Quand le Dr Horacio Arruda disait de NE PAS porter de masques

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3672
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Quand le Dr Horacio Arruda disait de NE PAS porter de masques

Message par cgelinas »

Masque = une fausse impression de sécurité

--

Il y a plus d'un an et 3 mois, le 30 janvier 2020, le Dr Horacio Arruda a dit la vérité:

"Le masque donne une fausse impression de sécurité. [...] Il est porté plusieurs heures, les gens accumulent des sécrétions sur eux et peuvent être contaminés. Le meilleur message est celui qu’on applique pour la grippe, soit l’hygiène respiratoire"

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=2431

Cette déclaration suivait le sens commun.

L'hygiène respiratoire est un ensemble de gestes à faire pour limiter la dispersion des micro-organismes à l'occasion d'éternuement, de toux ou de mouchage.

Autrement dit, les Québécois respectaient déjà cette façon de faire depuis longtemps et le Dr Horacio Arruda ne faisait qu'épiloguer à propos de ce qu'on savait déjà.

--

Le Dr Arruda, alors sous les ordres de l'ex-ministre caquiste de la Santé, Danielle MacCann, avait-même insisté en ajoutant:

"Si le masque était un instrument salvateur, j’en porterais un aujourd’hui."

Rien de moins.

--

À la fin du mois de juillet 2020, la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault avait affirmé qu’il fallait s’habituer à la «nouvelle normalité» d’enfiler un masque dans les lieux fermés:

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=1562

Mais le Dr Horacio Arruda n'était plus là pour dire la vérité, comme il l'a fait, le 30 janvier 2020 parce que depuis le 13 mars 2020, le Québec était gouverné via des décrets sanitaires caquistes qui ont été renouvelés, sans débat parlementaire digne de ce nom ou de consultation publique, depuis cette date, jusqu'à ce jour.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... nisteriels

Aujourd'hui, le Québec a purement et simplement décrété le port du masque à l'intérieur, même si ça fait complètement abstraction de ce qu'avait initialement expliqué le Dr Horacio Arruda.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... e-covid-19

--

Même si on se retrouve au mois de mai 2021 avec une oppression sanitaire sans précédent et qu'il y a des défis quotidiens à affronter, en raison d'une "nouvelle normale" qui insiste pour piétiner le fait humain, à la faveur d'une technocratie inhumaine qui pave la voie au transhumanisme, il me semble important de revenir sur le début de cette pièce de théâtre covidienne.

En fait, il faut sans cesse revenir aux fondements, notamment à propos du masque en exigeant du Dr Horacio Arruda qu'il soit cohérent avec cette déclaration pré-pandémique.

--

Ça et absolument toutes les autres actions qu'il faut continuer à faire progresser pour PRENDRE nos libertés parce qu'elle ne nous seront absolument pas données par ceux qui nous les subtilisent, jour après jour.




Source: Ma publication, dans Facebook

La saisie d'écran avec le Dr Horacio Arruda provient de son point de presse, du 29 janvier 2020.




-- -- --
Fichiers joints
le-dr-horacio-arruda-qui-ne-porte-pas-de-masque.JPG
le-dr-horacio-arruda-qui-ne-porte-pas-de-masque.JPG (98.98 Kio) Vu 338 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac