La démocratie n'est que la loi du nombre et voici ce que ça donne, avec les décrets "sanitaires" de la CAQ

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La démocratie n’est que la loi du nombre.

Par exemple, dans le jeu de la démocratie parlementaire, au provincial, on retrouve une majorité de 75 "élus" caquistes sur 125 députés, en tout.

Du coup, les 50 députés "minoritaires" n'ont AUCUN IMPACT sur les décisions de la majorité caquiste. Et ils en ont encore moins depuis qu'ils se sont soumis, volontairement, à la vision caquiste de lutte contre le COVID.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=2011

Autrement dit, il n'y a plus d'opposition qui joue un véritable rôle d'opposition effective, à l'Assemblée nationale. C'est encore plus frappant depuis le début de la gouverne par voie de décrets unilatéraux et décidés derrière des portes closes, par des comités qui n'offrent aucune transparence, au point de ne même pas confirmer formellement qui en fait partie, à chaque rencontre.

--

À la CAQ, il n'y a qu'une poignée de députés qui s'affichent en tant que "décideurs" et même eux appuient leurs choix sur des statistiques dont les bases font l'objet de vives remises en question et des projections (des fictions, mathématiquement imaginées).

Pire, cette poignée de caquistes suivrait un plan de McKinsey, payé avec le trésor public mais tenu SECRET pour ne pas que le public (qui a payé) puisse savoir ce qu'il contient:

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=1796

C'est un peu comme si le Québec était dirigé par des consultants de McKinsey qui, eux, demeurent solidement alignés sur les agendas aussi bien de l'ONU que du FEM, en Suisse.

https://www.mckinsey.com/~/media/McKins ... 09-20.ashx

https://www.mckinsey.com/featured-insig ... m/overview#

--

En ce moment, de nombreux Québécois ont cette curieuse impression que la lutte au COVID, telle qu'elle est menée, fait partie d'une lutte contre le peuple québécois qui profite, sans surprise, à des mondialistes corporato-oligarchistes qui aiment se réunir en Suisse, aussi bien à Genève qu'à Davos.

Ça explique peut-être la troublante similitude entre la situation qui a cours au Québec et partout ailleurs où les peuples ont laissé des mondialistes s'installer pour opérer une gouverne qui enrichit fabuleusement les mondialistes tout en plombant les peuples au coeur desquels le vampirisme politico-sanitaire a lieu, sous le prétexte de plus en plus dissonant de "sauver des vies".

--

Alors, si la démocratie a ses lettres de noblesse, elle nous rappelle depuis le 13 mars 2020, au Québec, soit depuis le début des décrets unilatéraux de la CAQ qu'elle a besoin de solides balises pro-peuple pour éviter que des puissances étrangères ne viennent ici "lutter" contre... nous.

Masqués dès 6 ans, confinés dès 20h, ramenés à l'ordre par les autres si une allée d'épicerie est empruntée à contre-sens et confronté à une économie sous assaut sanitaire, après 1 an de lutte au COVID, certains Québécois se demandent, à juste titre, à quel moment "ça va bien aller".

--

Gardez ces notes à portée de main pour la prochaine fois où des têtes parlantes caquistes voudront faire les gorges chaudes à propos de la "démocratie" qu'ils continuent allègrement de piétiner, en ayant la ferme intention de continuer les décrets sanitaires pour "sauver des vies".

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... ID%2D19%20(

--

Dire que ça fait 10 ans que François Legault et Charles Sirois ont fondé la CAQ à partir de l'Action "démocratique" de Mario Dumont.

Ouf! Peut-être que l'action, à priori, était "démocratique" mais là, force est d'admettre que la gouvernance du Québec, elle, ne l'est plus.

Un an de décrets, qu'ils soient sanitaires ou autres, c'est un an de trop.

Si la démocratie est réellement importante, ne serait-il pas temps qu'elle revienne, dans la gouverne de notre coin du monde?

--

Alors c'est en ce sens que la démocratie, ce n'est que la loi du nombre et en ce moment, à l'Assemblée nationale, les nombres font que depuis 1 an, plus de 8,5 millions de Québécois se font décréter un nombre inquiétant de mesures limitatives par 75 caquistes qui ont avoué recevoir les conseils de McKinsey.

Est-ce que, sans le savoir, on serait en train de se faire gouverner par des consultants favorables aux idéologies mondialistes?

Ce serait important de le savoir parce que si c'était le cas, ce ne serait pas démocratique.

Et alors, la CAQ aurait probablement une importante jasette à avoir avec des millions de Québécois qui ont souffert et souffrent encore d'une lutte au COVID qui a peut-être ralenti un coronavirus, ça et là mais qui a définitivement causé des torts mesurables à des millions de Québécois.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
nombre-de-deputes-de-la-caq.jpg
nombre-de-deputes-de-la-caq.jpg (58.8 Kio) Vu 570 fois
mckinsey-et-le-fem.jpg
mckinsey-et-le-fem.jpg (132.07 Kio) Vu 570 fois
mckinsey-et-l-onu.jpg
mckinsey-et-l-onu.jpg (79.18 Kio) Vu 570 fois
asseblee-nationale-a-quebec.jpg
asseblee-nationale-a-quebec.jpg (306.07 Kio) Vu 570 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre