Plus de 100M$ de contrats de pub-COVID pour Cossette?

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cgelinas
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Vous savez déjà que l'agence de publicité Cossette a été achetée par la chinoise Blue Focus en 2014.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=1797

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=2027

Et vous savez aussi que la CAQ a dépensé 13M$ par mois pour des publicités sur le thème de la "lutte au COVID".

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=2007

Mais ce qui est inquiétant, c'est la quantité DÉLIRANTE d'argent public que la CAQ canalise vers Cossette ou devrait-on dire "Blue Focus".

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Dans le site web de Santé et services sociaux Québec, dans le cadre de leur "diffusion de l'information", on retrouve les grandes lignes (très vagues et sans détails) de leurs contrats de publicité et de promotion, notamment pour la période 2020-2021.

https://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/a ... avril-2020

Or, pour cette période, on retrouve des contrats avec Cossette pour les sommes suivantes:

- 2,625,000$; et
- 70,257,464$.

Soit un total de 72,882,464$.

Mais attendez!

Si le premier montant de plus de deux millions et demie de dollars fait partie d'un contrat de 3 ans signé en mars 2018, renouvelable pour 2 périodes additionnelles consécutives de douze mois, pour un montant maximum total de 7,875,000$, le deuxième montant, lui, est colossal et il couvre des placements médias du 1er avril 2020 au 30 septembre 2020.

Alors, on peut imaginer que depuis le 1er octobre 2020 jusqu'à ce début de février 2021, soit plus de 4 mois, des dépenses de pub-COVID probablement tout aussi importantes, en proportion, qu'au cours des 6 premiers mois de la "crise sanitaire pandémique" ont eu lieu, ce qui reviendrait à environ 48,588,309$ [estimés] en assumant une moyenne mensuelle à 12,147,077$ (près des 13 millions de dollars par mois annoncés dans les "grands médias", à la fin de décembre 2020).

Ainsi, on peut estimer que depuis le début de la crise-COVID, Cossette bénéficierait de contrats de plus de 100 millions de dollars.

Tout ça, entre autre, pour infographer de petits icônes blancs sur des fonds bleus et les faire circuler dans les "grands médias".

Comme ceux, par exemple, qu'on trouve, ça et là, dans les comptes Twitter de François Legault ou de Christian Dubé:

https://twitter.com/francoislegault

https://twitter.com/cdube_sante

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Dès le début de la crise, François Legault était sorti publiquement pour encourager à l'achat local:

https://www.journaldequebec.com/2020/04 ... it-legault

C'est à peu près au même moment où il mettait la main à la poche des Québécois pour son "Panier Bleu":

https://www.lesaffaires.com/secteurs-d- ... ois/616946

Et là, quelques 10 mois après le début de la crise-COVID, on constate la confirmation d'un feu d'artifice publicitaire multi-millionnaire canalisé très spécifiquement vers Cossette qui appartient à Blue Focus, en Chine.

Tout ça après avoir réalisé, à la toute fin de 2020 que le "Panier Bleu" annonçait des milliers de produits chinois.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=2037

--

De nombreux Québécois s'interrogent sur les choix de la CAQ en matière de "contrats publicitaires", aussi bien pour l'ampleur des sommes engagées sans réelle mise-en-concurrence et sur la Chine qui revient souvent comme bénéficiaire, direct ou indirect, des décision des caquiste qui recommandent "aux autres" d'acheter local.

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En plus de ces sommes faramineuses qui ont été canalisées vers une poignée de receveurs, notamment les "grands médias" et leur "partenaires artistiques" (comme Véronique Cloutier, François Bellefeuille et Dominique Michel), il faut se demander si cette pub était vraiment nécessaire.

La CAQ a pris l'argent des Québécois pour leur marteler des messages répétitifs (et souvent infantilisants) pour influencer leurs comportements.

Certains Québécois pourraient être sous l'impression d'y voir l'action d'un gouvernement d'inspiration communiste qui est SEUL à prendre TOUTES les décisions et qui, en plus, utilise la pub, aux frais des contribuables, pour confirmer et amplifier ses décrets.

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Même les masques proviennent de la Chine:

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=2105

Et le gouvernement du Québec paie les manufacturiers-exportateurs chinois, rubis-sur-l'ongle, grâce à notre trésor public, sans JAMAIS avoir consulté les Québécois.

La CAQ a d'ailleurs décrété que des centaines de milliers d'enfants vont s'en faire donner 2 par jour d'école:

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-conte ... 1610659163

Ce n'est pas la Chine qui va s'en plaindre.

Un peu comme pour la pub?

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Mais...

Vous, oui, vous-là...

Rappelez-vous: achetez local.

--

Pour m'aider, avec un don, c'est ici:

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Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R = "Claude"




Source: Ma publication, dans Facebook


L'image (bleue) a été saisie depuis une vidéo de présentation de la COVID-19 par le MSSS.



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cgelinas
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Voici ma réponse à la question d'Hélène Hélène, dans Facebook.


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Il existe de nombreuses agences de publicité, au Québec ayant des propriétaires québécois.

Il y a d'ailleurs un répertoire, ici:

https://a2c.quebec/repertoire-des-agences

Le premier nom qui me vient à l'esprit est LG2 qui, via son "Groupe LG2 inc." semble être à propriété québécoise (si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur).

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Ceci dit, même avec une autre agence de pub, c'est la dérive de pub pro-COVID aussi qu'il faudra discuter, publiquement.

Là, on voit que la CAQ canalise tellement d'argent via la pub-COVID que ça devient un appui à la propagande d'État.

Et c'est vraiment troublant qu'il en soit ainsi, dans une période où les libertés sont graduellement limitées ou supprimées, en même temps que cette dispendieuse pub-COVID répète que "ça va bien aller" et qu'il faut "sauver des vies" sans jamais adresser les FAITS qui disent exactement le contraire.
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