Les insurgés Talibans héritent de milliards de dollars en équipements militaires... et bien plus encore

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

C'est Noël en août... pour les Talibans!

En effet, les insurgés victorieux ont mis la main sur des immenses stocks d'armes valant des milliards de dollars!

Évidemment, l’administration Biden-Harris n’a fourni aucune forme de "comptabilité" à propos des équipements américains actuellement entre les mains des Talibans.

--

Vous vous rappelez sûrement, au début de mai 2020, quand Justin Trudeau a décidé (sans aucune consultation du peuple) de BANNIR --avec effet immédiat-- 1,500 types d’armes à feu?

https://www.cbc.ca/news/politics/trudea ... -1.5552131

Et bien là, au moment où l'on reçoit (au moins) 21,000 Afghans "sur notre bras", les Talibans semblent très à l'aise avec leurs nouveaux joujoux.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=2&t=2781

En effet, les images des médias sociaux montrent des combattants talibans portant des fusils d'assaut M4 et M18 et des armes de sniper M24, conduisant dans des Humvees américains emblématiques de l'armée américaine et, dans une vidéo, portant apparemment des uniformes tactiques des forces spéciales (de style américain).

https://twitter.com/AFP/status/1428181881317597189

L’énorme stock d’armes laissé dans le pays du Moyen-Orient comprend des technologies précieuses telles que des lunettes de vision nocturne, des véhicules aériens sans pilote et des hélicoptères de combat Black Hawk.

Quelle aubaine!

C'est moins cher qu'au "magasin à 1 piastre" car les insurgés se retrouvent avec des milliards de dollars d'équipements militaires pour ZÉRO DOLLAR.

--

Joe "Désastre permanent" Biden n'a évidemment pas mentionné que ces montagnes d'équipements et de technologies militaires pourrait être vendues à des ennemis des américains comme l’Iran, la Chine ou la Russie puisque ceux-ci se sont DÉJÀ engagés à maintenir une relation diplomatique avec les insurgés qui, rappelons-le, possèdent maintenant l’armement.

https://www.reuters.com/world/asia-paci ... 021-08-17/

https://www.france24.com/en/video/20210 ... s-pull-out

https://justthenews.com/government/cong ... ds-taliban

Disons que reprendre Kaboul après une telle insouciance des Américains pourrait s'avérer passablement difficile. Par leur propre faute, en fait.

--

Il y a du matos pour tous les "frères"!

Au moment de publier ceci, les Talibans seraient en possession de 2,000 véhicules blindés et jusqu’à 40 avions, dont des hélicos Black Hawks (ceux qu'on voit dans les films d'action) et des drones ScanEagle qui coûtent vraiment très chers [selon Reuters].

Depuis 2003, les États-Unis ont donné plus de 600,000 armes d’infanterie comme des fusils, 162,000 pièces d’équipement de communication et 16,000 lunettes de vision nocturne aux forces de sécurité afghanes.

D'ailleurs, où se sont-elles volatilisées, ces "forces" afghanes? Biden semble très, très discret, à ce sujet... certains d'entre-eux auraient-il quitté leur poste pour sauter dans les "avions de Trudeau"?

--

Et pendant que des Afghans hurlent et tirent dans les rues, à Kaboul, les double-vaccinés-masqués suivent les flèches sur les planchers des épiceries, à Montréal.

Et...

Petite observation...

Les insurgés talibans ont obtenu, en très peu de temps, ce que les Québécois n'ont pas encore réussi à avoir, depuis des décennies et deux "référendums", à savoir un pays.

Les Talibans n'auraient envoyé aucune pétition à l'ex-président Ashraf Ghani, apparemment. Ils auraient procédé... différemment... avec succès.

C'est une observation qu'aucun "grand média" ne rapporte.

Ont-ils peur de dire la vérité?

--

En boni, les Talibans possèdent 100% des installations militaires et civiles ainsi que les gigantesques champs d'opium.

Les Rothschild vont se baigner dans le fric à vendre tout ce stock "thérapeutique" dans le monde, en commençant par le bloc européen qui semble raffoler du produit.

C'est peut-être pour ça que les gouvernements occidentaux semblent aussi "soft" avec les "gros méchants Talibans"... ils savent qu'ils vont faire la passe, encore une fois.

Au fond, payer des militaires américains ou des Talibans pour surveiller les champs d'opium, du moment que le stock soit disponible, les Rothschild et leurs filières sont comblés, non?

Ne cherchez rien de ça dans les "grands médias", évidemment.

--

Et n'oubliez pas d'aller donner vos armes à Justin "dictateur" Trudeau, on vient de voir que ça ne sert à rien.

Enfin, ça ne sert à rien à l'épicerie, pour ceux qui suivent les flèches par terre.

Mais pour les Talibans qui viennent de s'approprier leur propre pays ainsi des milliards de dollars, tout en entretenant d'excellentes relations avec les pays voisins, comme l'Iran, la Chine et la Russie, là...

Disons que Trudeau et son "développement durable en raison de la crise climatique bonifiée d'une crise-COVID" ne recevrait probablement pas un accueil chaleureux, en Talibanistan.

--

Je vous remercie de comprendre que je ne mettrais pas ça ici, si je n'en avais pas besoin.

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Merci d'être là -- ensemble, nous somme bien plus forts.





Source: Ma publication, dans Facebook






-- -- --
Fichiers joints
E9HoxvYUcAYbdh5.jpg
E9HoxvYUcAYbdh5.jpg (146.05 Kio) Vu 531 fois
E9HoxvXVIAg-GfV.jpg
E9HoxvXVIAg-GfV.jpg (236.11 Kio) Vu 531 fois
E9HoxvVVUAgwjkz.jpg
E9HoxvVVUAgwjkz.jpg (236.77 Kio) Vu 531 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre