Est-ce que Facebook viendrait de censurer mon 5e profil?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Je viens d'être censuré de Facebook, en ce jeudi, 24 juin 2021, jour de la St-Jean-Baptiste.


--


Avec tout près de 5,000 amis, mon 5e profil dans Facebook ne fonctionne plus.

En fait, à 18h00, il s'est mis à montrer une page d'erreur.

Sans image explicative ou toute autre explication écrite... juste une censure, pure et simple.

Pouf!

Mon 5e profil dans Facebook vient de disparaître, sous mes yeux, alors que j'étais en train de répondre à un commentaire.


--


Aucune idée si mon 5e profil dans Facebook réapparaîtra ou s'il restera "en erreur", pour toujours!

J'ai l'impression que mes dernières publications à propos de la censure, dans Facebook, n'ont absolument pas plu aux censeurs de Facebook ou alors, aux trolls et autres "fact checkers" qui torpillent la liberté d'expression, à chaque instant, dans cette plateforme-ennemie.

Je vais être plus actif dans mon profil VK, pour un certain temps, j'ai l'impression ; )


--


Si vous le souhaitez, c'est un bon temps pour venir me rejoindre dans tous les autres réseaux où je suis actif.




-- -- --
Fichiers joints
censure-de-mon-5e-profil-dans-facebook.png
censure-de-mon-5e-profil-dans-facebook.png (223.78 Kio) Vu 327 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Environ 25 minutes après être demeuré "en erreur" (ce qui n'arrive... jamais), Facebook vient de me redonner accès à mon 5e profil mais disons que je ne l'ai pas trouvé drôle.

Alors je vais publier pas mal plus dans VK ; )

Je ne sais pas combien de temps Facebook va m'accorder avant de me re-censurer, au moment où ils le choisiront.

J'ai vraiment hâte que tout le monde ait ses comptes ailleurs que dans Facebook pour qu'on puisse connecter sans passer par cette plateforme!


--


Pour ceux qui le désirent, je vous invite à vous inscrire dans mon forum Libertes.ca qui est gratuit, à vie et sans pub. L'inscription prend une 20aine de secondes et est vraiment facile.

Si tout le monde s'y inscrit, je pourrai au moins rester en contact avec vous si jamais Facebook me censure, encore.


--


Il y a aussi ma liste d'envoi par courriels via SendFox par laquelle je peux garder le contact avec vous, aussi.

Ultra-facile de s'y inscrire en moins de 10 secondes.




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre