Ce que je ressens qu'il faut faire, en ce moment, plus que tout

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3685
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ce que je ressens qu'il faut faire, en ce moment, plus que tout

Message par cgelinas »

Voilà une excellente question [je répondais à Frănçøis Gåüdət].

Tout le monde semble figé, pour diverses raisons.

  1. ceux qui ont un emploi ne veulent pas le perdre (infirmières, policiers, enseignants, fonctionnaires, gestionnaires) et c'est normal... mais ceux dans ces positions doivent trouver le moyen de s'opposer QUAND MÊME à l'oppression;
    -
  2. ceux qui n'ont pas le pouvoir d'agir, comme les bébés, les jeunes enfants ainsi que les jeunes ados, les personnes handicapées et les personnes devenues trop âgées pour imposer le respect, incluant par l'intimidation d'intimidateurs alors pour eux, il faut un réseau de gens bienveillants;
    -
  3. les gens bienveillants, justement, flottent parfois dans le système à l'extérieur du contrôle d'un emploi étouffé par les règles et les conformités obligées alors eux doivent trouver des manières d'opposer l'oppression de manière plus actives --et-- pour les gens bienveillants pris dans un piège professionnel ou social contraignant, il faut imaginer des actions discrètes mais senties contre l'oppression.

Toutes ces catégories doivent combattre l'esprit des confinements et chercher, justement à se fédérer, de toutes les manières possibles.

Familles, amis, collègues, connaissances ou partage de champs d'intérêts avec autrui sont autant de fils d'Ariane pour qu'on se retrouve alors activons-nous à nous connecter, de toutes les manières possibles.

Lorsque l'ombre s'invite dans nos vies, rayonner à plusieurs facilite le rééquilibrage de la force en faveur de la lumière.

Les directives-COVID visent justement à briser les liens significatifs, entre tout le monde alors il faut justement redoubler d'efforts pour annuler les efforts de distanciation, de masquages, de couvre-feux, de censure, de manipulations et de confinements.

Être dans l'action, en ce moment, en temps de crise-COVID, me semble passer davantage par un ajustement de l'état d'esprit qu'un obsession de toujours bouger, trop vite et en accumulant trop souvent des faux pas.

Il me semble qu'une fois à l'aise avec l'idée de se réinventer vers mieux à chaque instant, en demeurant attentif à ceux qui co-créent (pour co-créer avec eux) et les autres qui ne créent rien sauf ce que les contrôleurs leurs imposent, en échange d'une pitance, on se positionne pour gagner, à chaque instant.

Un tout petit peu à la fois mais ces micro-victoires s'accumulent et amplifient notre lumière, contre toute tentative d'avancée de l'ombre.

Et bien naturellement, il faut monitorer ce qui détruit, pervertit et exige.

Les tyrants savent se déguiser pour mieux convaincre.

Il vous appartient de démasquer ceux qui disent vouloir vous faire agir à leur place et qui, au fond, font le jeu des tyrants en prétendant les opposer.

Les mensonges, les tromperies et les infinis degrés de manipulation doivent être démasqués rapidement afin de ne pas vous épuiser inutilement dans des diatribes qui pourraient vous épuiser, vous démotiver et plus généralement, vous vampiriser vos forces vives.

N'écoutez pas n'importe qui.

Ne donnez pas vos ressources à ceux dont vous doutez... vos ressentis sont réels et absolument fondamentaux (même si certains tentent de vous gagner à leur cause à coups d'appellations racoleuses).

Et surtout, soyez la seule et unique personne que vous servez. Soyez votre propre meneur. Ne laissez JAMAIS autrui prendre cette place fondamentale dans votre vie.

Inspirez-vous, certes.

Soyez bienveillants et ouverts d'esprit, autant que faire se peut mais prenez toute votre place et soyez ferme dans votre droit divin d'exister en conscience.

Vous comprenez.

Soyez juste attentifs à revenir toujours à cette base fondamentalement bonne, pour vous et par extension, par ceux qui sont de bonne foi et bienveillants envers vous, dans votre vie.

Par exemple, dès qu'autrui vous dit "fait ceci ou celà" tournez les talons et refusez-net. À moins que ce ne soit en échange d'un chèque de paie dont vous avez vraiment besoin ou que ce soit épisodique avec un être cher qui pratique un jeu bienveillant avec vous mais sinon, refusez ça.

Et même ceux qui disent avoir des solutions n'ont en fait que des solutions pour eux qu'ils partagent mais qui ne seront pas forcément des solutions pour vous, d'où le piège alors filtrez tout ce qui vient à meubler vos réflexions et réfléchissez avant d'agir.

Ne confondez pas les plans sortis de nulle part avec votre propre richesse de réflexion qui est divinement bien adaptée à VOUS.

C'est vous, votre meilleur guide.

J'ai personnellement entièrement confiance en vous.

Vous allez savoir ce qu'il faudra faire lorsque vous serez rendus à le faire. Soyez alerte, fins dans vos réflexions et habile dans vos actions. Pratiquez les approches mesurées et ne brûlez pas inutilement vos ponts.

Quand les gens me demandent ce qu'il faut faire, en temps de crise-COVID ou autrement, je les retourne toujours essentiellement à cette approche résolument centrée sur leur propre cohérence vibratoire.

En vibrant ensemble, nous ajustons nos fréquences à une énergie lumineuse et forte.

Tellement forte que l'ombre fera tout pour que nous n'y arrivions pas mais voilà, c'est EN NOUS, pas à l'extérieur alors ils tentent désespérément de nous enchaîner alors que nous avons toutes les clés mais encore faut-il en prendre conscience et les utiliser, en rayonnant ce qui fait de nous qui nous sommes, vraiment.

Ceci dit, go, on existe, on prend notre place et on visualise toute la puissance de notre existence, en conscience.

Et oui, je vous aime, vraiment beaucoup.




Source: Ma réponse à Frănçøis Gåüdət, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
un-arbre-magnifique-aux-couleurs-pourpres.jpg
un-arbre-magnifique-aux-couleurs-pourpres.jpg (179.07 Kio) Vu 617 fois
magnifiques-couleurs-dans-le-ciel.jpg
magnifiques-couleurs-dans-le-ciel.jpg (132.93 Kio) Vu 617 fois
la-beaute-qui-sauvera-le-monde.jpg
la-beaute-qui-sauvera-le-monde.jpg (138.71 Kio) Vu 617 fois
jeune-fille-qui-decouvre-la-lumiere-de-la-vraie-connaissance-et-du-savoir.jpg
jeune-fille-qui-decouvre-la-lumiere-de-la-vraie-connaissance-et-du-savoir.jpg (100.05 Kio) Vu 617 fois
arbre-plein-de-couleurs-de-vie.jpg
arbre-plein-de-couleurs-de-vie.jpg (206.61 Kio) Vu 617 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac