Première lecture du PL-273 sur le revenu de base universel

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

J'ai lu à propos du projet de loi C-273, soit la "loi concernant l’établissement d’une stratégie nationale sur le revenu de base garanti" et c'est soit une bonne idée, entre les mains d'élus bienveillants ou un odieux "Cheval de Troie" opportuniste en temps de "crise-COVID" qui supprime des pans entiers de l'économie pour les transiter vers la technocratie mondialiste, "sur le bras des contribuables" qui vont devoir soutenir cette transition.


On veut tous que ceux qui souffrent financièrement s'en sortent mais ce revenu "de base" démocratise la pauvreté au lieu de favoriser l'enrichissement mais encore là, ça dépend de la manière dont c'est implémenté.


Mais sur le fond, c'est une forme de communisme économique qui est implantée par les mêmes "décideurs" et "élus" qui ont ruiné le capitalisme vibrant qui est devenu concentré entre les griffes des ultra-riches qui ruinent tout espoir de réelle concurrence, notamment avec leur usage des paradis fiscaux.

Donc, oui, à mon sens, il faut s'y opposer mais les "élus" détruisent tellement l'économie du pays avec la "lutte au COVID" qu'il va nécessairement falloir penser à une forme d'aide mais perso, je verrais cette aide ponctuelle et conditionnelle à une démonstration d'effort.

Là, le PL-273 pourrait jeter les bases pour ce qui financerait le mondialisme, au Canada mais aussi, la subservience obligée des gens au principal payeur de ce subside "minimum".


--


Il y a bel et bien moyen de rendre ce projet attrayant entre des mains habiles, bienveillantes et mesurées mais Justin Trudeau ne coche AUCUNE de ces cases, d'où l'urgence de prendre position, à propos de ce projet de loi qui avance BEAUCOUP TROP VITE, en sous-marin et sans acceptabilité sociale avérée, dans le grand public.




Source: Ma publication, dans VK et ici, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
C-273_1.pdf
(116.11 Kio) Téléchargé 71 fois
premiere-lecture-du-pl-273-le-22-fevrier-2021.JPG
premiere-lecture-du-pl-273-le-22-fevrier-2021.JPG (70.89 Kio) Vu 710 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre