Mon compte "Claude Gélinas Pro" vient d'être désactivé, dans Facebook

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7836
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La censure prend des proportions inédites dans Facebook.

Après avoir vu mon compte Facebook principal "Claude Gélinas" censuré via une "vérification de mon âge [pour savoir si jamais plus de 13 ans]", le 27 novembre 2020, voilà que j'apprends, ce matin du dimanche, 17 janvier 2021, que Facebook vient de désactiver mon 2e compte "Claude Gélinas Pro" qui, selon la plateforme de Mark Zuckerberg, "ne respecte pas les Standards de la communauté".

Voici le message affiché par Facebook:

Votre compte a été désactivé

Vous ne pouvez pas utiliser Facebook car votre compte, ou l’activité sur celui-ci, ne respecte pas nos Standards de la communauté.

Si vous pensez que nous avons désactivé votre compte par erreur, nous pouvons vous indiquer les étapes à suivre pour demander un examen.

Veuillez noter que le nombre d’examinateurs disponibles actuellement est réduit en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19). Par conséquent, nous ne serons peut-être pas en mesure d’examiner toutes les demandes et notre façon de les traiter a changé. Nous vous guiderons étape par étape.

En savoir plus sur les Standards de la communauté

Il est possible de "Demander un examen" mais je n'ai aucune confiance dans le processus proposé par Facebook.

J'ai soumis mon permis de conduire pour prouver mon âge, la première fois que Facebook a censuré mon compte principal et à ce jour, je n'ai eu aucun suivi. Rien. Alors pour une 2e demande, suite à ce nouvel épisode de censure, c'est inutile de perdre du temps avec une telle démarche.

--

Je constate, de première main, que nous sommes au milieu d'une guerre de l'information.

La censure de Facebook équivaut, à ce point-ci, à une forme d'oppression.

--

Pour l'heure, je continuerai à communiquer sur les plateformes où je le peux, encore, soit les suivantes:
Ainsi que...
Je suis aussi disponible via la messagerie Signal.org, avec le numéro de téléphone (418) 952-7976 et le courriel [email protected].

--

Nous allons tous devoir faire preuve d'inventivité, de résilience et de courage.

Ce qui vient de m'arriver, deux fois plutôt qu'une, confirme le sombre agenda de censure de Facebook qui utilise ses considérables moyens techniques et financiers pour supprimer la vérité.

Merci à tous ceux qui comprennent ce qui a cours.

Diffusez cette information auprès de vos contacts et dans vos réseaux puisque toute opposition au régime du Parti démocrate de Joe Biden et de Kamala Harris pourraient être une raison suffisante pour vous censurer, vous aussi.

Facebook cible d'abord les influenceurs mais ne soyez pas naïfs, ils vont étendre leur agenda de censure à tous les comptes qu'ils désigneront comme ne respectant pas les standards de leur communauté.

Des "standards" imposés et faussement présentés comme émanant de "la communauté".

--

D'autres infos suivront, merci de continuer à avancer, malgré cette offensive de censure de Facebook.



-- -- --
Fichiers joints
compte-facebook-desactive-le-dimanche-17-janvier-2021.JPG
compte-facebook-desactive-le-dimanche-17-janvier-2021.JPG (123.26 Kio) Vu 3140 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7836
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Soyons clairs.

Facebook n'essaie même pas de limiter les mauvaises personnes.

C'est un assaut numérique contre quiconque a une pensée d'allégence conservatrice ou qui publie des vérités inconvenantes pour la propagande d'État.

Quiconque réfléchit à l'extérieur du mensonge officiel est une cible.

La censure va malheureusement augmenter, graduellement.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7836
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Comme ils l'ont fait lors de la "vérification de mon âge [pour savoir si j'avais plus de 13 ans]" de mon 1er compte Facebook, voilà que Facebook remet ça, encore une fois, avec leur ignoble processus "checkpoint".

Comme un contrôle d'identité, dans un régime oppressif.

Pas de papiers?

Pas de vérification d'identité possible.

Facebook se donne le beau jeu avec cet outil de censure savamment déguisé en "vérification". Tous les régimes oppressifs fonctionne ainsi. Le contrôle est une forme d'oppression qui mine la liberté.

--

Cette fois-ci, je ne soumets pas de pièce d'identité.

J'ai joué le jeu une fois, lors de la "vérification" de mon 1er compte et là, avec la "désactivation" de mon 2e compte, je ne joue plus.

Fini le niaisage.

Si Facebook ne comprend pas la valeur de mes interactions dans sa plateforme, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à alimenter leur "intelligence artificielle" qui pratique la censure, volant au passage des emplois à des humains qui, au moins en théorie, pouvaient faire preuve d'un discernement qui ne semble plus exister.

--

Facebook, c'est de l'histoire ancienne.

Leur oppression va les perdre.

--

Alors non, cette fois-ci, je n'enverrai pas mon permis de conduire.

Ils l'ont déjà pour mon 1er compte et ça fait bientôt 2 mois qu'ils auraient pu réactiver ce compte parce que j'ai bel et bien plus de 13 ans mais non, Facebook ne le fait pas.

Ça n'a rien à voir avec une "vérification de mon âge", c'est de la censure, pure et simple.

--

Je vous en parle parce que vous devrez peut-être, vous aussi, faire face à une situation semblable et vous vous sentirez moins seul en sachant que c'est arrivé à d'autres, dont à moi.

--

Dommage pour Facebook, je n'ai aucune intention de retourner vers leur modèle oppressif actuel.

La société sous surveillance inspirée de l'idéologie du crédit social chinois communiste ne m'intéresse pas. Me faire censurer parce que je pense à l'extérieur de la propagande d'État mondialiste me rappelle que Facebook a des visées différentes des miennes.

Et non, Facebook n'a absolument PAS le bien commun à coeur.



-- -- --
Fichiers joints
facebook-exige-une-piece-d-identite-mais-ca-ne-donne-rien.JPG
facebook-exige-une-piece-d-identite-mais-ca-ne-donne-rien.JPG (92.43 Kio) Vu 2080 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre