Le chiffre de 1,500 hospitalisations mentionné par les Caquistes, aujourd'hui

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

SANS PRÉJUDICE, SOUS TOUTES RÉSERVES
AU MEILLEUR DE MA CONNAISSANCE
ET SELON LES DONNÉES RENDUES PUBLIQUES

Là, on va mettre quelque chose au clair, à propos des "hospitalisations" dont a encore parlé le ministre de la Santé, Christian Dubé, dans son point de presse, d'aujourd'hui, le jeudi, 14 janvier 2021, à 45m35s:

https://www.youtube.com/watch?v=W_PlT_NhPTA

Il explique, dans son point de presse, que les hospitalisations sont à la hausse et ont atteint environ 1500, aujourd'hui.

https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Le site web de l'INSPQ ne montre aucun chiffre pour le 14 janvier 2021, seulement un nombre de un chiffre de 1,523 hospitalisations totales, en cours, au Québec.

Mais justement, c'est de CE CHIFFRE dont je veux vous parler.

1,523.

Comparé à environ 8,485,000 Québécois... EN SANTÉ, ça donne 0,017% de la population hospitalisée et déjà là, juste pour ça, la démesure des "mesures-COVID" dévoile sa délirante démesure mais allons plus loin, à propos de ce chiffre si populaire en bouche, pour le ministre de la Santé du Québec et sa cour.

Si on se fie aux 1,523 hospitalisations totales d'hier, il y avait 1,293 "patients hors soins intensifs" et 230 "patients aux soins intensifs".

Déjà, le chiffre de 1,523 vient de fondre, sous vos yeux, à 230 si on parle de ceux qui sont "aux soins intensifs".

On leur souhaite d'ailleurs un prompt rétablissement, évidemment.

Mais en plus de la proportion des Québécois présentement en "soins intensifs" qui sont "hospitalisées pour un diagnostic de COVID-19" qui passe à un minusculissîme 0,0027%, il y a le proverbial 2e éléphant dans la pièce à savoir, le "diagnostic" de COVID-19.

Il va falloir qu'on se demande à quel genre de "diagnostic" on fait référence parce que même si le 2 décembre 2020, l'INSPQ a avoué que 97% des victimes de la première vague-COVID avaient une comorbidité, les chiffres que citent les caquistes ne TIENNENT PAS COMPTE DE CETTE VENTILATION.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=1917

Ce qui veut dire qu'au fond, il est possible que de ces 230 patients-COVID aux soins intensifs, jusqu'à 97% (ou plus, qui sait) d'entre-eux y seraient AVEC UNE OU PLUSIEURS COMORBIDITÉS.

C'est absolument GIGANTESQUE comme information et l'INSPQ semble faire exprès de ne pas ventiler les chiffres en conséquence, comme pour entretenir un flou continuel sur LA VRAIE RAISON qui mène ces gens aux soins intensifs, avec COVID-seul ou avec une ou plusieurs comorbidités.

--

Voyez-vous à quel point les chiffres devraient faire l'objet d'un audit populaire, dès maintenant?

On parle de 8,485,000 Québécois en santé qui se font FERMER DES PANS ENTIERS DE LEUR ÉCONOMIE et qui vivent diverses géométries de détresse parce que 230 patients seraient aux soins intensifs qui est dépeint comme "débordé" malgré qu'il avale plus de 54 milliards de dollars par année!

https://www.guichetemplois.gc.ca/conten ... ?cid=11288

Y a-t-il encore une once de crédibilité à ce théâtre statistiques flou et odieusement entretenu flou?

--

Nul besoin d'ajouter que l'INSPQ ne publie aucune ventilation concernant l'âge des patients ou leur condition de santé existante, avant leur "diagnostic-COVID".

Ça reste flou et ça semble faire l'affaire des caquistes.

L'INSPQ serait dû pour clarifier ses propres chiffres parce qu'en ce moment, des chiffres non-ventilés, non-détaillés et changeants de jour en jour qui "justifient" des mesures oppressives JAMAIS VUES dans l'histoire récente du monde.

Et du Québec.

C'est comme si les caquistes instrumentalisaient les chiffres flous de l'INSPQ, à des fins politiques.

Une telle chose serait-elle possible?

--

Alors à chaque fois où un Caquiste parle d'augmenter l'oppression-COVID contre le peuple Québécois, repensez à ce que vous venez de lire.

Tant que l'INSPQ maintiendra le flou dans ses statistiques, la CAQ aura le beau jeu de passer sous silence les potentielles comorbidités des patients "hospitalisées pour un diagnostic de COVID-19" aux soins intensifs... et ceux à l'extérieur des soins intensifs, aussi, en passant.

--

Et n'en parlez pas mais le gros méchant COVID a fait peur à tous les autres coronavirus puisque l'influenza a pas mal disparu du Québec.

https://www.inspq.qc.ca/influenza

Comme si ce qui "ressemble" au plan génétique et symptomatique à une grippe saisonnière était rapidement assimilé à de la COVID-19.

Une chance que les médecins ne profitent pas, financièrement, de la COVID... euh, en fait, oups, il y a ceci:

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=16&t=2079

Mais sûrement qu'aucun membre du corps médical du réseau de la santé du Québec ne se laisserait influencer par le puissant lobby médico-pharmaceutique ou par des rémunérations "en lien avec la COVID-19", pas vrai?

Aucun médecin ne se laisserait corrompre par l'argent, pas vrai?

Un salaire usuel et plutôt commun de 14,000$ [ou plus] aux 2 semaines ne vous ferait JAMAIS fermer les yeux sur de "petits détails sur une feuille", non?

Et jamais, au grand-jamais que des médecins fermeraient les yeux sur le chiffre hautement suspect de ZÉRO AUTOPSIES, au Québec. Sûrement qu'ils dénonceraient cette mascarade si elle devait avoir cours. Oups, c'est pas mal ça, là. Fallait-il passer ça sous silence, aussi?

C'est comme un gros théâtre où chaque acteur est généreusement rémunéré pour son rôle, très spécifique mais tout se fait pas mal en catimini, pour ne pas éveiller le public-payeur.

--

Chacun interprétera bien ce qu'il veut des statistiques mais officiellement, la gouverne caquiste devrait faire preuve d'une rigueur qui semble, présentement et depuis le 13 mars 2020, lui échapper, dans une large mesure.

Le Québec tout entier souffre de manière importante.

Pour 230 patients aux soins intensifs d'un "système" qui coûte 54 milliards de dollars, par année.

Ok.

Vous y croyez encore, vous?

--

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R = "Claude"




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
zero-cas-d-influenza-au-quebec-inspq.JPG
zero-cas-d-influenza-au-quebec-inspq.JPG (174.26 Kio) Vu 1377 fois
hospitalisation-covid-au-quebec-selon-l-inspq.JPG
hospitalisation-covid-au-quebec-selon-l-inspq.JPG (131.9 Kio) Vu 1377 fois
christian-dube-qui-explique-les-hospitalisations-covid-au-quebec.JPG
christian-dube-qui-explique-les-hospitalisations-covid-au-quebec.JPG (51.54 Kio) Vu 1377 fois
54-milliards-en-sante-au-quebec-en-2017.JPG
54-milliards-en-sante-au-quebec-en-2017.JPG (61.89 Kio) Vu 1377 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre