Danger d'inhaler des dioxines au moment de l'incinération-maison de masques chirurgicaux

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ceux qui me lisent régulièrement se rappellent assurément de ma publication du 7 avril 2021 à propos du danger liés à l'émanation de dioxines au moment de l'incinération des masques chirurgicaux et d'autres EPI:

Parce que les "masques bleus" sont généralement constitués à partir de divers polymères, tels que:

  • polystyrène;
  • polypropylène;
  • polyéthylène;
  • chlorure de polyvinyle;
  • téréphtalate de polyéthylène.

Il n'est JAMAIS recommandable de les brûler.

Surtout pas de les incinérer par vous-mêmes, dans votre cour arrière ou pire que pire, en présence d'enfants.


--


Manifestez votre opposition au masque de manière créative mais demeurez conscients des dangers qu'une combustion de ces masques peut engendrer, notamment en regard des dioxines.

Pourquoi revenir sur les dioxines?

Parce que le rôle de la dioxine est considéré comme le plus puissant cancérigène au monde.

http://ftp.positifs.org/en/publications ... monde.html


--


Alors j'en appelle à votre sens du discernement.


Ne mettez PAS votre santé en danger en incinérant des "masques bleus".

Même si un "mouvement" vous demande de le faire.


Soyez créatifs pour manifester votre droit plein et entier à tout l'oxygène dont votre corps a besoin pour demeurer en bonne santé mais plus que tout, refusez sans mettre votre santé et celle des vôtres en danger.


--


Je vous demande de faire cheminer ce message jusqu'à ceux qui pourraient être tentés de brûler des masques bleus.

Ces gens pourraient se retrouver à générer des polluants toxiques qu'il ne faut JAMAIS respirer et qu'il faut éviter de laisser s'accumuler, dans l'environnement.


--


Merci de suivre votre meilleur jugement, comme toujours.


--


Par exemple, ici, dans cette vidéo d'Alexis Cossette-Trudel, à partir de 1h01m, on voit des gens d'un peu partout, au Québec, qui brûlent des masques bleus, certains-même avec des enfants.

https://m.vk.com/video544172849_456239275

À mon sens, il s'agit d'un exemple de ce qu'il ne faut JAMAIS faire.

Comme en toutes choses, à vous de choisir selon votre conscience mais au moins, pour ceux qui seraient quand même tentés de faire partie du "mouvement", soyez informés des risques pour vous et pour les autres.

Voilà, c'est tout.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
effets-des-dioxines-sur-la-sante.jpg
effets-des-dioxines-sur-la-sante.jpg (151.22 Kio) Vu 891 fois
bruler-un-masque-chirurgical-conformement-a-la-demande-d-alexis-cossette-trudel.JPG
bruler-un-masque-chirurgical-conformement-a-la-demande-d-alexis-cossette-trudel.JPG (57.46 Kio) Vu 891 fois
bruler-des-masques-avec-des-enfants.JPG
bruler-des-masques-avec-des-enfants.JPG (114.07 Kio) Vu 891 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre