Un influenceur peut à la fois être "gratuit" et conscient de ses besoins, en termes de finances personnelles

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Une courte tournée dans les médias sociaux vous permet de trouver un nombre croissant d'influenceurs qui contribuent à enrichir les échanges via leur intention d'aider, au sens large.

Que ce soit en archivant une nouvelle, en la commentant, en la contextualisant, en y ajoutant des infos manquantes ou en lui donnant une vie qu'elle n'avait pas, les influenceurs utilisent les moyens à leur disposition pour se présenter, eux et ce qu'ils trouvent, à ceux qui les suivent, incluant ceux qui les découvrent, jour après jour.

C'est une grande nébuleuse de créateurs où ceux qui influencent créent mais où ceux qui les suivent sont invités à créer, au sens large, eux aussi.

--

C'est large comme contexte mais il existe une telle variété d'influenceurs qu'il faut aller en ce sens.

Perso, les influenceurs qui m"intéressent sont ceux qui rayonnent leur authenticité, en toutes choses, en ce qu'ils ont de beau à offirir.

Si ça ne relève pas mes énergies, je m'en éloigne.

--

Étant un influenceur, je me fais demander comment j'arrive à en vivre.

Je vous rassure, je suis très, très loin d'être le premier à vivre de ma créativité. J'influence parce que je partage, essentiellement, des réflexions que je me fais à moi-même, un peu comme si vous étiez invités à partager mes notes.

Les gens qui choisissent de faire un "j'aime", un "partage", un "commentaire", un "échange documenté" ou une autre valorisation du contenu qui a attiré mon attention au point où j'ai ressenti qu'il était intéressant d'en parler, publiquement, font partie de mon processus de création et je fais partie du leur.

C'est cette logique de création bienveillante qui m'anime, fondamentalement.

Que ce soit ici, dans mon forum.chaudiere.ca qui se trouve à être mon répertoire de notes archivées, pour moi et pour le public ou dans mon nouveau forum.libertes.ca où vous pouvez vous inscrire et participer, je vois l'utilité de demeurer créatif et attentif à vos créations, aussi. Pour moi, le processus créatif public ajoute à l'expérience, pour tous ceux qui y prennent part, toujours de manière bienveillante.

--

Pourquoi chercher la bienveillance en toute chose? Parce que vivre en conscience de son aspect divin va en ce sens.

Et nous sommes nombreux à voir les choses ainsi.

Il existe un réservoir sans fin de gens qui se nourrissent exactement de l'inverse, pensant se nourrir eux de la malveillance à laquelle leur création donne trop souvent vie mais cette mécanique négative et malveillante ne fait pas partie de mon champ de conscience. Alors ceux qui vont en ce sens font leurs choix et je fais le mien, même s'il arrive qu'ils tentent de s'imposer à moi, ce qui exacerbe alors le "côté poche" qui "vibre pas mal moins" des réseaux sociaux et de certains sites web qui ne sont pas difficiles à trouver.

On crée ce que l'on manifeste alors pour ma part, je préfère créer avec bienveillance pour connecter sans cesse davantage avec ceux qui veulent mieux.

Je suis conscient que tous ne tendent pas vers cette vibration mais je vis d'espoir (peut-être naïf) qu'une main tendue peut, au hasard d'un tournant dans la vie d'autrui, devenir providentielle.

Tout est parfait mais je fais mes propres choix, ce qui favorise mon alignement vers ce que je perçois comme mieux.

Si vous suivez ce que je publie, vous disposez d'éléments que j'ai publié vous permettant de comprendre que j'aborde une grande variété de sujets avec un grand sérieux, afin de faire avancer les échanges afin qu'on puisse se reconnaître, au travers des traitements qui sont donnés aux flux d'informations ainsi qu'aux informations, elles-mêmes.

--

Alors pour l'argent, ça vit comment, un influenceur?

De la même manière que tous les autres créateurs. En créant.

Dans mon cas, l'essentiel de ce que je publie est gratuit mais souvent, comme ici, dans ce forum, il y a de la publicité que la moitié des visiteurs ne voient jamais parce qu'ils bloquent les pubs via leur fureteur ou un plugin, dans celui-ci. Moi, je ne les bloque pas et je leur donne mes milliers d'heures de recherche. C'est un choix.

En fait, comme de nombreux autres créateurs de contenu, je reçois occasionnellement des dons et ça me permet de payer la base qui me permet de vivre.

Certains arrivent à s'enrichir mais dans mon cas, c'est très spartiate ; )

Je m'inspire de ce que font les autres créateurs mais pour l'heure, mon approche essentiellement gratuite avec une possibilité pour ceux qui me suivent de me faire un don me semble juste.

D'ailleurs, les dons sont devenus essentiels pour un bon nombre de créateurs et il s'agit d'une bonne façon de fonctionner puisqu'ainsi, les donateurs appuient des influenceurs et des thèmes qui leur tiennent vraiment à coeur.

--

Il y a parfois des envieux, des jaloux ou des êtres autrement malveillants qui tentent de rajouter une couche à la censure ambiante en crachant leur venin contre ceux qui sollicitent des dons.

Ironiquement, souvent, ils demandent eux-même des dons mais pour qu'ils puissent continuer à faire du mal, aux influenceurs qui vivent de la générosité de ceux qui les encouragent. Comme quoi ces individus et groupes n'en sont pas à une contradiction-près.

Dans le doute, suivez votre coeur et prêtez attention à votre intuition.

Vous saurez immédiatement ce qui constitue votre chemin, votre voie... votre vérité du moment.

--

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Ma vie publique d'influenceur a tout changé dans ma vie, en général.

De nombreux autres influenceurs pourraient vous dire la même chose puisqu'ils ne peuvent plus faire abstraction de la personnalité publique qu'ils ont travaillé à devenir.

Chemin-faisant, nous co-créons et manifestons des pans entiers d'une réalité riche en découvertes et en vibrations dignes d'être amplifiées alors voilà, il nous appartient de réaliser, à notre façon et dans ce que nous avons de mieux, la meilleure version de nous-mêmes.



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre