Même une "zone verte" ne mène PAS à un retour à la normale, au Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3238
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Même une "zone verte" ne mène PAS à un retour à la normale, au Québec

Message par cgelinas »

Une "zone verte" ne veut absolument pas dire un "retour à la normale".

--

En ce lundi, 22 février 2021, vous pouvez constater que 100% des régions du Québec sont soit "rouges" ou "oranges", aucun signe de "vert" (ou de "jaune"):

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... ar-region/

C'est troublant de voir que le vert est souhaité par autant de Québécois mais dans les faits, cette "zone verte" n'est qu'un retour à la "nouvelle normale" qui n'a RIEN à voir avec la "normale pré-COVID".

Les Québécois seraient-ils en train de se faire embrigader, malgré eux et sans trop s'en rendre compte, dans une "nouvelle normale" arc-en-ciel qui, au fond, les garde dans la "lutte au COVID" qui pourrait durer des années?

--

En fait, voici ce qu'on peut lire, aujourd'hui, dans la définition officielle du gouvernement du Québec pour le "Palier 1 – Vigilance (zone verte)":

"[...] Il est demandé d’éviter les contacts sociaux non nécessaires, par exemple les rassemblements en famille ou entre amis, les mariages, etc."

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... one-verte/

Pas de rassemblements en famille ou entre amis.

Il n'y a RIEN de normal dans cette fiction distanciée et ouvertement divisive ou la méfiance entre les gens ouvre la porte à une gouvernance sans cesse plus envahissante.

Voilà donc comment la "nouvelle normale" s'installe, pour des années, au Québec.

--

Dans cette même page, on peut lire qu'une "zone verte" correspond à une transmission faible dans la communauté et du coup, le respect des mesures de base mises en place dans l’ensemble des milieux (distanciation physique, étiquette respiratoire, lavage des mains, etc.) est EXIGÉ.

Pire, des mesures spécifiques peuvent également s’appliquer à certaines activités ou certains milieux, donnant du coup une marge de manoeuvre INFINIE aux "élus" caquistes... malgré l'illusion de "retour à la normale" induit par la désignation de "zone verte".

--

À la mi-septembre 2020, les Québécois se sont fait IMPOSER ces paliers d'alerte par la CAQ.

La CAQ avait reçu ce schème de "contrôle des régions via des couleurs" suite à un travail effectué, derrière des portes closes, par la Dre Diane Francoeur (présidente de la FMSQ) et le Dr Éric Litvak.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=2013

https://forum.chaudiere.ca/download/file.php?id=3580

https://www.cpac.ca/fr/programs/covid-1 ... /66256068/

Encore à ce jour, aucune consultation publique n'a eu lieu pour connaître l'acceptabilité sociale d'un tel système oppressif de contrôle qui a mené à des mesures comme les couvre-feux, entre 20h et 5h, en "zone rouge".

--

Dès le "Jour 1", il était question du port du masque dans "les lieux intérieurs" comme "mesure de base de la nouvelle normalité".

Comme quoi la Dr Francoeur et le Dr Litvak n'avaient prévu AUCUN retour à la normale, dans leurs "codes de couleurs" mais seulement un timide retour à une "nouvelle normale" tel que décrit pour une "zone verte".

Il faudrait donc mettre fin aux décrets caquistes pour en finir avec l'oppression-COVID facilitée par les "paliers d'alerte" de la FMSQ.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... isteriels/

Disons que la Fédération des médecins spécialistes du Québec a agi pour le plus grand bénéfice de la propagande de "lutte au COVID" de l'État, sur le dos du peuple qui s'est fait prendre, par surprise par les "codes de couleurs".

--

Dans les faits, les "paliers d'alerte" ne sont qu'une méthode utilisée pour diviser les gens tout en contribuant à justifier l'oppression.

Combien de fois les policiers ont été enregistrés à dire "Parce que nous sommes en zone rouge, vous devez..." -- c'est devenu leur ancrage pour donner force aux décrets, qu'importe la légitimité légale de ceux-ci.

--

Le 19 février 2021, le gouvernement du Québec a "modifié" sa page d'information à propos du "Palier 1" mais il est impossible de savoir très exactement ce qu'ils ont changé.

Ce manque de transparence continue de discréditer la CAQ qui cache des informations aux Québécois.

--

Nombreux sont les Québécois qui EXIGENT le retour IMMÉDIAT à une situation de normale pré-COVID.

La "nouvelle normale" est une insulte au peuple québécois (et à tous les peuples) et n'a AUCUNE LÉGITIMITÉ ou base légale acceptée par les Québécois.

Sous quelle roche se cachent les "élus" qui font exprès de ne pas entendre cet appel?




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
palier-1-vigilance-zone-verte-quebec-covid.JPG
palier-1-vigilance-zone-verte-quebec-covid.JPG (117.7 Kio) Vu 454 fois
palier-1-vigilance-modif-du-19-fevrier-2021.JPG
palier-1-vigilance-modif-du-19-fevrier-2021.JPG (131.33 Kio) Vu 454 fois
dr-eric-litvak.JPG
dr-eric-litvak.JPG (80.64 Kio) Vu 454 fois
dr-diane-francoeur.JPG
dr-diane-francoeur.JPG (152.1 Kio) Vu 454 fois
carte-des-paliers-d-alerte-lundi-22-fevrier-2021.JPG
carte-des-paliers-d-alerte-lundi-22-fevrier-2021.JPG (161.63 Kio) Vu 454 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac