"Défi 28 jours" caquiste: Encore des zones rouges, en Montérégie et dans le Centre-du-Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7832
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le "Défi 28 jours" du premier ministre caquiste François Legault ne va pas bien... il est rendu tout rouge... comme s'il manquait d'oxygène!

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... ar-region/

Est-ce que ce virage au rouge va ralentir?

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... -au-quebec

Le Saguenay est maintenant une région orange mais ce sont les régions "de transit" de la Montérégie et du Centre-du-Québec qui se font aspirer brutalement, du jour-au-lendemain, sans réel préavis, "dans le rouge".

Et pas le "rouge hachuré", le gros "ROUGE" de l'alerte MAXIMALE.

Ouh-là-là... l'artillerie lourde dans le proverbial arsenal des crayons de couleur!

On se demande d'ailleurs qu'est qui vient après la "MAXIMALE"? La "SUPER-MAX"? Comme les centres de détention?

Et après le rouge, c'est quoi? Le noir? Une couleur emblématique de la signature vibratoire des oppresseurs, de tout temps mais bon, on nage en pleine conjecture et on se permet une petit soupape humoristique.

Pour ce qu'on en sait, le rouge rend les élus de la CAQ "pertinents" aux yeux de leurs (vrais) patrons alors ils se félicitent probablement d'être arrivés là [dans le rouge] et de s'y accrocher, le temps de créer assez de misère pour qu'un certain nombre de personnes acceptent n'importe quoi pour obtenir un semblant de normalité.

Traçage de contact, usage obsessionnel de gels hydroalcooliques, distanciation imposée sous peine d'amendes, masquage des visages et des yeux (incluant pour le personnel du réseau de la santé, avec des "lunettes de protection-COVID"), tests RT-PCR dont l'utilité ne convainc plus qu'une minorité de gens exclusivement fidèles à la propagande d'État, chantier d'identité numérique d'Éric Caire qui ne nous permettra d'exister "commercialement" que si nous sommes numérotés, suppression des autopsies malgré des milliers de morts dans des circonstances traumatiques et toute la nouvelle filière industrielle qui capitalise sur cette "nouvelle normale" caquiste, au Québec (et ailleurs, avec les autres "partenaires locaux" de l'OMS, là-bas).

Ça fait déjà beaucoup et avec un "Défi 28 jours" en haut de cette pyramide sanitaire qui dure depuis le 13 mars 2020, il y a de quoi s'interroger sur la gouverne de cette première pandémie de l'histoire de l'humanité... sans morts (ou alors, très peu), depuis des mois.

Le "Défi 28 jours" du duo Legault-Dubé donne à penser que c'était juste un défi, pour eux, de nous passer au rouge, d'un bout à l'autre de la province.

Dans les faits, l'oppression devient de plus en plus palpable.

--

Et ne cherchez pas les "élus caquistes" dans leurs circonscriptions respectives... ils sont comme devenus... invisibles, introuvables et 100% du temps 100% d'accord avec 100% de ce que dit leur chef. Ça met en contexte leur capacité à exercer leur esprit critique, non?

Mais il faut donner ça aux élus caquistes, ils savent comment s'isoler.

Tellement bien en fait que c'est comme s'ils avaient disparu pour que personne ne contredise le boss-Legault et son homme de confiance, le comptable devenu expert en santé, Christian Dubé, l'auteur de l'effroyable 1ere version du PL61 qui accordait une immunité à la CAQ en regard de... tout!

Enfin bref, on garde le sourire et on avance. Qu'importe.

Isolés, confinés, prudents, bons joueurs et vigilants, on [les Québécois] se fait quand même garocher du rouge, par la tête. Comme si quelqu'un, quelque part à la CAQ trouvait son compte dans le théâtre-COVID importé depuis l'OMS et l'ONU.

https://www.who.int/emergencies/disease ... virus-2019

--

Bon...

Quand ça devient trop gros,, la bonne nouvelle, c'est que ça aide "ceux qui doutent rarement" à porter un regard plus "critique" sur une presse éminemment complaisante et des élus largement invisibles pour le peuple sauf lorsque c'est le temps de venir "annoncer" (lire: imposer, par décret unilatéral et anti-démocratique) leur plus récente fabulation, sur fond de peur afin de s'accrocher au confort d'une gouverne où une partie du peuple se félicite de rester à genou, face contre-terre pour mieux se soumettre à tout ce qui sort de la bouche de quiconque ne voit aucun problème avec l'épinglette de l'Agenda 2020-2030 du Dr Horacio Arruda.

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... 5096640501

Enfin bref, si les 76 députés élus de la CAQ ont le droit de forcer 8,574,571 Québécois à faire ce que l'OMS dicte, directement ou via l'observance de ses "normes" pour adhérer aux "meilleurs pratiques" en lien avec "la science [de big pharma]", il vient un temps où il faut se demander qui écoutent ces élus alignés sur leur sacro-sainte "ligne de parti"... écoutent-ils leurs propres concitoyens? Ou les lobbys, étrangers et non-élus qui ne rendent pas de compte aux Québécois? À vous de vous poser ces questions et bien d'autres ; )

http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/inde ... ppelant=MC

https://www.stat.gouv.qc.ca/statistique ... 1-20xx.htm

--

Rappelons que c'est le 25 septembre 2020 que Christian Dubé, le "nouveau" ministre de la Santé et des Services sociaux qui a remplacé Danielle "pas de fin de COVID sans vaccin" McCann qui a demandé aux Québécois d’éviter les interactions sociales pendant 28 jours et ce, afin (disait-il) de freiner la transmission du virus, le tout dans le but d'éviter une deuxième vague de contaminations.

https://www.journaldequebec.com/2020/10 ... it-anglade

Et bien, en ce 13 octobre 2020, au 18e jour du "Défi 28 jours", on a beau regarder pour trouver un seul signe d'embellie mais la réalité, c'est qu'il n'y en a... aucun!

Une chance qu'on a décidé de rayonner parce que ça ne rayonne pas fort du côté des élus de la CAQ, en ce moment, hahaha!



Source: Contenu en lien avec ma publication, dans Facebook



La saisie d'écran plus bas vient de l'annonce du 8 octobre 2020 du duo Arruda-Dubé, ici.

À Québec, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, fait le point sur la réponse de sa province à la pandémie de COVID-19 (maladie à coronavirus). Il est accompagné du directeur national de la santé publique de la province, le Dr Horacio Arruda. Ils annoncent que plusieurs nouveaux secteurs passent en zone rouge, dont les villes de Drummondville et Trois-Rivières. Les mesures liées à ce passage en zone rouge, dont la fermeture des bars et des salles en manger, entreront en vigueur le 10 octobre à compter de minuit, tandis que les mesures qui touchent les écoles et le sport entreront en vigueur le 14 octobre à minuit.


-- -- --
Fichiers joints
arruda-et-dube-placent-encore-le-quebec-dans-le-rouge-8-octobre-2020.JPG
arruda-et-dube-placent-encore-le-quebec-dans-le-rouge-8-octobre-2020.JPG (56.51 Kio) Vu 1432 fois
carte-des-couleurs-13-octobre-2020-covid-quebec.JPG
carte-des-couleurs-13-octobre-2020-covid-quebec.JPG (68.06 Kio) Vu 1443 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre