Facebook cache désormais les URLs dans TOUTE les nouvelles publications

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Facebook vient de frapper un grand coup de censure systémique contre toute tentative de partages de preuves, via la publications d'URLs.

Vous voyez, quand je vous partage des informations, ici, dans Facebook, via mes publications, j'ai pas mal tout le temps la même approche, à savoir que je contextualise le propos avant de vous livrer des points de réflexions suivis d'URLs.

C'est quoi un URL?

Il s'agit de l'adresse d'un site web, ce qui commence avec https:// et qui est suivie de la destination, à proprement parler.
Par exemple, l'URL pour ce forum est https://forum.chaudiere.ca/ et c'est très spécifiquement ce genre d'URL qui ne fonctionne plus, dans Facebook.
Et bien, il y a 2 jours, Facebook a radicalement changé son traitement de ces URLs que je publie.

Pas juste pour moi, évidemment mais moi, ça m'impacte ÉNORMÉMENT vu que je vous partage souvent un grand nombre d'URLs par publication.

Alors voilà, au lieu de laisser l'URL affiché, pour que vous puissiez le reconnaître pour ce qu'il est pour ensuite le cliquer, pour le suivre, si ça vous intéresse, Facebook EMPÊCHE MAINTENANT que cet URL soit visible et le remplace, ipso-facto et sans option de le conserver, pour le "titre" de la page de cet URL.

Ainsi, il me sera IMPOSSIBLE de vous partager à la fois des URLs --et-- des images dans une seule publication.

C'est MAJEUR.

Et les URLs ne seront même plus visibles car ils ne seront cliquables que via une liste de liens, SOUS la publication (à la place des images, en fait).

Alors imaginez mes publications, avec de nombreux URLs séquentiels, placés de manière méthodique dans le texte, là, ces mêmes liens seront empilés, un peu pêle-mêle sous ma publication ce qui rendra l'expérience exécrable et essentiellement désagréable.

Facebook vient donc de tirer un coup fatal contre ma capacité à vous informer, ici, via des publications qui vous permettent de gagner en connaissance, en confiance et en force.

La guerre de l'information vient donc d'augmenter d'un autre cran et Facebook déguise sa censure de bien des façons, incluant son nouveau traitement des URLs, dans les publications. Comme je vous l'explique, ici... parce que Facebook ne vous l'expliquera JAMAIS, bien évidemment.

--

Comment vais-je utiliser Facebook, à l'avenir?

Puisque Facebook m'empêche de vous informer de manière cohérente et utile, dans un cadre de plus en plus restrictif et infantilisant (parce que la cible ultime de leur attaque, c'est nous tous), je vais publier des informations de référence bien plus courtes qui mènent... ailleurs.

À commencer par mon forum.chaudiere.ca qui devient plus ESSENTIEL que jamais pour garder le lien, avec vous.

--

Attendez-vous à des publications plus courtes, ici, dans Facebook mais toujours aussi intenses et recherchées, dans mon forum.

Facebook vous veut aussi ignorants que possible.

En EMPÊCHANT la publication d'URLs dans les publications, Facebook s'attaque de manière pernicieuse à TOUS les créateurs de contenu.

Je fais probablement juste partie de ceux qui vous en parle en premier mais nombreux seront ceux qui frapperont rapidement ce nouveau mur que Facebook vient d'ériger.

Comme l'eau dans la rivière, quand il y a une roche, l'eau coule autour. Alors on continue de couler en se faisant un nouveau lit.

Facebook veut effacer vos outils pour développer votre esprit critique alors soyez conscients que TOUS les autres créateurs seront pris avec le même problème que j'explique, ici.

En fait, vous êtes pris avec ce problème, vous aussi,

À première, ça peut paraître "cool" d'avoir une série de mots qui apparaît pour "cacher" l'URL mais ne vous laisser pas berner, c'est bel et bien une attaque contre votre capacité à communiquer, ici.

--

Y a-t-il quelque chose à faire pour convaincre Facebook de rétablir la gestion habituelle des URL?

À mon sens, non puisque l'idée, pour Facebook est de vous forcer la main dans une "nouvelle normale" où la propagande est martelée pour vous soumettre.

En enlevant les URLs, Facebook montre une fois de plus ses couleurs liberticides.

La liberté de publier vient de perdre un pan important, soit la liberté de partager des URLs, visibles et nombreux, dans chaque publication.

Heureusement, cette dérive malsaine n'a pas encore contaminé Messenger mais ça ne saurait tarder.

Soyez donc avisés qu'il faut qu'on ajuste notre géométrie d'acquisition d'infos et de réseautage.

Je vais penser à un réseau alternatif où tout le monde dans notre mouvance de paix, de lumière et d'amour pourra publier, loin des griffes des "fact checkers", des censeurs et des trolls.

Mais bon, on avance et on ne s'en laisse pas imposer, qu'importe la nature subversive des attaques.

Merci d'être là, avec moi!




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
radier-sa-lumiere-divine-d-amour.jpg
radier-sa-lumiere-divine-d-amour.jpg (69.68 Kio) Vu 1547 fois
je-suis-plus-forte.jpg
je-suis-plus-forte.jpg (23.14 Kio) Vu 1547 fois
coeur-plein-de-lumiere-et-d-amour.jpg
coeur-plein-de-lumiere-et-d-amour.jpg (69.9 Kio) Vu 1547 fois
attendre-que-ceux-qui-font-du-mal-se-detruisent-eux-memes.jpg
attendre-que-ceux-qui-font-du-mal-se-detruisent-eux-memes.jpg (70.24 Kio) Vu 1547 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre