Donald Trump qui intente un recours collectif contre "big tech"

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le recours collectif de Donald Trump en raison de la censure qu'il avance avoir subi (et qu'il a subi, pour vrai) vise Facebook, Google et Twitter mais également les PDG de ces trois sociétés.

Donald Trump a déclaré:

"Nous exigeons la fin du shadow-banning, l'arrêt de la censure (visant à réduire au silence) et l'arrêt des listes noires, des bannissements et des annulations que vous connaissez si bien"

On peut imaginer que les Américains seront nombreux à se reconnaître dans ce dont parle Donald Trump qui, d'ailleurs, a mentionné "America First Policy Institute" qui l'ont rejoint lors de son annonce.

https://americafirstpolicy.com/

Ils expliquent d'ailleurs pourquoi ils appuient Donald Trump dans son recours collectif contre "big tech":

https://americafirstpolicy.com/latest/t ... countable/

Ceux qui veulent regarder l'annonce officielle peuvent le faire, maintenant:

https://www.takeonbigtech.com/

https://rumble.com/vjjcwn-afpi-constitu ... rship.html

--

Mercredi, le 7 juillet 2021, à la même heure, les alliés républicains de Donald Trump au Congrès ont publié une note décrivant leur plan "pour affronter les big tech".

L'ordre du jour appelle à des mesures antitrust pour « démanteler » les entreprises et à une refonte d'une loi connue sous le nom d'article 230.

L'article 230, que Donald Trump a tenté d'abroger en tant que président, empêche essentiellement des entreprises comme Facebook et Twitter d'être responsables des choses que les utilisateurs publient. Il confère aux entreprises le statut de « plateforme » plutôt que celui d'« éditeur ».

"C'est une protection de responsabilité comme personne dans l'histoire de notre pays n'a jamais reçu", a déclaré Donald Trump, critiquant la loi mercredi.

Il a ajouté que la loi invalide les statuts des entreprises en tant qu'entreprises privées.

--

Je trouve impensable que Donald Trump n'ait pas réglé ces questions du temps où il était président et avait tous les leviers du pouvoir à sa disposition.

Là, Donald Trump va devoir prouver qu'il est prêt à aller jusqu'au bout et qu'il entend régler cette parade quotidienne d'injustices qui ont cours dans les grandes plateformes.



-- -- --
Fichiers joints
l-annonce-officielle-de-donald-trump.jpg
l-annonce-officielle-de-donald-trump.jpg (70.33 Kio) Vu 1009 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre