Mon nouveau profil dans SafeChat

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Il y a une nouvelle plateforme appelée SafeChat où je viens de créer un profil avec quelques publications:
Un peu comme Twitter, les membres peuvent suivre l'activité des autres membres alors ceux qui le souhaitent peuvent venir m'y joindre, c'est gratuit.

--

J'ai rehaussé la signature visuelle de mon forum Libertes.ca pour lequel je vous invite à vous inscrire, gratuitement, aussi:
Avec ma propre plateforme, ça constitue un LIEN DIRECT entre vous... et moi.

Comme ça, advenant une censure de votre côté ou du mien, nous avons un moyen efficace pour connecter, à l'extérieur, notamment de cette plateforme.

Par-delà la prévoyance de faire partie de Libertes.ca, il y a aussi la fierté de faire partie d'un forum gratuit et intéressé à faire avérer un monde qui nous ressemble.

C'est comme une bouffée d'air frais mais on doit continuer à être très vigilants sur tous les fronts, dans notre vie.

--

Et merci à tous ceux qui prennent le temps de venir s'inscrire dans mon forum Libertes.ca, je sais que ça fait beaucoup mais nous devons pouvoir connecter dans nos propres réseaux, aussi.

Si nous dépendons trop de Facebook, nous risquons gros.

--

Bravo aux autres qui développent, eux aussi, diverses plateformes!

--

Ça va nous faire plus de plateformes à visiter mais dans le contexte très particulier de montée sans précédente de la censure, c'est mieux d'avoir des alternatives que de ne pas en avoir.

Je suis conscient que ça demande des efforts pour s'y inscrire et du temps pour s'y intéresser, un peu mais au final, ça nous permet d'exister à l'extérieur des plateformes qui se financent via toutes les données qu'on leur donne.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
mon-profil-dans-safechat.JPG
mon-profil-dans-safechat.JPG (76.2 Kio) Vu 553 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Nathalie Bernier Je reçois bien ton message.

Qui plus est, je partage ton constat. Notre temps est limité, dans chacune de nos journées, à 24 heures.

S'il faut courir plusieurs réseaux, ça peut vite devenir épuisant.

--

Évidemment, il y a l'autre côté, celui de la censure croissante qui nous force à migrer.

Si on ne fait pas l'effort de se rejoindre dans des plateformes alternatives, nos liens entre nous s'évaporent au moment d'une censure.

Et habituez-vous car les censures vont devenir de plus en plus courantes.

--

Déjà, Facebook parle de "réduire le contenu politique" sur sa plateforme".

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=16&t=2185

Les mondialistes prennent toute la place dans LEURS réseaux, comme Facebook, Instagram, WhatsApp, Google, Reddit, Pinterest et Twitter.

Et peut-être même d'autres réseaux dont les réels propriétaires sont suprêmement difficiles à identifier.

Alors ça nous force à se retrouver... ailleurs.

--

Ce serait si simple de pouvoir tout faire à un seul endroit mais ce n'est tout simplement pas si facile.

Malheureusement.

Ou heureusement parce que ça nous force à devenir meilleurs pour se retrouver, ailleurs.

--

Et oui, bien entendu qu'il faut lâcher nos ordis mais dans une période de confinement et de couvre-feu, le nouveau proverbial "perron d'église" est en ligne.




Source: Mon commentaire, dans Facebook




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre