L'identification des bisexuels dans un formulaire pour satisfaire la diversité en emploi, en Grande-Bretagne

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Saviez-vous que ça fait depuis (au moins) 2012 que la diversité conditionne la sélection des candidatures par les employeurs des secteurs publics et privés, aussi biem au Canada qu'en Grande-Bretagne?

En raison du G7 2021, j'ai remis mes connaissances fines à jour sur ce qui a cours dans divers bras de l'État britannique et je suis tombé sur ce "questionnaire de diversité" qui avait été publié il y a presqu'une décennie, soit le 24 avril 2012, destiné à ceux voulant éventuellement occuper un emploi au "Foreign, Commonwealth & Development Office" du "Department for International Development" du gouvernement anglais.

https://www.gov.uk/government/publicati ... ns-to-dfid

Un authentique bijou wokitude pour quiconque voulait signaler sa vertu, avant son temps.

De nos jours, les mondialistes et autres woke-o-philes signalent tellement leur vertu qu'ils nous rappellent, à chaque fois, pourquoi leur dérive idéologique, largement toxique, nous hérisse le poil des avant-bras. À chaque fois.

Alors, quels trésors trouvons-nous dans ce questionnaire que tous les candidats anglais doivent compléter, le plus sérieusement du monde, avant de postuler pour un emploi dans la fonction publique anglaise?

Presque toutes les questions peuvent être discutées mais pour moi, c'est celle de l'orientation sexuelle.

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un questionnaire pour occuper un emploi, dans le public, en Grande-Bretagne.

Si vous étiez l'un de ces postulants, vous seriez enjoint de déclarer votre orientation sexuelle via les choix suivants:

(A) Bi-Sexual

(B) Gay woman/lesbian

(C) Gay man

(D) Heterosexual/straight

(E) Other

(F) Prefer not to say

C'est quand même dingue parce que les RH seraient au courant que vous êtes, par exemple, "bisexuel" pour occuper un poste, disons, d'adjoint administratif.

Quel genre d'usage la fonction publique anglaise peut-elle bien faire de cette information?

Qu'est-ce que ça change que vous soyez "bisexuel", par exemple, du point de vue des RH? Ils vont faire attention de vous inviter à un weekend de ressourcement pour... "bisexuels"?

J'ai beau tenter de voir, ça me semble désespérément dingue de tenter de savoir si un postulant est "bisexuel" et c'est probablement encore pire si la personne écrit "(F) Qu'il préfère ne rien dire" parce que là, les RH vont se demander, sans espoir de réponse, si le postulant est "bi" sans forcément avoir de raison de se poser cette question.

Évidemment, c'est "(E) Autre" qui est le plus suspect parce qu'inévitablement, les RH ou l'interviewer vont être tentés de demander des précisions. Pas bi, pas gay et pas hétéro, juste "autre". Bonjour le moulin à rumeurs!

"J'aimerais vous présenter James, il sera votre nouveau collègue et c'est lui qui a coché AUTRE dans son questionnaire de diversité, avant le processus de sélection" -- effet de groupe assuré.

Mais bon, c'est juste un exemple pour rappeler à quel point la diversité est une grotesque clownerie, dans la manière où elle est imposée à presque tous les "grands" employeurs.

--

Petite mention spéciale pour la section des religions et croyances où le postulant peut informer l'employeur qu'il est un payen, un rastafarian ou croyant de n'importe quoi d'autre mais là, il faut obligatoirement spécifier. Avis aux postulants créatifs.

--

Le reste du formulaire n'est pas si pire que ça, à part l'origine ethnique où là, il faut vraiment être précis, du genre "Black African and White" ou "Black Caribbean and White".

Encore là, pas exactement certain comment le traitement aux RH peut varier tant que ça parce que le postulant a la peau noire et se réclamerait de l'ascendance africaine ou caribéenne. À moins qu'il ne s'agisse d'une assignation à l'étranger où, là, ça pourrait exceptionnellement être authentiquement utile.

--

Évidemment, le fond du problème, c'est l'obsession de la diversité et les inévitables quotas de sélection, parmi les postulants de la diversité où les critères d'embauche peuvent quitter le champ des compétences pour celui d'attributs physiques ou de préférences sexuelles différentes.

Qu'importe la couleur de peau du contribuable, il voudra assurément que ses fonds publics soient canalisés vers le postulant présentant les meilleurs compétences et non parce qu'il faut satisfaire un quota arbitraire, basé sur la diversité.

Cette montée de la diversité qui est reprise à divers degrés par la mouvant woke qui multiplie les "genres" et les "préférences auto-déclarées" en presque toutes choses pour célébrer une différence qui, la plupart du temps, ne fait que les étiqueter davantage, ne fait pas vraiment bon ménage avec une solide gouverne managériale, incluant dans les opérations de sélection de candidatures, aux RH.

--

Alors voilà, c'était un petit voyage au monde de la diversité en emploi via un vieux formulaire, en Grande-Bretagne.

C'est rare qu'on prends le temps d'aller là mais ça nous permet de mesurer l'air du temps, selon cet angle qui n'a aucune importance, aux yeux de la plupart des gens... jusqu'à ce qu'ils se cherchent un emploi et là, ils réalisent avec une touche d'effroi que les choses ont changé et pas forcément pour le mieux.

Bisexuels à la recherche d'un emploi en Grande-Bretagne, dans la fonction publique, soyez avisés que les RH sauront ça de vous, aussi.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
orientation-sexuelle-et-diversite-en-emploi-en-gb.JPG
orientation-sexuelle-et-diversite-en-emploi-en-gb.JPG (82.21 Kio) Vu 339 fois
le-processus-de-recrutement-tenant-compte-de-la-diversite-en-gb.JPG
le-processus-de-recrutement-tenant-compte-de-la-diversite-en-gb.JPG (98.23 Kio) Vu 339 fois
la-selection-d-un-postulant-par-les-rh.jpg
la-selection-d-un-postulant-par-les-rh.jpg (255.78 Kio) Vu 339 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre