Le "ruissellement vers le bas" n'a absolument pas lieu, dans notre économie favorisant les paradis fiscaux

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

À l'heure où les paradis fiscaux et les échappatoires de l'impôt continuent de garantir un enrichissement démesuré aux 1% des plus riches, au Canada, il semble qu'AUCUN des partis politiques fédéraux n'ait de plan pour en finir avec le mirage sordide de la fameuse économie du "ruissellement vers le bas".

Parce qu'on va se dire la vérité, ça ne ruisselle pas fort, vers le peuple.

Mais vers le 1%, c'est une rivière déchaînée de profits prévisibles via les transnationales (par exemple Costco, Walmart, Nestlé, Coke et autres) --et-- les fonds publics ("big pharma" et tout ce qui "supporte" le développement durable de l'ONU-mondialiste).

Alors, le peuple Canadien et Québécois se contente des miettes alors que la grosse gomme agit de manière coordonnée pour entretenir leur puissant oligopole mondialiste qui, drôle de coïncidence, n'est absolument pas inquiété par des projets de politiques publiques pro-peuple... parce qu'il n'y en a pas!

Le gouvernement devrait protéger la santé économique du peuple mais c'est l'INVERSE qui se passe.

--

Au contraire de ce qui devrait arriver, le 8 février 2018, le Canada de Trudeau a permis à ses entreprises d’éviter légalement de payer de l’impôt si elles étaient installées (ou s'installent, voyant l'opportunité) dans deux nouveaux petits États partenaires, soit la Grenade et Antigua-et-Barbuda qui ont négocié avec le gouvernement libéral fédéral une entente de "renseignement fiscal".


Dans les faits, Justin "Vacances de rêve dans les Caraïbes" Trudeau contribue au problème des paradis fiscaux plutôt que de les combattre.


Et du coup, il met le poids de sa complaisance face aux ultra-riches-mondialistes sur le dos des Canadiens.

Non, l'argent qui est canalisée dans les paradis fiscaux ne reste pas dans le "circuit économique canadien" ou alors, il y revient au pire moment.

Ça nous appauvrit, à chaque instant.

On se fait voler, légalement.

Oubliez le "ruissellement" de l'argent des ultra-riches vers le peuple, aussi. Les fortunes sont placées ailleurs que dans l'économie du peuple. Ça se ramasse entre les mains des banquiers du 1% qui ont l'habitude d'exporter les fonds vers... des paradis fiscaux, ceux-là-même que Trudeau protège.

--

C'est là que des partis d'opposition avisées devraient dénoncer les actes épouvantables de Justin "Trust Fund" Trudeau.

Mais ils ne le font pas.

Pourquoi?

--

Le peuple canadien pourrait être bien plus riche si le 1% n'agissait pas de manière aussi crapuleuse... avec la pleine collaboration de Justin Trudeau.

--

Sérieusement, en agissant comme des carpettes-idéologiquement gangrénées par le mondialisme, les partis d'opposition donnent l'impression d'être une extension naturelle du Parti libéral de Trudeau.

--

Vous savez très exactement pourquoi vous faites le choix conscient de m'aider:

https://paypal.me/logixca

https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Merci de tout coeur d'être avec moi, dans ce travail d'éveil.





Source: Ma publication, dans Facebook





-- -- --
Fichiers joints
terrasse-de-l-aga-khan-dans-les-caraibes.jpg
terrasse-de-l-aga-khan-dans-les-caraibes.jpg (179.07 Kio) Vu 568 fois
maison-de-l-aga-khan.jpg
maison-de-l-aga-khan.jpg (224.85 Kio) Vu 568 fois
justin-trudeau-et-l-aga-khan.jpg
justin-trudeau-et-l-aga-khan.jpg (99.49 Kio) Vu 568 fois
bell-island-terrace.jpg
bell-island-terrace.jpg (80.51 Kio) Vu 584 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

8 février 2018


Le Canada permettra à ses entreprises d’éviter légalement de payer de l’impôt si elles sont installées dans deux nouveaux petits États partenaires, ce qui fait dire à des experts qu’Ottawa contribue au problème des paradis fiscaux plutôt que de les combattre.

Peu de gens ont entendu parler de ces îles paradisiaques des Antilles, mais Grenade et Antigua-et-Barbuda ont négocié avec le gouvernement Trudeau une entente de « renseignement fiscal » dont le contenu a été fourni aux députés la semaine dernière.

