L'arrivée des "jumeaux numériques" dans le monde de la construction, annoncée par le FEM

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3673
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L'arrivée des "jumeaux numériques" dans le monde de la construction, annoncée par le FEM

Message par cgelinas »

Certains se demandent comment la crise-COVID va permettre à des tenants mondialistes de passer à la caisse, encore une fois.

La réponse se trouve dans une nouvelle filière technocratique à première vue intéressante mais qui peut aussi devenir un monstre régulatoire pro-zéro carbone, pro-"développement durable", pro-soutenabilité et surtout, pro-directives émises depuis une autorité centrale.

Je vous présente les "jumeaux numériques" (ou "doubles numériques"). C'est ma traduction libre de l'appellation "digital twins", en anglais.

Alors, de quoi s'agit-il?

Selon Bill Ruh, PDG de Lendlease Digital et Jasna Sims, chargée d'innovation, elle aussi chez Lendlease, dans leur article du 31 mars 2021 publié dans le site web du Forum économique mondial (FEM) de Klaus Schwab et intitulé "Comment les jumeaux numériques vont dépanner - et même aider à concevoir - les bâtiments de l’avenir", ils expliquent ce qui suit, à propos du concept des "jumeaux numériques":
"Dans le cas de la construction, par exemple, un jumeau numérique d’un bâtiment est une version numérique de son homologue physique, jusque dans les moindres détails.

Le jumeau numérique correspond au comportement et à la performance de son jumeau physique.

Les matériaux de construction chez les jumeaux numériques se comportent comme le font leurs homologues physiques.

Ces bâtiments numériques peuvent donc être analysés selon différents scénarios et optimisés, essentiellement en effectuant une répétition numérique pour résoudre pleinement la conception du bâtiment et perfectionner ses performances avant qu’il ne soit construit physiquement.

Les jumeaux numériques ont d’abord été utilisés dans l’aérospatiale et ont été progressivement adoptés dans d’autres secteurs."
Alors, comme vous pouvez le lire, ces "jumeaux numériques" vont permettre d'introduire des règles, assurément normées au niveau mondial, pour "baliser" et "encadrer" toute construction.

Ce faisant, attendez-vous à voir apparaître des filières entières consacrées à la conformité, en toutes choses, ayant trait à toutes les nouvelles constructions compatibles aux consensus technocratiques post-COVID mondialistes.

Au lieu d'investir 100% des sommes pour des constructions pour les humains, une part de plus en plus importante ira pour l'établissement, l'entretien et les modélisations du "jumeau numérique".

Certes, un "jumeau numérique" d'une construction peut aider à simuler des usages de différents matériaux ou encore, de prévoir la durée de vie de certaines rénovations, au fil du temps mais au fond, c'est surtout une opportunité pour les tenants mondialistes d'exercer un contrôle sans précédent sur l'immense secteur de la construction, juste avant le déluge de fonds publics qui vont déclencher un endettement pharaonique pour mettre les constructions "à niveau", dans un monde éventuellement post-COVID.

C'est un exemple classique de problème-réaction-solution.

Ici, en construction, des tenants mondialistes qui continuent de crier au loup en annonçant des "changements climatiques" exigent le "zéro carbone", en toutes choses.

Ensuite, ils se tournent vers "les experts". Sans préciser qu'il s'agit de LEUR réseau d'influence.

Ces "experts" arrivent avec l'idée d'instaurer des "jumeaux numériques" pour les constructions afin, surprise-surprise, d'assurer notamment des émissions-ZÉRO de carbone, dans les constructions et ce, sur toute la durée de vie du projet.

C'est ainsi que la voie est pavée pour l'introduction de l'idée des "jumeaux numériques" et les "experts", "partenaires" des tenants mondialistes du pouvoir, planchent comme des dingues sur cette idée parce qu'ils comprennent, eux aussi qu'aucun coup de marteau ne se donnera si le "jumeau numérique" ne l'a pas préalablement approuvé, au moment d'une analyse.

--

Si vous croyez qu'il y a beaucoup de règles dans le monde de la construction, aujourd'hui et bien, ça pourrait devenir encore plus byzantin.

Et tout ça sera pour "sauver la planète".

Ce n'est même pas une blague. C'est ainsi que la technocratie s'invite dans toutes les sphères de la vie des gens. En disant offrir mieux et en disant devoir le faire, maintenant.

Dans leur article, Bill Ruh et Jasna Sims de Lendlease le disent clairement:
"Il est largement reconnu que l’industrie immobilière doit changer ses pratiques"
Et il semble qu'une partie de ce "changement de pratiques" passera par l'arrivée, par la porte béante du "post-COVID", via les "jumeaux numériques".

Qui a dit que les mondialistes manquaient d'imagination pour asservir les peuples?

Et le plus fascinant, c'est qu'ils arriveront à exercer un contrôle (et tout le pouvoir qui vient avec) en pleurant comme des Madeleines pour combattre les "changements climatiques" pendant qu'il vont de leur maison de ville à leur villa en bord de mer, via leur jet de compagnie. C'est une image mais vous comprenez.

--

Ceux qui ont remarqué que TOUTES les grandes villes du monde ont adopté des plans de "développement durable" devront rester attentifs à l'introduction des "jumeaux numériques" dans les plans de "re-construction post-COVID", à la sauce "Build Back Better" de Joe Biden et ses Démocrates "woke", divisifs, subversifs et mondialistes.

Quiconque veut un monde plein de créativité devrait se dépêcher à le faire avérer parce que le monde des "jumeaux numériques" annonce beaucoup de "copier-coller" et de modélisations.

La "machine" aura du pouvoir sur l'homme en ceci que tant que le "jumeau numérique" n'approuvera pas une intervention, la construction n'aura vraisemblablement pas lieu.

Il faut rester attentifs, sur tous les fronts.

--

Si vous croyez que mon travail est important:

https://paypal.me/logixca

ou

https://donorbox.org/claude-gelinas

ou

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R = "Claude"

Merci pour votre aide!





Source: Ma publication, dans Facebook

Lendlease a aussi publié un exemple de "jumeau numérique" où chaque détail de la construction physique doit être reproduit, numériquement.





-- -- --
Fichiers joints
les-jumeaux-numeriques-selon-lendlease-et-le-fem.JPG
les-jumeaux-numeriques-selon-lendlease-et-le-fem.JPG (179.99 Kio) Vu 468 fois
le-logement-en-format-de-jumeau-numeriques.JPG
le-logement-en-format-de-jumeau-numeriques.JPG (130.54 Kio) Vu 468 fois
absolument-toutes-les-pieces-devront-etre-modelisees.JPG
absolument-toutes-les-pieces-devront-etre-modelisees.JPG (63.81 Kio) Vu 468 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac