Doit-on commencer à s'inquiéter de la baisse de l'approvisionnement alimentaire, au Québec?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7823
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ceux qui ont visité les épiceries, cette semaine, ont probablement remarqué que certains items sont désormais introuvables ou en quantité limitée.

Il y a encore l'essentiel mais on sent qu'il y a autre chose qui se trame...

--

En plus d'un très grand nombre de produits dits "essentiels" qui manquaient à l'appel, ce soir, chez Costco St-Romuald, à Lévis, il y avait aussi de nombreuses HAUSSES DE PRIX.

Certaines hausses étaient subtiles, 50 cents de plus mais d'autres étaient de quelques dollars de plus, sans raison apparente.

--

En discutant brièvement avec la caissière du Costco, en ce mardi, 5 j'ai appris que 2 choses se sont produites, depuis la fin de la semaine dernière:

  • La fréquence des livraisons a DIMINUÉ, de manière importante; et
  • Le volume des livraisons a DIMINUÉ, aussi.

Selon cette caissière, "il faut garder espoir que les choses vont revenir" mais j'ai senti quelque chose dans sa voix qui m'a inquiété.

J'ai perçu qu'elle n'était pas vraiment certaine que les "livraisons régulières, avec un fort volume" reprendraient de sitôt.

--

Est-ce que vous avez constaté, vous aussi, que l'approvisionnement en épicerie a "changé", à la baisse, cette semaine?

Aussi, croyez-vous qu'il y ait lieu de s'inquiéter?



Source: Ma publication, dans Facebook



-- -- --
Fichiers joints
approvisionnement-a-la-baisse-au-costco.jpg
approvisionnement-a-la-baisse-au-costco.jpg (442.01 Kio) Vu 739 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre