Pour expliquer à votre patron que vous ne serez PAS "vaccinés" et pourquoi c'est une bonne chose

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Une courte vidéo pour vous faire part d'une idée qui pourrait vous aider si vous ne voulez pas subir de pression pour être vacciné, dans votre milieu de travail.
À partager, au maximum, avec tous ceux qui sont en manque d'idées pour REFUSER élégamment la "vaccination".

--

Une idée si vous devez expliquer votre choix de refuser la vaccination, en milieu professionnel

De nombreux Québécois refusent la vaccination et ce, pour une variété de raisons, souvent meilleures les unes que les autres, à commencer par le statut de produit "expérimental", approuvé "en urgence" des fabricants de "vaccins".

Il arrive souvent que ce refus d'être vacciné attise des tensions dans un milieu professionnel qui se veut pro-vaccins.

Voici une approche qui pourrait peut-être vous aider, en tant que non-vacciné, à faire voir l'avantage pour un employeur d'apprécier ses employés non-vaccinés, aux côtés de ceux qui le sont.

L'idée étant de répartir les risques liés au statut vaccinal.

Cette approche fait du sens pour quiconque a appris à ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Il s'agit d'une approche prudente et pleine de sens, aussi bien pour les non-vaccinés que les employeurs avisés.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pour faire suite à mon premier vidéo destiné aux employés non-vaccinés qui veulent entretenir un échange mesuré et productif avec leur employeur, à propos d'une éventuelle invitation à être vacciné, je vous offre une 2e vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=Uf7kuuAF_lI

Cette fois, il s'agit d'aller un cran plus loin dans la logique de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Au-delà de ne pas exiger la vaccination de TOUS ses employés, il faudrait aussi considérer les éventuelles (ou actuelles) préférences des CLIENTS qui, eux-aussi, pourraient en venir à EXIGER d'être servis EXCLUSIVEMENT par des non-vaccinés.

Qu'il s'agisse d'un employeur privé, publique, para-publique de petite ou de grande taille, le client, au final, est roi.

Et s'il devait venir un jour où les employés non-vaccinés sont demandés, l'employeur aurait alors l'obligation de les mettre à contribution, en admettant qu'il en reste.

S'il devait ne plus y en avoir, suite à une campagne trop agressive pour la vaccination, cette éventualité pourrait mettre la continuité commerciale de l'employeur en danger.

Du coup, l'approche de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier devrait être considérée dans cet aspect-là aussi d'une saine gestion corporative.

--

Si vous n'avez pas eu l'opportunité de visionner le premier vidéo, il est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=0EmXE8wmMPE




Source: Ma publication, dans Facebook



Pour fins de référence, je joins ici la description complète que j'ai publiée avec ma 2e vidéo, dans YouTube, intitulée "Un autre angle à considérer pour les non-vaccinés qui veulent échanger avec leur employeur":

Dans mon premier vidéo, ici:

https://www.youtube.com/watch?v=0EmXE8wmMPE

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=2&t=2507

Je vous ai exposé l'importance cruciale pour un employeur pro-vaccins de ne PAS mettre tous ses oeufs dans le même panier ou, dit autrement, de ne pas insister pour que TOUS ses employées soient vaccinés.

S'il devait advenir des complications, au fil du temps, à la suite de la vaccination, il aurait été très mal avisé pour les RH et la direction d'un employeur d'avoir insisté pour que TOUS les employés soient vaccinés.

--

Dans ce 2e vidéo, très court, encore une fois, je vous expose la suite de cette logique.

Cette fois, il s'agit pour l'employeur de comprendre qu'il pourrait advenir qu'au fil du temps, des clients pourraient EXIGER d'être servis par des employés non-vaccinés.

Imaginez l'employeur qui aurait insisté pour faire vacciner TOUS ses employés. Cet employeur se serait lui-même mis dans une fâcheuse position dont il ne pourrait, en théorie, se sortir qu'en faisant appel à une ressource humaine externe non-vaccinée, avec tous les coûts et les problèmes que ça amène.

On en revient toujours à la logique de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Et il importe d'avoir un échange calme et mesuré avec tout employeur où un non-vacciné veut continuer à exercer son travail sans être embêté de vouloir demeurer non-vacciné. Aussi bien par la direction que par ses collègues de travail qui pourraient, selon le cas, être vaccinés (ayant consenti à l'injection et tout ce qu'elle comporte).

L'approche proposée ici est gagnante pour tout le monde. L'employé non-vacciné, ses collègues, qu'ils soient vaccinés ou non, la direction et les RH.

Un employeur qui s'entêterait à insister pour vacciner TOUS ses employés se trouverait, peut-être, à mettre en danger sa survie ainsi que le gagne-pain de TOUS les travailleurs. Même les syndicats devraient EXIGER l'observance de cette approche issue du sens commun.

En espérant que ce conseil puisse aider tout le monde à trouver un terrain d'entente professionnel durable, même en temps de COVID, au Québec.



-- -- --
Fichiers joints
2e-video-des-employes-non-vaccines-a-leur-employeur.JPG
2e-video-des-employes-non-vaccines-a-leur-employeur.JPG (176.84 Kio) Vu 573 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre