Klaus Schwab a la télé communiste chinoise pour promouvoir le "reset" économique

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pour ceux qui hésitent encore à propos des liens entre Klaus Schwab et le régime communiste chinois de Pékin, voici une entrevue diffusée sur les ondes de "China Global Television Network (CGTN)", le 5 novembre 2020.

https://news.cgtn.com/news/2020-11-10/K ... index.html

L'entrevue a ensuite été publiée dans le web, le 10 novembre 2020 et je vous en parle, aujourd'hui.

- Klaus Schwab
- Parti communiste chinois
- Reset économique

Des thèmes qui pourraient vous intéresser.

--

CGTN est détenue et gérée par "China Central Television (CCTV)", une organisation médiatique contrôlée par l'État communiste, en Chine.

CGTN est enregistrée auprès du "Conseil d'État de la République populaire de Chine" et affilié au Parti communiste chinois.

Rappelons que CGTN a été accusée de propagande et de désinformation au nom du gouvernement communiste chinois et d'avoir diffusé des aveux forcés (mars et octobre 2020).

https://thediplomat.com/2019/09/china-c ... epression/

https://www.theguardian.com/news/2018/d ... xi-jinping

En août 2020, Cheng Lei, le présentateur de la télévision australienne de CGTN a été arrêté par les autorités chinoises pour des raisons de "sécurité nationale" mais aucun détail sur les accusations n'a été fourni.

Et c'est là que Klaus Schwab, le fondateur du Forum économique mondial (FEM) a accordé une longue entrevue.

--

Dans son entrevue, Klaus Schwab fait preuve d'une rare complaisance envers le régime communiste chinois avec lequel il invite les États-Unis à travailler en "coopération compétitive" ou "compétition coopérative" (il utilise les deux désignations).

L'idée étant de mettre de la pression sur les États-Unis pour entrer dans le narratif mondialiste demandant des "réponses globales, ensemble", en référence à un recours plus grand à la Chine, par les Américains.

Autrement dit, il prend des mots inspirés de la diplomatie chinoise pour faire mal paraître le nationalisme américain afin de laisser toute la place aux transnationales qui veulent profiter des bas prix du secteur manufacturier chinois et de la puissance du marché américain, ainsi que de sa projection de pouvoir économique, à travers le monde.

Klaus Schwab fait d'ailleurs référence au passage de Xi Jinping au FEM de 2017 où le chef d'État communiste disait que "nous faisons partie d'une communauté globale avec une destinée commune".

Toujours le même but d'effacer les nations.

--

Celle qui mène l'entrevue, la présentatrice Tian Wei allègue, dans une de ses questions (à 7m03s) que l'Occident manque de connaissances à propos de la Chine, inférent du coup que le nationalisme américain serait dû à l'ignorance.

Il s'agit d'un jeu de langage subtil où le mondialisme continue d'être présenté comme la voie à suivre, aussi bien pour le FEM, ses participants et Klaus Schwab (qui va en ce sens, lui aussi) que la Chine communiste qui profite de l'affaiblissement des nations pour avancer son agenda d'intérêts mutuels (mais de présence perpétuelle) communiste.

Pour la Chine communiste, le commerce n'est qu'un volet d'une stratégie plus large de domination.

L'idée étant de démoraliser les autres pour pouvoir ensuite leur offrir des solutions "communes" qui proviennent invariable de la Chine ou de ses tenants (lire: les transnationales, membres du FEM car environ 60% des propriétaires dans le secteur manufacturier chinois sont Occidentaux).

La Chine communiste opère habituellement ces manufactures avec une copropriété de 50%, d'où les "intérêts communs" de la Chine communiste et des membres du FEM.

--

Avec cette entrevue très récente, Klaus Schwab se fait le porte-voix de ses "partenaires" du FEM, dont vous pouvez consulter une liste partielle, ici:

https://www.weforum.org/partners/#search

Cette entrevue à la télévision communiste chinoise, diffusée à travers le monde, est donc une forme de lobbyisme public de haut niveau.

Habilement joué de la part de Klaus Schwab et de ceux qui le financent, grassement.

D'ailleurs, ses amis milliardaires du FEM se sont enrichis, collectivement, de 27,5% au cours d'une période-COVID-2020 de 4 mois, à hauteur de 10,2 milliards, selon UBS.

https://www.ubs.com/global/en/wealth-ma ... -2020.html

https://www.weforum.org/agenda/2020/10/ ... -recovery/

Pour ces milliardaires, le COVID a été et continue d'être une poule aux oeufs d'or.

Qu'importe que des centaines de millions de personnes soient poussées dans l'extrême pauvreté à la suite des décisions politico-sanitaires de cette "crise sanitaire pandémique mondiale" (selon le narratif de l'OMS), Klaus Schwab persiste et signe qu'il faut coopérer.

https://www.ilo.org/global/about-the-il ... /index.htm

https://www.worldbank.org/en/news/press ... or-by-2021

https://www.theguardian.com/business/20 ... llionaires

Tout ça étant censé militer en faveur d'un "reset" économique, en janvier 2021.

Vous avez déjà compris que les pays "riches" seront nivelés vers le bas pour enrichir les pays "pauvres" mais au passage, comme les Clinton en Haïti, les ultra-riches promettront la proverbiale Lune et livreront 6 cabanes en brique. Et reviendront à la charge pour demander plus, toujours plus, car les "inégalités" demeureront.

C'est le même vieux racket que l'ONU mais à la sauce du FEM.

Tordu mais habile.

Et payant... pour le FEM et ses "partenaires".

--

Mais justement, l'OMS avec ses directives de lutte-COVID et pro-vaccins, pro-GAVI, l'ONU avec son développement durable issus de son Agenda 2020-2030 n'ont RIEN FAIT pour aider les peuples à conserver leur normalité.

Au contraire, ces directives mondialistes reprises localement, par des "élus" sous forte influence mondialiste, comme Justin Trudeau et François Legault qui ont tous les deux participé au FEM de janvier 2020, à Davos, en Suisse, avec Klaus Schwab, ont causé des torts incalculables aux peuples qui ont dû payer pour les choix mondialistes sans en recevoir l'essentiel des bénéfices.

Les ultra-riches, eux, ont passé à la caisse et continuent de le faire.

D'ailleurs, l'endettement-record du Canada, entre 300 et 500 milliards selon les différents estimés (impossibles à confirmer avec la ministre des finances, Chrystian Freeland, aussi membre du Board of Trustees du FEM, en Suisse) continue de monter avec des "engagements" pour un nombre inédit de vaccins dont les prix potentiellement ruineux pourraient envenimer une situation économique déjà catastrophique, pour une pandémie pour laquelle plus de 99,996% des "cas" s'en sortent... sans vaccin.

--

Le mondialisme du FEM ne fonctionne d'abord que pour les ultra-riches. C'est la raison pour laquelle ce sont EUX qui en font la promo.

Ce qui fonctionne pour les peuples, c'est l'établissement de peuples forts qui pratiquent le commerce de manière multi-latérale, à leur mesure et selon leur propre géométrie.

L'aplanissement des routes commerciales du monde a tout à voir avec l'enflement sans fin de la richesse des riches et ce sont les peuples qui en paient presque toujours le prix.

--

Enfin bref, le passage de Klaus Schwab a la télévision communiste chinoise qui lui réserve un traitement royal et complaisant devrait vous titiller, au plus au haut point.

Le fait que Justin Trudeau et François Legault soient des habitués du FEM de Klaus Schwab devrait aussi vous interpeler.

Comment se fait-il que la Chine communiste soit aussi bien positionnée pour la 5G, l'Internet des Objets (IdO), la robotisation et l'industrie 4.0, en général?

Comment se fait-il qu'à peu près au même moment où Klaus Schwab parle de sa "Grande réinitialisation" sur la télé communiste chinoise, en référence à la 4e révolution industrielle, François Legault annonce l'industrie 4.0, au Québec?

https://www.weforum.org/agenda/2020/10/ ... evolution/

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... 3939150501

Le tout suivi d'une rencontre avec les ultra-riches du QG100:

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... 2025320501

Et Justin Trudeau qui a parlé à la conférence mondiale numérique du Financial Times de Nikkei ("partenaire" du FEM) sur ces mêmes thèmes mondialistes:

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... 7998510501

C'est comme si tout ce beau monde décidait de suivre une sorte d'agenda.

Sans grande transparence, à part pour ce qu'ils veulent bien finir par nous partager, comme "information".

Pas surprenant que ces "élus" soient autant entourés d'experts en communications. La transparence a la vie dure quand il faut sans cesse protéger un agenda mondialiste en sous-main tout en affirmant "servir le peuple", publiquement.

--

Alors voilà, Klaus Schwab a d'excellentes relations avec la Chine communiste.

Justin Trudeau et François Legault sont à l'écoute de Klaus Schwab.

Êtes-vous rassurés?

--

https://paypal.me/logixca

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R: "Claude"




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
klaus-schwab-a-cgtn-road-to-recovery.JPG
klaus-schwab-a-cgtn-road-to-recovery.JPG (138.58 Kio) Vu 1346 fois
xi-jinping-au-fem-de-2017-a-davos.JPG
xi-jinping-au-fem-de-2017-a-davos.JPG (51.98 Kio) Vu 1383 fois
tian-wei-et-klaus-schwab-a-cgtn.JPG
tian-wei-et-klaus-schwab-a-cgtn.JPG (60.07 Kio) Vu 1383 fois
la-richesse-des-riches-atteint-un-nouveau-sommet-covid-2020.JPG
la-richesse-des-riches-atteint-un-nouveau-sommet-covid-2020.JPG (45.62 Kio) Vu 1383 fois
klaus-schwab-a-cgtn.JPG
klaus-schwab-a-cgtn.JPG (68.19 Kio) Vu 1383 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre