y retrouve les noms des "grands médias", ceux-là même qui reçoivent les importants subsides du régime trudeauiste.

--

Les bureaux de circonscription envoient donc les résultats des votes "locaux" à...

- la "chambre noire", via le logiciel fourni par Élection Canada; et
- le Consortium des médias.

Ce consortium qui ne semble pas avoir de site web permettrait donc, en théorie, de contre-valider les chiffres publiés par le gouvernement.

Mais...

Si le consortium --qui est passablement opaque, lui aussi-- devait être de mèche avec la "chambre noire", les Canadiens n'aurait pas beaucoup d'autres façons d'identifier des "ajustements" dans les "résultats officiels" du scrutin fédéral du 20 septembre 2021.

--

Théoriquement, il faudrait que tous les candidats se créent un réseau de gens qui se rendent, physiquement, dans les 338 circonscriptions pour connaître, en personne, les résultats ou une bonne idée des résultats "locaux" pour ensuite les comparer avec les "statistiques officielles" appelées à être divulguées, éventuellement (quand tous les votes par la poste auront fini d'être inventoriés, tabulés localement et transmis "au national").

--

Les bureaux de vote n'utiliseront, selon l'agent d'information à qui j'ai parlé, ce matin, à Élection Canada que des petits papiers pliables et des crayons de plomb.

Rien d'autres.

Il me l'a confirmé tout en se laissant un "petit doute" alors il va quand même falloir rester vigilants sur ce front aussi... même si on a de bonnes raisons de croire que les isoloirs seront munis du bulletin de vote sur lequel il faut noircir le cercle à côté du nom de votre candidat favori.

--

L'intégrité électorale est absolument fondamental dans une démocratie.

C'est pourquoi cet effort d'aller au fond des choses est si important.

--

Pour trouver, il faut chercher...

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Merci d'être là -- ensemble, nous somme bien plus forts.





Source: Ma publication, dans Facebook

Dominion Voting Systems offre une solution centralisée appelée Imagecast Central.




-- -- --
Fichiers joints
imagecast-central-de-dominion-voting-systems.JPG
imagecast-central-de-dominion-voting-systems.JPG (131.87 Kio) Vu 4474 fois
le-vote-par-la-poste-a-election-canada.JPG
le-vote-par-la-poste-a-election-canada.JPG (215.4 Kio) Vu 4486 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre