Premières observations à propos du vaccin à "vecteur viral" Ad26.COV2.S de Janssen Biotech (JNJ)

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

De nombreuses personnes parlent du vaccin à "vecteur viral" Ad26.COV2.S de Janssen Biotech, soit les sociétés pharmaceutiques de Johnson & Johnson.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=2241

Vous pouvez lire le "FDA Briefing Document", du vendredi, 26 février 2021, ici:

https://www.fda.gov/media/146217/download

Et écouter le vidéo intitulé "FDA committee considers emergency use for Johnson & Johnson COVID-19 vaccine", ici:

https://www.youtube.com/watch?v=sRXiEsFdRc0

--

Il y a énormément de choses à dire sur ce vaccin et j'y reviendrai dans d'autres publications mais pour l'heure, j'attire votre attention à la page 46 du document ou à 2h49m19s du vidéo où il est question des "Événements thromboemboliques chez les receveurs de vaccins et de placebo" et là, on apprend qu'au cours de l'Étude 3001, il y a eu 14 cas chez les vaccinés et 10 chez ceux qui ont reçu le placebo.

On parle de:

- thrombose veineuse profonde
- thrombose veineuse d'un membre
- embolie veineuse
- embolie pulmonaire
- thrombose transversale des sinus
- infarctus cérébral
- hémiparésie
- AVC ischémique
- infarctus du myocarde

Certains cas sont considérés "résolus" et d'autres non, en date de publication du rapport.

Il serait important que ceux qui considèrent se laisser injecter ce vaccin prennent connaissance des "effets indésirables" documentés.

--

Le vaccin Janssen Ad26.COV2.S est un vaccin incolore à légèrement jaune, transparent à très opalescent suspension stérile pour injection intramusculaire.

Le vaccin consiste en "un vaccin incompétent pour la réplication" à vecteur d'adénovirus recombinant de type 26 (Ad26) exprimant la protéine de pointe (S) du syndrome de coronavirus-2 (SRAS-CoV-2) dans une conformation stabilisée.

Le le vaccin contient également les ingrédients inactifs suivants: acide citrique monohydraté, trisodique citrate dihydraté, éthanol, 2-hydroxypropyl-β-cyclodextrine (HBCD), polysorbate 80, sodium chlorure, hydroxyde de sodium et acide chlorhydrique.

Vous devriez rechercher les effets de chacun de ces ingrédients pour éviter les mauvaises "surprises", à court, moyen ou long terme. Sans perdre qu'aucune étude à moyen ou à long terme n'a été conduite pour le Ad26.COV2.S et qu'il recherche une "autorisation d'urgence", aussi bien en Europe, qu'aux États-Unis qu'au Canada.

--

À propos des injections de "placebo", j'ai vraiment cherché pour trouver ce que contenait celui-ci.

Était-ce juste une solution de chlorure de sodium (NaCl) ou était-ce autre chose? Comme un autre vaccin, par exemple. Impossible de le savoir, même en consultant le document officiel de l'étude clinique intitulée "ENSEMBLE":

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04505722

Ce qui me semble suspect car si c'était juste une injection de NaCl que Janssen avait utilisé, à titre de comparaison (de "placebo"), ils le diraient, non?

Cette question du "contenu du placebo" est vraiment importante parce que s'il devait s'agir d'un vaccin "Ad26.COV2.S" comparé à un "autre vaccin", ce serait "significatif" lorsqu'on compare les différences entre ceux qui reçoivent le vaccin ou le placebo.

Là, on est en quelque sorte incapable de comprendre ce qu'on compare alors ça enlève ÉNORMÉMENT de crédibilité aux comparaisons, dans les rapports de Janssen et je suis étonné que cette question, toute élémentaire, ne soit pas soulevée par le comité de la FDA qui étudie la demande.

--

Rappelons qu'au début de décembre 2020, on apprenait que dans l'étude clinique de Pfizer-BioNTech pour son vaccin "BNT162b2 à ARN messager" contre la COVID-19, on apprenait que le "placebo" était, pour de nombreux participants, le vaccin à méningocoque:

https://www.sciencemediacentre.org/expe ... 9-vaccine/

Rien à voir avec une banale "solution saline", vous en conviendrez.

Alors...

Qu'est-ce qui nous assure que ce n'est pas la même chose avec le Ad26.COV2.S de Janssen?

Ça fait drôle à dire mais c'est le genre de "détail" qui a un impact réel sur la crédibilité des résultats de l'étude et pourtant, ni Santé Canada ni l'INSPQ n'ont parlé du contenu du "placebo" du BNT162b2 ou du moins, ils ne l'ont mentionné nulle part:

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s ... ation.html

https://www.inspq.qc.ca/sites/default/f ... vid_19.pdf

Les fabricants de "vaccins" ont plus d'un tour dans leur manche pour "embellir" les résultats de leurs recherches, surtout lors d'études cliniques.

Et non "agences de santé publique" ne semblent pas intéressées à investiguer ce genre de détail, préférant se contenter de savoir qu'il y a eu une étude clinique avec "placebo"... rien pour donner confiance à quiconque aurait un quelconque intérêt à se faire injecter mais bon, ça appartient à chacun.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
vaccin-vs-placebo-jnj-vaccin-fevrier-2021.JPG
vaccin-vs-placebo-jnj-vaccin-fevrier-2021.JPG (94.97 Kio) Vu 928 fois
thrombotic-and-thromboembolic-events-jnj-vaccine.JPG
thrombotic-and-thromboembolic-events-jnj-vaccine.JPG (120.72 Kio) Vu 928 fois
study-jnj-thromboembolic-events.JPG
study-jnj-thromboembolic-events.JPG (217.42 Kio) Vu 928 fois
le-placebo-de-pb-etait-le-vaccin-a-meningocoque.JPG
le-placebo-de-pb-etait-le-vaccin-a-meningocoque.JPG (113.43 Kio) Vu 928 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre