Livre 1984 gratuit et parallèle avec la crise-COVID

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3239
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Livre 1984 gratuit et parallèle avec la crise-COVID

Message par cgelinas »

Eric Arthur Blair, mieux connu sous le nom d'écrivain "George Orwell", né le 25 juin 1903 à Motihari, en Inde a écrit son ouvrage "1984" en "1948" (le choix de l'année, dans le futur, venant de cette simple inversion) avant de le voir publié, en 1949.

Le célèbre auteur a trouvé la mort le 21 janvier 1950 à Londres et il était alors connu pour être un écrivain, essayiste et journaliste britannique.

George Orwell a observé et partagé les conditions d'existence des classes laborieuses à Londres et à Paris contre les totalitarismes nazi et soviétique et ce, après sa participation à la guerre d'Espagne. Que d'expériences intenses! Déçu par tous les pouvoirs et mouvements politiques, il s'est qualifié lui-même d'anarchiste conservateur.

--

C'est cet homme qui a voyagé et vécu sous diverses géométries de totalitarisme qui avait compris que le totalitarisme commence par la réécriture de la vérité, voire par l'interdiction de la vérité.

Même si le totalitarisme peut se faire doux pour les uns et dur pour les autres (habituellement, doux pour l'élite et dur pour le peuple), ça reste du totalitarisme.

--

Tout le monde a entendu parler de 1984, son roman dans lequel il crée le concept de Big Brother, depuis passé dans le langage courant de la critique des techniques modernes de surveillance et de contrôle des individus.

Afin de bien comprendre ce que George Orwell avait déjà compris, il y a plus de 70 ans, je vous invite à lire ou relire 1984, en version originale anglaise:

https://www.planetebook.com/free-ebooks/1984.pdf

Ou en version française:

https://www.ebooksgratuits.com/pdf/orwell_1984.pdf

Les deux livres étant 100% gratuits, imprimables et faciles à lire.

--

L'histoire racontée dans 1984 permet de mieux saisir la signature totalitaire lorsque ceux qui y donnent vie ne l'appellent évidemment pas par son nom.

Mais vous pouvez quand même observer le fruit des actions des individus ou des groupes qui adhèrent à diverses approches totalitaires.

Les parallèles avec le mondialisme qui tente actuellement de soumettre les peuples, avec l'aide de "partenaires" locaux, sont nombreux... et frappants.

Par exemple, si l'on dit que "Big Brother vous surveille", est-ce que vous croyez qu'on pourrait aujourd'hui parler de la NSA, du SCRS, de Google, de Microsoft ou de Facebook?

Les méthodes peuvent varier mais les résultats, eux, demeurent observables, au détriment-toujours des cibles du totalitarisme.

Autre exemple qui cause des torts sans fin à notre monde en quête de vérité, la censure. Oui, cette censure-caramel qui se prétend respectueuse des "standards de la communauté" mais qui, dans son action, demeure de la censure.

Que la censure soit exercée via des humains sous-influence, jaloux, intolérants ou simplement malveillants, des algorithmes (avec ou sans intelligence artificielle), des "fact checkers" du Poynter Institute financé par la FBMG, des "grands médias", des entreprises alignées sur la propagande ou des États propagandistes qui disent vouloir "sauver des vies", ça reste de la censure.

https://www.gatesfoundation.org/How-We- ... OPP1138320

--

Pourquoi s'en faire avec la censure?

Posons la question autrement et demandons-nous pourquoi il faudrait s'en faire avec le totalitarisme, en 2021.

Si l'inspiration ne vous vient pas, laissez-vous du temps et pour alimenter votre réflexion, idéalement après avoir lu 1984, demandez-vous ce que George Orwell dirait de la "crise-COVID" ayant cours en Chine depuis au moins novembre 2019 et au Québec, depuis au moins la mi-mars 2020.

Croyez-vous que le célèbre auteur britannique y verrait une sorte de totalitarisme?

Gestes barrières, fermeture de pans entiers de l'économie, restrictions aux dernières libertés, suppression de la démocratie parlementaire via l'instauration de décrets, absence de participation citoyenne, lourdes amendes, novlangue avec des expressions tordues comme "distanciation sociale" (au lieu de "distanciation physique") et combien d'autres signatures d'un totalitarisne appelé "nouvelle normale". Tout ça devrait continuer d'alimenter vos réflexions.

--

Il faut aspirer à trouver l'équilibre, en toutes choses.

En ce moment, nous vivons dans le déséquilibre systémique, entretenu par des tyrants qui se donnent le beau rôle de vouloir "sauver des vies".

Ces "élus" alignés sur des agendas technocratiques et largement inhumains comme celui de l'ONU, avec l'Agenda 2020-2030 du "développement durable" (encore un exemple de novlangue orwélienne) ne servent pas les peuples mais bien les barrons qui gagnent en divisant les esclaves modernes grâce à leurs "partenaires" exerçant tous les pouvoirs qui favorisent les barrons.

La servitude a cours via les problèmes de santé induits par la misère, la pollution et la pauvreté. Via les dettes, la bureaucratie étouffante et la guerre perpétuelle aux naissances et aux familles. Toujours en prétendant "sauver des vies" (avec divers slogans qui reviennent toujours à adoucir l'image des tenants du pouvoir).

Vous devez donner vie à ce qui vous émerveille et vous donner envier de vivre, pour vrai.

Dans le sens de VIVRE, pas juste de survivre.

--

Si vous croyez que mon travail est important:

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R = "Claude"

Merci pour votre aide!




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
1984-version-francaise.pdf
(1.42 Mio) Téléchargé 28 fois
1984-english-version.pdf
(1.28 Mio) Téléchargé 14 fois
theorie-et-pratique-du-collectivisme-oligarchique.jpg
theorie-et-pratique-du-collectivisme-oligarchique.jpg (52.65 Kio) Vu 283 fois
les-masses-dociles-dans-1984.jpg
les-masses-dociles-dans-1984.jpg (104.26 Kio) Vu 283 fois
le-lavage-de-cerveau-dans-le-film-1984.jpg
le-lavage-de-cerveau-dans-le-film-1984.jpg (103.24 Kio) Vu 283 fois
george-orwell-auteur-de-1984.jpg
george-orwell-auteur-de-1984.jpg (81.16 Kio) Vu 283 fois
dictionnaire-de-la-novlangue-de-1984.jpg
dictionnaire-de-la-novlangue-de-1984.jpg (41.19 Kio) Vu 283 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac