CAQ-COVID: masquer les tout-petits dans les écoles primaires

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Les enfants ont-ils toujours été la cible?

--

Ce jeudi, 25 février 2021, les Caquistes-mondialistes de François "Charles Sirois" Legault devraient annoncer que les élèves du primaire en zone rouge devront dorénavant porter le masque de procédure en tout temps, y compris en classe.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=2228

Ainsi, les masques pédiatriques chirurgicaux feraient leur apparition dans les établissements primaires de la Communauté métropolitaine de Montréal dès le retour de la relâche, le 8 mars 2021.

Et la semaine suivante, partout au Québec, en zone rouge.

Ça explique peut-être pourquoi les Caquistes entretiennent la peur autant qu'ils le peuvent avec des statistiques discutables pour conserver autant de zones que possible, dans "le rouge".

--

L'usage de masques à l'encontre des tout petits, tout au long de leur journée scolaire semble contredire la directive que l'OMS avait publiée, via le Dre April Baller, le 26 mars 2020, lorsqu'elle a déclaré que:

"Si vous ne présentez aucun symptôme respiratoire, tel que fièvre, toux ou écoulement nasal, vous n'avez pas besoin de porter de masque médical. Lorsqu'ils sont utilisés seuls, les masques peuvent vous donner une fausse impression de protection et peuvent même être une source d'infection lorsqu'ils ne sont pas utilisés correctement."

https://mobile.twitter.com/WHOWPRO/stat ... 3067777024

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=2&t=2163

https://www.researchgate.net/profile/April-Baller

Ainsi, à mon sens et probablement au sens de la Dre April Baller du Programme d'urgences sanitaires de l'OMS, le masque rendu OBLIGATOIRE dans le visage des tout petits, dans toutes les écoles primaires du Québec, tient de la démesure... et de l'inconscience.

--

Mais il n'y a pas que la Dre April Baller qui cautionne sévèrement contre le recours au masque, il y a aussi l'OMS, directement qui balise l'usage du masque mais JAMAIS dans le visage des enfants, en santé, à l'école.

"Le port du masque médical est aussi recommandé aux catégories de personnes indiquées ci-après, car elles risquent davantage de développer une forme grave de la maladie et d’en mourir:

- les personnes de 60 ans et plus.
- les personnes souffrant de pathologies chroniques, quel que soit leur âge : affections respiratoires chroniques, maladies cardiovasculaires, cancers, obésité, sujets immunodéprimés et diabétiques."

https://www.who.int/news-room/q-a-detai ... d-19-masks

Rien à propos des enfants à l'école primaire.

--

Il me semble absolument scandaleux que la CAQ envisage de faire porter une couche faciale aux enfants.

D'ailleurs, le simple fait de l'envisager prouve que l'écoute des doléances du peuple continue d'être minime ou inexistante.

Les enfants du primaire n'ont pas besoin de masques, ils ont besoin d'autant d'oxygène, de saines habitudes de vie, d'une bonne alimentation, d'exercice et de valorisation multifactorielle de tout ce qui a trait au renforcement de leur immunité naturelle à large spectre.

Nombreux seront les parents québécois qui voudront considérer les options de retrait de leurs enfants des écoles primaires qui se plieront "docilement" à ce nouvel assaut contre l'accès à autant d'oxygène que possible, pour les tout petits.

--

Et ça n'aide rien non-plus pour tous les autres enfants du Québec qui fréquentent l'école, notamment au secondaire et qui sont encore aux prises avec cette directive de port de couche faciale.

--

Pire encore, l'obligation du port du masque en temps de pandémie ne serait pas appuyé par des études expérimentales et ça, c'est l'INSPQ qui le dit, ici, dans un rapport de 2007:

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=2&t=2110

https://forum.libertes.ca/viewtopic.php?f=3&t=17

13 ans avant la "crise-COVID", la conclusion était sans appel:

Peu d’études ont été réalisées pour connaître l’efficacité du masque dans la diminution de la transmission de l’influenza. Toutes les évidences quant à un effet protecteur des masques proviennent essentiellement d’études épidémiologiques.

Constatant la rareté des études expérimentales, il en résulte une absence de données probantes qui viendraient appuyer cette mesure de protection en situation de pandémie.

https://www.inspq.qc.ca/sites/default/f ... luenza.pdf

Mais là, le gouvernement du Québec continue d'aller à l'encontre de ses propres recommandations en obligeant le port du masque par des millions de Québécois EN SANTÉ:

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... -covid-19/

La CAQ gouverne à l'encontre de la science et là, elle s'apprête à viser les tout-petits, dans les écoles.

À quoi pensent les Caquistes pour en arriver à une "gestion de crise-COVID" aussi inhumaine?

--

Si vous croyez qu'il est important d'exposer cette info:

https://paypal.me/logixca

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R = "Claude"




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
nominated-thoughtful-kid-in-mask-wants-ending-quarantine-sad-school-boy-looking-sitting-on-a-bench_t20_VWB2JP.jpg
nominated-thoughtful-kid-in-mask-wants-ending-quarantine-sad-school-boy-looking-sitting-on-a-bench_t20_VWB2JP.jpg (305 Kio) Vu 1048 fois
utilisation-du-masque-selon-les-milieux-de-soins-inspq-2007.jpg
utilisation-du-masque-selon-les-milieux-de-soins-inspq-2007.jpg (66.18 Kio) Vu 1058 fois
oms-26-mars-2020-pas-besoin-de-porter-de-masque.jpg
oms-26-mars-2020-pas-besoin-de-porter-de-masque.jpg (84.24 Kio) Vu 1058 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre