François Legault s'en tirera-t-il avec ses 28 morts du 15 octobre 2020?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7837
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Dans le résumé officiel du point de presse-COVID caquiste de François Legault et de ses collègues du jeudi, 15 octobre 2020, on ne retrouve AUCUNE référence à la sortie du premier ministre contre "Monsieur Radio X" avec sa boutade des "28 morts, aujourd'hui, là":

https://www.quebec.ca/premier-ministre/ ... stres-pui/

À mon sens, voilà qui est troublant parce que même si les directives pro-lutte au COVID s'y trouvent, le verbatim, à savoir les "termes exacts" du point de presse ne s'y retrouvent pas.

Ainsi, au fil du temps, à part si un citoyen regarde l'intégrale du point de presse, il deviendra IMPOSSIBLE de savoir que le premier ministre François Legault a avancé un nombre de morts (les "28 morts, aujourd'hui, là") dont il demeure toujours impossible de trouver la source, 3 jours plus tard, le dimanche, 18 octobre 2020.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=2&t=1789

Pourtant, on veut savoir d'où provient ce chiffre de 28 morts-COVID. Et on a plein de questions, en plus. Comme, où sont les rapports d'autopsie pour ces 28 morts afin de prouver, hors de tout doute, qu'il s'agit bel et bien de morts-COVID, certificat d'autopsie à l'appui. Aussi, qui sont ces morts? Quel âge avaient-ils? Avaient-ils des co-morbidités?

Autrement dit, on se rend compte que dans TOUS les communiqués écrits qui suivent les points de presse-COVID, l'information est toujours invariablement favorable au narratif de la CAQ qui gouverne --encore-- le Québec via des décrets en raison d'une "crise sanitaire pandémique" (selon le narratif de l'OMS) où l'INSPQ a répertorié entre 1 et 8 morts, pour le 15 octobre 2020... et non 28! Et encore là, on a aucune autopsie, aucun nom et AUCUNE façon de faire une quelconque vérification diligente, à propos de ces chiffres qui, rappelons-le, demeurent contradictoires.

https://www.quebec.ca/premier-ministre/

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... isteriels/

Qui, aux communications du gouvernement du Québec, décide d'enlever tout segment d'information qui pourrait nuire à l'image de la CAQ?

C'est important parce que si ce sont des individus aux communications qui décident d'embellir les messages afin d'éviter de publier un verbatim qui donnerait la pleine mesure de ce qui a été dit, ces individus doivent immédiatement être sanctionnés par le premier ministre qui ne peut, en théorie, pas tolérer que son gouvernement tourne le dos à la transparence... surtout en période de "crise" où la démocratie de l'Assemblée nationale est à toute fin utile suspendue.

Et si c'est le premier ministre lui-même ou son entourage qui a accepté de ne publier que des informations complaisantes au narratif pro-lutte au COVID de la CAQ, alors là, c'est inquiétant.

Le premier ministre François Legault doit saisir cette occasion qui lui est donnée, dans le cadre de ces mises-en-lumière du traitement qu'il réserve aux informations véhiculées durant les points de presse-COVID pour dire la vérité aux Québécois.

En période de crise où des pans entiers du Québec souffrent des limitations entrainées par la lutte au COVID, pilotée depuis l'OMS. en conformité avec les préférences de "développement durable" du Dr Horacio Arruda qui CONTINUE de porter son épinglette de l'Agenda 2020-2030 de l'ONU, avec la pleine complicité et complaisance de François Legault, les Québécois ont raison d'exiger des réponses et d'insister lorsque celles-ci ne viennent pas.

C'est majeur ce qui s'est passé le 15 octobre 2020 au point de presse-COVID, avec François Legault qui a fait référence à "28 morts, aujourd'hui, là" alors qu'aucune source officielle ne fait état de ceux-ci.

À quand une réaction des parlementaires dans les partis des oppositions? Et les journalistes? Quand comptent-ils revenir à la charge pour comprendre d'où originent ces 28 morts qu'il demeure impossible de trouver, ailleurs, dans les chiffres officiels du gouvernement du Québec?

Les Québécois ont droit à la vérité et François Legault doit donner l'heure juste, aux Québécois qui s'inquiètent de le voir utiliser des chiffres qui n'existent que lorsqu'il les dit... mais nulle part ailleurs.

--

Si vous croyez que mon travail est important:

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R: "Claude"

Merci à tous d'être avec moi, dans ces moments de changement qu'il nous faut habiter et façonner à notre image, profondément humaine, dans tout ce que ça comporte de plus noble.

--

Pour ceux qui le souhaitent, l'extrait, ici (à 1m20s):

https://www.youtube.com/watch?v=FKQ9vCmAEL0

Également ici (de manière officielle) à 25m08s:

https://www.youtube.com/watch?v=EnCC4yoFqtc

Et pour ceux qui le souhaitent, il est possible de vérifier les chiffres officiels de l'INSPQ, ici:

https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Aussi, un suivi radiophonique a eu lieu sur le sujet de la boutade de François Legault contre "Monsieur Radio X", ici:

https://www.youtube.com/watch?v=FKQ9vCmAEL0




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
les-28-morts-du-jeudi-15-octobre-2020-de-francois-legault.jpg
les-28-morts-du-jeudi-15-octobre-2020-de-francois-legault.jpg (185.39 Kio) Vu 716 fois
francois-legault-brasse-ses-feuilles-le-15-octobre-2020.jpg
francois-legault-brasse-ses-feuilles-le-15-octobre-2020.jpg (66.49 Kio) Vu 942 fois
consignes-du-15-octobre-2020-de-francois-legault-sans-les-28-morts.jpg
consignes-du-15-octobre-2020-de-francois-legault-sans-les-28-morts.jpg (144.64 Kio) Vu 942 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre