L'Ever Given échoué dans le Canal de Suez

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cgelinas
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Voici un portrait comparatif de ce que l'on retrouve comme analyse alternative versus une nouvelle tirée d'un "grand média", pour fin de comparaison.

On commence avec une analyse de ce naufrage sous la loupe de ce que "Q" aurait précédemment annoncé.

Comprenez ce qui se passe dans le Suez, ce n’est clairement pas un accident aléatoire.

À partir du 20 mars 2021, la Russie a déployé une partie importante de sa marine en mer Méditerranée.

La 5e flotte de la marine américaine a mené plusieurs opérations au cours de la semaine dernière sur la mer d’Oman, la mer Rouge, le canal de Suez et le golfe d’Oman.

Marine russe d’un côté. US Navy de l’autre.

H3RC Evergreen échoue et bloque tout le canal, forçant la circulation à cesser de couler.

Des centaines de cargos sont désormais piégés sans issue de secours.

Temps pour les inspections?

Combinez cela avec toutes les autres communications.

Ça sent un développement assez significatif, pas étonnant que les MSM fassent tout ce qu’ils peuvent pour nous distraire.


Surveillez l’eau.

— Q



Un énorme porte-conteneurs de la ligne EVERGREEN de près de 400 mètres de long à bloqué le canal de Suez et, de la meilleure façon, a complètement bouché le plus grand canal sur terre, sans doute la ligne logistique la plus importante de l’économie réelle.

Si l’on considère le tas de coïncidences, il est difficile de rester sérieux.

Le navire porte l’identifiant ‘H3RC’, qui correspond merveilleusement à’ Hillary Rodham Clinton’, dont le nom de code des services secrets est également ’Evergreen’.

Si nous nous souvenons des révélations de l’année dernière, nous connaissons l’immense trafic d’êtres humains organisé qui se déroule dans des conteneurs et sous le toit de la compagnie maritime Evergreen.

Il est tout à fait concevable que maintenant, en direct et en couleur, sous les yeux du public mondial, les enfants soient libérés des conteneurs.

Actuellement, certains remorqueurs s’efforcent d’exposer le Monstre du navire. Leurs noms sont, notamment, ‘BARAKA1’, ‘MOSAED2’, ‘MOSAED3’, ‘MOSAHEB2’ et ‘SVITZER PORT SIDE 1/2’.

Traduisons, C’est ainsi que Barack Obama et le Mossad aident les valeurs d'Hillary.

Le port monétaire Suisse apporte son soutien dans ce domaine.

Il n’est pas très difficile d’imaginer l’effet de cet accident "purement accidentel".

Si le blocus ne s’étend que sur quelques jours, les livraisons élémentaires de marchandises, en premier lieu le transport de pétrole brut et de conteneurs, s’arrêteront.

Les chaînes d’approvisionnement à l’échelle de la terre subissent une rupture brutale qui aura un impact sur les marchés financiers et peut-être l’épingle pour éclater la bulle financière sioniste géante.

Dans le même temps, le trafic maritime succombe au nœud du Moyen-Orient.

Au centre, entre L’Egypte, Israël, La Jordanie, le Liban et la Syrie, on peut imaginer une telle constipation comme un déclencheur de vomissements imminents.

La Libye, Le Soudan, Le Yémen et la Somalie sont au deuxième rang et suivent le spectacle.

Et puis nous avons les deux grands, L’Arabie Saoudite et l’Iran avec Hassan Rouhani. Cela devient passionnant.

Depuis longtemps, nous nous interrogeons sur les indices récurrents dans les « Q »-Drops sur la lignée des Sauds. Que sont-ils exactement, quelle partie du contrôle de l’humanité ont-ils tenu?

Beaucoup de choses plaident pour que nous obtenions une véritable compréhension en temps utile dans la direction des deux pays.

Le spectre imaginable est vaste, allant de la traite des êtres humains aux abus sataniques en passant par le financement et les armes nucléaires.

Notre sentiment nous dit que le naufrage de la grosse Hillary n’était que le coup d’envoi.

Comme au cinéma, nous assistons au lancement d’un film, voici l’Intro.


Source: Fabrice Descurninges Theplan, via Facebook

Et on continue avec le narratif repris par presque tous les "grands médias".

Canal de Suez : le blocage retient 12,1 milliards de marchandises par jour

Le porte-conteneurs géant Ever Given, échoué dans le canal de Suez depuis mercredi, empêche le déplacement d’environ 12,1 milliards de dollars de marchandises chaque jour, selon des données de livraison.

Le trafic du canal vers l'ouest est évalué à 6,4 milliards de dollars quotidiennement par la Lloyd's List, une publication spécialisée dans le transport maritime, tandis qu’il est d’environ 5,7 milliards de dollars vers l'est.

Un défi de taille

L'Ever Given, exploité par l’entreprise taïwanaise Evergreen Marine, est l'un des plus grands porte-conteneurs au monde. Il mesure 400 mètres, soit l’équivalent de quatre terrains de football, et peut transporter 20 000 conteneurs.

Malgré les efforts déployés pour libérer le navire, son retrait du canal de Suez, une route commerciale cruciale entre l'Europe et l'Asie, pourrait prendre des semaines.

La société mandatée pour aider à dégager le bateau s'est montrée prudente jeudi, évoquant des jours voire des semaines pour la reprise du trafic sur le canal, qui voit passer, selon les experts, près de 10 % du commerce maritime international.

L'incident, survenu mardi possiblement en raison de vents violents combinés à une tempête de sable, selon différentes sources, a entraîné des embouteillages massifs.

Impact sur les livraisons

Plus de 200 navires sont actuellement bloqués aux deux extrémités et dans la zone d'attente située au milieu du canal, dont 41 vraquiers et 24 pétroliers de brut, entraînant d'importants retards dans les livraisons de pétrole et d'autres produits, avec une brève répercussion sur les cours de l'or noir mercredi.

Outre le pétrole, le trafic maritime concerne essentiellement les produits de consommation tels que les vêtements, les meubles, les composants de fabrication et les pièces automobiles.

Le géant du transport maritime Maersk et l'Allemand Hapag-Lloyd ont indiqué jeudi qu'ils envisageaient de dérouter leurs navires et de passer par le cap de Bonne-Espérance, soit un détour de 9000 kilomètres et 10 jours supplémentaires autour du continent africain.

Nous entendons maintenant des rapports selon lesquels les compagnies maritimes commencent à détourner leurs navires, ce qui ajoute jusqu’à 12 jours au voyage, a affirmé le secrétaire général de la Chambre internationale de la navigation, Guy Platten, à la BBC.

Il a ajouté qu'il y aurait des effets majeurs sur la chaîne d'approvisionnement et que ce sont les consommateurs qui risquent d’absorber les coûts additionnels en fin de compte.

Pour chaque jour de retard, je pense qu'il faudra deux jours pour annuler les retards, a déclaré Alan Baer, président d’OL USA, qui offre des services mondiaux de logistique. Les trois jours de blocage actuels entraîneraient donc six jours de retard, selon lui.

En plus de retarder des milliers de conteneurs chargés d'articles de consommation, le navire échoué a également immobilisé des conteneurs vides nécessaires à l'exportation.

Offres d’aide à l’international

L'Égypte a reçu plusieurs propositions d'aide internationale, notamment des États-Unis et de la Turquie.

Ankara a proposé vendredi à l'Égypte son remorqueur Nene Hatun pour tracter le porte-conteneurs, un nouveau signe de l'offensive de charme d'Ankara envers Le Caire après des années de crise. C’est l’un des seuls engins au monde capables de mener à bien une opération d'une telle envergure, selon le ministre turc des Transports et des Infrastructures Adil Karaismailoglu.

Nous leur avons proposé de les aider et s'ils répondent favorablement, alors nous enverrons de l'aide, a déclaré le ministre. Nos équipes sont prêtes, nous ferons le nécessaire.

Evergreen Marine Corp a sollicité Smit Salvage et l'entreprise japonaise Nippon Salvage pour mettre un plan de sauvetage en place. Les premiers experts sont arrivés jeudi.

Un excellent bilan de sécurité

Près de 19 000 navires ont emprunté le canal en 2020, selon l'Autorité égyptienne du canal de Suez, soit une moyenne de 51,5 navires par jour.

Selon un rapport de l'assureur Allianz Global Corporate & Specialty sur la sécurité maritime, le canal de Suez présente un excellent bilan de sécurité dans l'ensemble, les incidents de navigation étant extrêmement rares – au total, 75 incidents de navigation ont été signalés au cours de la dernière décennie.

L'assureur précise que la valeur assurée de ces navires, coque uniquement, dépend de nombreux facteurs tels que l'âge, mais se situe entre 88 et 189 millions de dollars.


Avec les informations de Agence France-Presse et BBC


Source: Radio-Canada

Donc, il y a des narratifs différents, selon qu'on s'intéresse aux nouvelles alternatives ou provenant des "grands médias" qui, par ailleurs, sont au service de la corporato-oligarchie mondialiste.

Ainsi, il faut que tout le monde apprenne à diversifier ses sources pour ne rien manquer des différentes lectures et interprétations de ce qui a cours.




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Une image satellite montre le porte-conteneurs Ever Given échoué dans le canal de Suez en Égypte, impossible à contourner. PHOTO : REUTERS / CNES/AIRBUS DS
Une image satellite montre le porte-conteneurs Ever Given échoué dans le canal de Suez en Égypte, impossible à contourner. PHOTO : REUTERS / CNES/AIRBUS DS
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Des remorqueurs tentent de débloquer le porte-conteneurs Ever Given, un navire de plus de 219 000 tonnes, échoué dans le canal de Suez. PHOTO: REUTERS
Des remorqueurs tentent de débloquer le porte-conteneurs Ever Given, un navire de plus de 219 000 tonnes, échoué dans le canal de Suez. PHOTO: REUTERS
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Claude Gélinas, Éditeur
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