Le problème: grâce à un détail de la loi canadienne, les entreprises du pays qui y ont des filiales pourront rapatrier leurs profits sans payer d’impôt au Canada.

« Le Canada n’est pas du tout un allié dans la lutte aux paradis fiscaux. Au contraire, il joue un rôle de facilitateur », conclut Marwah Rizqy, fiscaliste et professeure à l’Université de Sherbrooke.

Liste noire

Ces deux nouveaux « partenaires » du Canada, dont la population est plus petite que la ville de Terrebonne, font même partie de la « liste noire » des paradis fiscaux de l’Union européenne.

« Le Canada fait semblant de s’attaquer aux paradis fiscaux [et son gouvernement] embrouille les gens, il n’est pas honnête », dit l’auteur Alain Deneault.

Professeur de droit fiscal à l’Université Laval, André Lareau explique que ce sont les entreprises, et non les riches contribuables, qui pourraient faire diminuer légalement leur chèque d’impôt.

Le gouvernement indique que la loi canadienne permet à ses entreprises d’être « concurrentielles » dans ces pays, et que des ententes de renseignement fiscal l’aident à faire respecter ses lois.

De l’avis des experts consultés, tant Grenade qu’Antigua-et-Barbuda disposent d’une fiscalité trop laxiste et d’une administration publique trop petite pour aider le Canada à pincer ceux qui échappent à l’impôt.

Intentions

Pour le député du Bloc québécois Gabriel Ste-Marie, Ottawa cache ses intentions réelles.

« Bill Morneau [ministre des finances] veut aller chercher quelle information dans un pays où les compagnies étrangères ne doivent pas faire de rapport d’impôt ? Ce qu’il veut, c’est de nouveaux paradis fiscaux », fulmine l’ex-professeur d’économie.

Il aura comme allié le NPD, qui a demandé au gouvernement de cesser de signer ce genre d’ententes à la Chambre des communes hier.




Source: Journal de Montreal




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

15 février 2018


Choqués par le fait que le gouvernement Trudeau rallonge la liste des paradis fiscaux partenaires du Canada, des élus de l’opposition font tout leur possible pour l’en empêcher.

Le Nouveau Parti démocratique déposera aujourd’hui une motion devant le Parlement pour jeter aux poubelles les deux derniers accords de «renseignement fiscal» négociés par le gouvernement Trudeau avec des paradis fiscaux.

«On tente toutes les options pour s’y opposer», précise Pierre-Luc Dusseault, porte-parole du parti en matière de revenu.

«Le Journal de Montréal» a rapporté vendredi que deux minuscules pays des Antilles, Antigua-et-Barbuda et Grenade, deviendront des partenaires du Canada même s’ils ont été inscrits sur la liste noire des paradis fiscaux de l’Union européenne.

À cause d’un détail de la loi canadienne, les entreprises du pays qui y ont des filiales pourront rapatrier leurs profits sans payer d’impôt au Canada.

Peu de chances

Il est à noter que le Parti libéral forme un gouvernement majoritaire, ce qui rend improbable tout blocage par le deuxième parti d’opposition.

Par exemple, une motion du Bloc québécois visant à annuler les privilèges fiscaux a été rapidement rejetée, mardi.

Le NPD tient toutefois à explorer toutes les options possibles.

«On ne va pas laisser ces accords passer sans rien faire. On connaît l’impact négatif [de ce genre d’accords] et les occasions d’évasion fiscale qu’ils vont créer», indique Pierre-Luc Dusseault.

Sans opposition du Parlement, le gouvernement peut ratifier les accords internationaux un mois après les avoir présentés, donc dans environ trois semaines.

Dans le cannabis

Des élus ont souligné l’importance de s’attaquer aux paradis fiscaux quand on découvre de plus en plus de fonds en provenance de ces pays dans l’industrie naissante du cannabis.

La Presse a par exemple révélé hier qu’un fonds canadien installé aux îles Caïmans a investi 277 M$ dans des entreprises de pot légal.

C’est encore plus que les 165 M$ en provenance des paradis fiscaux identifiés par notre Bureau d’enquête au sein de grands producteurs autorisés par Santé Canada, en janvier.

«C’est très inquiétant de ne pas savoir qui sont derrière ces compagnies. Est-ce que c’est des amis libéraux? Est-ce que c’est le crime organisé?» demande M. Dusseault.

Son collègue conservateur Pierre Paul-Hus ne décolère pas non plus.

«Ça ne sent pas bon, vraiment pas bon. Ça s’enligne vers un scandale des commandites numéro 2.»




Source: TVA




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre