Jean-François Roberge qui enlève temporairement l'obligation du masque en classe, en raison de la canicule

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le ministre de l'Éducation du Québec, Jean-François Roberge vient de tweeter ceci (en lien avec cette nouvelle officielle):

"Je sais que ça a été difficile aujourd’hui dans nos classes. En raison de la chaleur extrême, en plus de permettre les ventilateurs et climatiseurs, la Santé publique autorisera, dès demain et jusqu’à la fin de l’année, les élèves à retirer leur masque lorsqu’ils sont en classe."

Il y a tellement à dire sur ce tweet...

  1. il n'a rien vu venir? Ce lundi caniculaire [7 juin 2021] était annoncé vendredi dernier [4 juin 2021]. Pourquoi avoir fait souffrir inutilement les enfants?
  2. donc, dès demain, la "crise pandémique mondiale" n'est plus aussi pandémique? Alors pourquoi avoir obligé les enfants à porter des masques jusqu'à aujourd'hui? Qu'est-ce qui se passe avec le COVID au cours de la nuit pour que demain, le mardi 8 juin 2021, il ne pose plus le même niveau de "danger", en classe?
  3. comment se fait-il que les enfants doivent QUAND MÊME porter des masques --ENCORE-- à l'extérieur des classes? Pourtant, il fait aussi chaud à l'extérieur des classes.
  4. et pour les transports en autobus scolaire, est-il possible d'enlever les masques là aussi? Aucun autobus (dont j'ai connaissance) n'est climatisé et les enfants souffrent de la chaleur, là aussi. Pourquoi SEULEMENT enlever les masques dans les classes alors que la canicule frappe PARTOUT?
  5. les masques au moment d'une canicule présentent des risques accrus d'accumuler de l'humidité qui pourrait causer aux enfants des épisodes de ré-introduction de pathogènes ou de moisissures. Comment défendre ces masques, où que ce soit, pour des enfants EN SANTÉ?

Et de NOMBREUSES autres questions que les "grands médias" évitent soigneusement de poser.


--


Le ministre Jean-François Roberge tente probablement d'amadouer son public en autorisant une permission d'enlever le masque, en classe, de manière TEMPORAIRE (soit jusqu'à la fin des classes) mais c'est bien peu, surtout en regard de son régime oppressif d'obligation du port du masque, entre enfants en santé, jusqu'à aujourd'hui, partout au Québec.

Les enfants apprécieront cet interlude d'air chaud mais non-obstrué par la couche faciale bleue, certes mais le ministre de l'Éducation a joué la carte de l'oppression autant qu'il l'a pu, avant de permettre cette minuscule fenêtre d'accès à une respiration normale, en classe.


--


Le ministre Roberge manque une occasion de mettre fin à TOUTES les mesures oppressives contre les enfants en santé, au Québec.

Il prouve que sa gouverne caquifiante a plus d'importance que le droit des enfants à respirer normalement.

La CAQ ne fait que prouver à quel point elle insiste pour continuer son assaut politico-sanitaire contre les enfants.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
pas-de-masque-en-classe-en-zone-orange.JPG
pas-de-masque-en-classe-en-zone-orange.JPG (226.63 Kio) Vu 705 fois
ministre-de-l-education-du-qc-jf-roberge.jpg
ministre-de-l-education-du-qc-jf-roberge.jpg (22.56 Kio) Vu 774 fois
le-tweet-de-l-enlevement-des-masques-de-jf-roberge.JPG
le-tweet-de-l-enlevement-des-masques-de-jf-roberge.JPG (63.02 Kio) Vu 774 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre